Monnaie de singe
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Monnaie de singe
Richard Stallman (l'inventeur des logiciels libres) aurait donné ce genre de billet en pourboire à ces garçons de café dont il était mécontent. Il affirme par ailleurs que ce n'est pas de la fausse monnaie puisque n'importe quelle banque est en mesure de rembourser en or le montant de ce genre de billet.
Re: Monnaie de singe
C'est à dire ? Chacun pourrait battre monnaie ?. Il affirme par ailleurs que ce n'est pas de la fausse monnaie puisque n'importe quelle banque est en mesure de rembourser en or le montant de ce genre de billet.
hipnik- Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011
Anaïs- Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie
Re: Monnaie de singe
D'après lui oui, à partir du moment où le billet vaut 0 $ ou 0 €hipnik a écrit:C'est à dire ? Chacun pourrait battre monnaie ?. Il affirme par ailleurs que ce n'est pas de la fausse monnaie puisque n'importe quelle banque est en mesure de rembourser en or le montant de ce genre de billet.
Re: Monnaie de singe
A première vue, B. J. Lawson, avec ses lunettes et sa silhouette de jeune homme sage, n’est pas du genre à mener des activités louches. Et pourtant, ce patron d’une PME informatique imprime ses propres billets de banque. Il est le créateur du Plenty, une monnaie locale qu’il a lancée en mai à Pittsboro, en Caroline du Nord. En toute légalité. Parce que, aux Etats-Unis, n’importe qui peut imprimer de l’argent Monopoly, à condition que les billets n’imitent pas le dollar. Au lieu du portrait de George Washington ou d’Abraham Lincoln, le Plenty est décoré de scènes bucoliques, un arbre, une tortue, un héron...
Suite sur http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-07-02/le-systeme-d-contre-la-crise/924/0/357859
hippium- Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|