Négationnisme
3 participants
Page 1 sur 1
Négationnisme
Le Conseil Constitutionnel a retoqué comme contraire à la Constitution la loi votée par le Parlement sur la pénalisation de la négation de génocides. "Le Parlement n'a pas à dire l'Histoire" a-t-il déclaré, en invoquant la liberté d'expression "d'autant plus précieuse que son exercice est une condition de la démocratie".
Re: Négationnisme
Est-ce à dire que cela remet en cause la pénalisation de la négation de la Shoah ?
mimi pinçon- Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011
re
Nier l’extermination de 6 millions de personnes, juifs ou autres et une aberration les chambres à gaz ont existées, les crématoires également. Mais pénaliser des individus qui nient l’existence de ce procédé d’extermination est une autre aberration, nous sommes dans un état de droit et avons la liberté d’expression. Si nous remettons en cause la Shoah, nous remettons en cause la création de l’Etat d’Israël.
Invité- Invité
Re: Négationnisme
L'essentiel est de pouvoir remettre en cause la création de l’Etat d’Israël (ou en tout cas ce que cet état est devenu) sans pour autant nier les génocides du passé.Invité a écrit:Si nous remettons en cause la Shoah, nous remettons en cause la création de l’Etat d’Israël.
Re: Négationnisme
Oui mais en principe si tu remets en cause la création de l'Etat d'Israël, l'existence des colonies, c'est que tu es antisioniste DONC antisémite !!
mimi pinçon- Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011
Re: Négationnisme
Pour certains, les 2 mots sont en effet synonymes ou en tout cas, ça les arrange de présenter les choses comme ça. Mails le pire, c'est que je pense que beaucoup d'entre eux y croient.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|