1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Souvenirs

+7
Dr_Natural
mimi pinçon
neo-codion
Jean-Luc
rainbowgeek
patchouli
Mr_Nostalgia
11 participants

Aller en bas

    Souvenirs Empty Souvenirs

Message  Mr_Nostalgia Lun 13 Aoû 2012 - 19:26

Eté 1944. Les bords du Rhône. Des soldats Allemands venaient l'après-midi avec de jeunes françaises pour faire l'amour dans les fourrés. Nous les espionnions...
Nous jouions dans les vernes avec Georges P***, un autre Georges, 13 ans, et sa grande soeur, une très jolie fille de 14 ou 15 ans...
Un jour que je les rejoignais, j'entendais leurs voix et leurs rires, à travers les vernes... "Où êtes vous ?" "Par là, par là !"
Je les surpris entièrement nus tous les deux. Ils m'invitèrent à me déshabiller et à me joindre à leur jeu mystérieux... Il se disait bien des choses quant aux jeux du frère et de la soeur... Mais je restai là, coi, pétrifié par la beauté de la fille qui riait aux éclats...
Quelques jours après, Georges P*** se noya devant nous dans un tourbillon du Rhône... Je le vis disparaître et réapparaître trois fois, criant "maman !" puis il ne réapparut plus...
Le soir on me donna une tisane pour m'aider à dormir...
Mr_Nostalgia
Mr_Nostalgia
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  patchouli Dim 2 Déc 2012 - 20:19

    Souvenirs Did1683     Souvenirs Fb9a0ac37b2383dd2fd321c78ac6ff777c9a19c8_m    Souvenirs Verigoud
patchouli
patchouli

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 73
Localisation : Région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  patchouli Dim 9 Déc 2012 - 14:41

Tous les enfants qui avaient moins de dix ans en 1965 ont été traumatisés par cette image :

    Souvenirs Belphegor_ou_Le_fantome_du_Louvre_1965_1
patchouli
patchouli

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 73
Localisation : Région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  rainbowgeek Dim 9 Déc 2012 - 18:12

Ah ? mois, je ne me souvenais pas de l'avoir vue.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  Jean-Luc Dim 9 Déc 2012 - 19:14

En fait, il fallait avoir évidemment la télévision en 1965 ! Belphégor, le feuilleton qui fit faire des cauchemars aux enfants...

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  neo-codion Lun 10 Déc 2012 - 22:27

Je me souviens. C'était vers Noël 1965, j'avais sept ou huit ans. Nous étions une famille nombreuse et au moment des fêtes nous dînions très tard le soir. Beaucoup d'animation dans la maison. La télévision était allumée sans, à ce que je sache, quelqu'un la regardait vraiment. Comme je savais que Belphégor était diffusé, je m'étais réfugié loin de la télévision, dans la cuisine parce que je ne voulais pas voir cet horrible fantôme. J'étais donc dans la cuisine, près de ma mère, assis sur un tabouret à lire Télé 7 jours. Quand au détour d'une page, je tombai nez à nez avec le portrait de Belphégor. J'en lâchai le journal de surprise et de peur ! J'en ai rêvé de mauvais rêves bien des nuits après... Rien à voir avec le remake insipide avec Sophie Marceau !
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  Mr_Nostalgia Ven 14 Déc 2012 - 18:03

    Souvenirs 747_001

Vermifuge Vermifuge
Vermifuge Lune
Vermifuge Vermifuge
Vermifuge Lune
Est ce à cause de ce "ver"
Mi refuge, mi lunaire
Que tu chantes sous ma plume
Vermifuge Lune

Vermifuge Vermifuge
Vermifuge Lune
Tes syllabes une à une
Ce soir se rallument
Dans ton sirop enfantin
Se réveillent des matins
Que j'aurais bien crus posthumes
Vermifuge Lune

Vermifuge Vermifuge
Vermifuge Lune
Tu ranimes, tu exhumes
Presque sans lacune
Des jours qui s'étaient éteints
Et les fraises d'un jardin
Et l'eau d'un puits que nous bûmes
Vermifuge Lune

Vermifuge Vermifuge
Vermifuge Lune
Ton nom chante sous ma plume
Vermifuge Lune
Depuis, j'ai fait d'autres vers
Plus ou moins purs ou pervers
Pour la blonde et pour la brune
Vermifuge Lune

Vermifuge Vermifuge
Vermifuge Lune
Sois encore le refuge
Où chacun chacune
Nous puissions toujours goûter
La lune de miel enchantée
De notre enfance commune
Vermifuge Lune

Claude Nougaro
Mr_Nostalgia
Mr_Nostalgia
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  mimi pinçon Lun 17 Déc 2012 - 22:04

Qui se souvient des Ugly Stickers ? En 1966-67, vendus en pochettes avec des chewing gums...

    Souvenirs Ugly%2Bsticker     Souvenirs 011     Souvenirs 034     Souvenirs 061    Souvenirs 441    Souvenirs 431
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  Dr_Natural Lun 17 Déc 2012 - 22:34

? Question Non...
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  hipnik Jeu 7 Fév 2013 - 7:52

C'était hier le quarantième anniversaire (6 février 1973) d'Edouard Pailleron.

A l'époque, nous allions au collège Edouard Pailleron dans la journée et la nuit nous sortions en boîte au Cinq-Sept ! Laughing
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  hipnik Jeu 7 Fév 2013 - 7:55

Cette semaine André Cassagnes est mort à 86 ans. Il avait été l'inventeur du Télécran en 1959. La première tablette !! Laughing


    Souvenirs 1024x768_art_5268_L_inventeur_du_Telecran_Andre_Cassagnes_est_mort     Souvenirs Vintage-telecran5b15d_zoom945
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  Dr_Natural Jeu 7 Fév 2013 - 14:33

hipnik a écrit:
A l'époque, nous allions au collège Edouard Pailleron dans la journée et la nuit nous sortions en boîte au Cinq-Sept ! Laughing

lol! lol! lol!
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  Hippy73 Dim 10 Fév 2013 - 18:04

hipnik a écrit:Cette semaine André Cassagnes est mort à 86 ans. Il avait été l'inventeur du Télécran en 1959. La première tablette !! Laughing


Les voici les vraies premières tablettes !! Laughing

    Souvenirs Tablette_cuneiforme1     Souvenirs Tabl-cuneiforme2
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  neo-codion Lun 11 Fév 2013 - 22:03

hipnik a écrit:C'était hier le quarantième anniversaire (6 février 1973) d'Edouard Pailleron.

A l'époque, nous allions au collège Edouard Pailleron dans la journée et la nuit nous sortions en boîte au Cinq-Sept ! Laughing

Bal tragique à Colombey ? Laughing
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  neo-codion Mar 24 Juin 2014 - 14:18

Oiseaulys, tu te souviens du canard à l'orange chez Maryse et Frédéric avec Tonton Mitraillette ?
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  Klondike Sam 29 Juil 2017 - 22:35

neo-codion a écrit:Je me souviens. C'était vers Noël 1965, j'avais sept ou huit ans. Nous étions une famille nombreuse et au moment des fêtes nous dînions très tard le soir. Beaucoup d'animation dans la maison. La télévision était allumée sans, à ce que je sache, quelqu'un la regardait vraiment. Comme je savais que Belphégor était diffusé, je m'étais réfugié loin de la télévision, dans la cuisine parce que je ne voulais pas voir cet horrible fantôme. J'étais donc dans la cuisine, près de ma mère, assis sur un tabouret à lire Télé 7 jours. Quand au détour d'une page, je tombai nez à nez avec le portrait de Belphégor. J'en lâchai le journal de surprise et de peur ! J'en ai rêvé de mauvais rêves bien des nuits après... Rien à voir avec le remake   insipide avec Sophie Marceau !
Ce feuilleton mythique ne fut pas diffusé vers noël 1965 mais en mars 1965 !
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  Klondike Sam 29 Juil 2017 - 22:45

Ce matin, il a fallu que je fasse la queue à la Poste ! Pendant que j'attendais là, prenant mon mal en patience,  je me suis mis à me souvenir que je reçu, enfant, une petite poste-jouet avec laquelle j'ai beaucoup joué. Eh oui, la poste, ça faisait rêver alors les enfants. Ça m'a fait rire : quel enfant d'aujourd'hui la Poste pourrait-elle faire encore rêver ??!! Laughing
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  rainbowgeek Lun 31 Juil 2017 - 21:27

Klondike a écrit:
neo-codion a écrit:Je me souviens. C'était vers Noël 1965, j'avais sept ou huit ans. Nous étions une famille nombreuse et au moment des fêtes nous dînions très tard le soir. Beaucoup d'animation dans la maison. La télévision était allumée sans, à ce que je sache, quelqu'un la regardait vraiment. Comme je savais que Belphégor était diffusé, je m'étais réfugié loin de la télévision, dans la cuisine parce que je ne voulais pas voir cet horrible fantôme. J'étais donc dans la cuisine, près de ma mère, assis sur un tabouret à lire Télé 7 jours. Quand au détour d'une page, je tombai nez à nez avec le portrait de Belphégor. J'en lâchai le journal de surprise et de peur ! J'en ai rêvé de mauvais rêves bien des nuits après... Rien à voir avec le remake   insipide avec Sophie Marceau !
Ce feuilleton mythique ne fut pas diffusé vers noël 1965 mais en mars 1965 !
Jean-Luc a écrit:En fait, il fallait avoir évidemment la télévision en 1965 ! Belphégor, le feuilleton qui fit faire des cauchemars aux enfants...
Pour la télé, pas de problème. Un dimanche de décembre 1958, mes parents et grands parents déménagent des meubles à la maison, sans que ma mère comprenne pourquoi. Puis elle part à la clinique pour accoucher. Lorsqu'elle revient avec moi, elle entend du bruit dans la nouvelle salle à manger et constate qu'il y avait la télé.

Toutefois, pour les programmes, ils regardaient ça dans l'hebdomadaire catholique "La croix". Et il n'y avait presque rien de marqué "pour tous". Une histoire de fantome, ça devait être au mieux "pour adultes et adolescents" ou peut être carrément "pour adultes". Donc, au lit le petit !

Plus tard, dans les années 70, mes parents se sont abonnés à Télé 7 jours. Pour les films, il y avait 2 appréciations : la leur et celle de l'office catholique. Et pas mal de films qui étaient "pour tous" d'après Télé 7 jours étaient "pour adultes et adolescents" ou plus rarement, mais ça arrivait "pour adultes" d'après l'office catholique. Idem, "pour adultes et adolescents" d'après Télé 7 jours devenait "pour adultes" d'après l'office catholique. Je ne me souviens pas d'avoir trouvé des cas où l'appréciation de Télé 7 jours était la plus restrictive.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  Klondike Mar 1 Aoû 2017 - 10:24

    Souvenirs 256020DSCN1439

    Souvenirs 257803DSCN1372
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  Aldous Mer 9 Aoû 2017 - 8:59

mimi pinçon a écrit:Qui se souvient des Ugly Stickers ? En 1966-67, vendus en pochettes avec des chewing gums...

    Souvenirs Ugly%2Bsticker
Je m'en souviens  affraid)
 


https://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE
Aldous
Aldous

Messages : 390
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Nord 59

http://dadanotdead.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

    Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum