1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Hors... jeu(x)

+4
Yak
Durga
neo-codion
fablebien
8 participants

Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Hors... jeu(x)

Message  fablebien Ven 24 Oct 2014 - 13:35

Je vous présente (le projet) la vie que je suis en train de mettre en place. Bien entendu, vos lumières, expériences, a-vis, conseils sont les bienvenues.
Je vous remercie à l'avance de m'enrichir.

Je n'ai jamais été à l'aise dans le système tel qu'il existe. L'humain n'a de représentation que part l’inhumanité qui s'en dégage.

Dans un premier temps je vais me séparer de tout objet pour ne garder que l'essentiel; vêtements, un peu de vaisselle. Puis m'équiper de sac à dos, tente, par-pluie et partir à la rencontre de gens, de communautés.
J'échangerai de la main d’œuvre contre de l'alimentaire. J'aimerais passer quelques temps (mois, années?) dans une ou plusieurs communautés mais j'ai besoin de vos expériences afin de connaitre celles qui sont proches de mes affinités. J'ai un pied à terre en Nièvre, département d'origine, mis à dispo par une vraie poto. Je ne peux lâcher mes potos. J'ai besoin d'eux comme ils ont besoin de moi. Mais j'ai cette énorme envie de partager, s'enrichir, d'être devant de vrais rapports humains, simples, profonds, authentiques.
Ensuite, pouvoir fabriquer, retaper une petite roulotte, acquérir un cheval qui me serviront de camping-car dans mes déplacements et aller me poser là où le vent me mène, toujours à la rencontre de l'autre.
Vivre en autosuffisance sans palper de cb, de monnaie, sans les contraintes que nous impose la société.

Juste vivre, vivre juste.

Je n’étoffe pas ici mon dialogue car je préfère le faire de vive voix, face à quelqu'un.
fablebien
fablebien

Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : proche Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  neo-codion Ven 24 Oct 2014 - 22:36

Nous avons tous rêvé un jour de partir sans rien...

Bon courage ! Je te souhaite de mener à bien ton projet...
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  Durga Sam 25 Oct 2014 - 7:24

C'est vraiment un beau projet : aller au devant des autres, sans entrave et avec un coeur ouvert... S'enrichir mutuellement sans posséder.
C'est justement ça que la société actuelle déteste et invente de multiples contraintes et attaches...
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  Yak Dim 26 Oct 2014 - 0:00

Oui, ton projet est vachement bien où en es tu de sa préparation ?
Yak
Yak

Messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  oiseaulys Dim 26 Oct 2014 - 13:35

Quand j'étais enfant, je rêvais de partir comme ça sans rien et dormir dans les fossés sur les bords des chemins...
Je suis resté toujours un peu sur le bord du chemin, finalement.
oiseaulys
oiseaulys

Messages : 356
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  fablebien Jeu 30 Oct 2014 - 12:17

je n'en suis qu'au tout début. Je vais me séparer de tout (il n'y a pas grand chose non plus) ce qu'il y a dans ma maison et de tout ce qui est "matériel".
Je me donne environ 3 mois ce qui correspond aussi au préavis de la maison. Mais durant ces 3 mois je partirais bien en stop faire déjà quelques rencontres.
Certains d'entre-vous seriez prêt à me rencontrer et me faire partager votre expérience?

Mais dans un premier temps je ferai woofing et/ou communautés afin de savoir quelle suite je donnerai.
fablebien
fablebien

Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : proche Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  Jean-Luc Jeu 6 Nov 2014 - 9:20

Les rencontres sont toujours possibles. Vers où comptes-tu partir ?

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  Trollounet Jeu 13 Nov 2014 - 22:15

Bonsoir Fab,

J'ai lu ton projet. Que dire...

Je pense que si tu le veux, tu le peux. Il est en effet dur de se débarrasser du superflu, des attaches matérielles et administratives de la société. J'ai failli faire comme toi, en 2006 il me semble. Mais je suis devenu chauffeur routier... Tu vois un peu !

Des communautés ? Il y a toujours Longo Maï, quelque part en haute Provence, mais aussi La Vieille Valette, du côté de Bessèges (Gard), et un paquet d'autres, que ce soit dans les Pyrénées ou en Auvergne. Je suis sûr que tu trouveras celle qui te convient, et que sur le forum, plusieurs membres ont des contacts pour faire que cela se réalise Wink

Dommage que je ne sois pas propriétaire d'une petite maison avec quelque terres, sinon je t'aurai accueilli avec plaisir Very Happy Mais la vie en a décidé autrement...

Je suis également dégoûté de l'inhumanité que peuvent receler beaucoup d' "humains"... Mais je m'y suis habitué, et si on me crie dessus, je réponds en criant encore plus fort. En général, mon gabarit de troll suffit à calmer les ardeurs Very Happy

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi dans la réalisation de ce beau projet ^^

A bientôt !

Post'
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  fablebien Jeu 4 Déc 2014 - 11:17

Jean-Luc a écrit:Les rencontres sont toujours possibles. Vers où comptes-tu partir ?

Désolé pour mes réponses tardives.
Je n'ai rien fixé encore niveau destination. Je suis, actuellement, sur la recherche de lieux, de communautés, d'échanges. J'ai quitté mes tafs et je quitte ma location d'ici deux mois et je dois me débarrasser de tout.
Je cherche à rencontrer également des personnes qui vivent en roulotte. J'ai déjà quelques contacts.
Tout ce met en place tranquillement.
fablebien
fablebien

Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : proche Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  fablebien Jeu 4 Déc 2014 - 11:32

PostcardsFromHome a écrit:Bonsoir Fab,

J'ai lu ton projet. Que dire...

Je pense que si tu le veux, tu le peux. Il est en effet dur de se débarrasser du superflu, des attaches matérielles et administratives de la société. J'ai failli faire comme toi, en 2006 il me semble. Mais je suis devenu chauffeur routier... Tu vois un peu !

Des communautés ? Il y a toujours Longo Maï, quelque part en haute Provence, mais aussi La Vieille Valette, du côté de Bessèges (Gard), et un paquet d'autres, que ce soit dans les Pyrénées ou en Auvergne. Je suis sûr que tu trouveras celle qui te convient, et que sur le forum, plusieurs membres ont des contacts pour faire que cela se réalise Wink

Dommage que je ne sois pas propriétaire d'une petite maison avec quelque terres, sinon je t'aurai accueilli avec plaisir Very Happy Mais la vie en a décidé autrement...

Je suis également dégoûté de l'inhumanité que peuvent receler beaucoup d' "humains"... Mais je m'y suis habitué, et si on me crie dessus, je réponds en criant encore plus fort. En général, mon gabarit de troll suffit à calmer les ardeurs Very Happy

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi dans la réalisation de ce beau projet ^^

A bientôt !

Post'

Salut Post....,

Désolé également pour la lenteur à répondre.

Je suis engagé sur cette voie. Actuellement je suis dans le virage qui permet de négocier le changement de cap. L'horizon m'y semble bien plus sympa.
Je veux bien que tu me donnes les types de communautés que tu connais. Longo Maï est déjà notée. En revanche je ne connais pas celle qui se trouve en Auvergne. En tout cas merci de participer à mon avenir.

Tu vis dans Guéret même? Mais tu peux très bien chercher à louer une petite maison en fonction de tes moyens. Sauf si d'autres facteurs inconnus pour moi, t'en empêchent.
Si je passe par chez toi je te ferai un p'tit coucou. Nevers - Guéret n'est pas une distance insurmontable.

A+ mister troll
fablebien
fablebien

Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : proche Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  hippium Sam 6 Déc 2014 - 10:43

Bonjour Fablebien et Antonin

Vos deux projets de vie respectifs sont vraiment porteurs de sens. Et aujourd'hui on en a vraiment besoin de retrouver un sens...
"Tout se met en place tranquillement" nous dis tu Fab. Dans notre monde qui ne sait plus marcher au pas, au rythme de l'homme, la tranquillité, la lenteur, le refus de courir, donne aussi du sens...

Bon courage, tenez bon les gars !

Admiration !


Dernière édition par hippium le Sam 6 Déc 2014 - 10:52, édité 1 fois

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  hippium Sam 6 Déc 2014 - 10:48

Une page sur les lieux de vie et communautés, mais certaines adresses sont anciennes :

http://sharewiki.org/en/Lieu_de_vie_ouvert

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  hippium Sam 6 Déc 2014 - 10:50

Et pour pas que des fous nous renversent
Nous prenions les chemins de traverse
Même s'ils ne sont jamais les plus courts...

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  fablebien Mer 18 Mar 2015 - 10:22

Bonjour,

voilà, après de longs mois d'absence sur le forum je reviens vous donner quelques nouvelles.
J'ai vendu toutes mes affaires en 1 mois environ. Il me reste quelques bricoles comme un excellent vidéoproj en HD ainsi que mon ordi que je vendrai à mon retour en mai.

J'ai été pas mal de temps sans connexion internet sans pour autant que cela me dérange.
J'ai emménagé dans une toute petite maison qui me sert de pied à terre chez une copine. Je me suis déjà mis en mode "roulotte" dans mon quotidien.
Je me suis équipé pour la marche dans du très bon matos. Étant donné que je garde un portable (oui, oui je sais... mais bon je comprends mes proches aussi) et que j'ai acheté un éclairage Petzl, je me suis équipé également d'un chargeur solaire. Voici la seule condition que je m'accorde dans la consommation.

Mon départ se fera le jeudi 26 mars tôt afin de rejoindre Quimperlé en stop où je vais échanger mes bras contre le gîte et le couvert. J'y resterai une bonne semaine et reprendrai la route le 6 ou 7 avril dans le but de rejoindre Foix, enfin, un peu plus bas. Je suis attendu là bas pour faire du woofing chez un gars qui vit en autosuffisance. Je pense rester 3 semaines environ (surtout si tout ce passe bien).
Sans doute quelques trucs en plus avant de prendre le chemin du retour Foix > Nevers autour du 6 / 7 mai, toujours en stop.

A ce moment là je commencerai la construction de ma roulotte.

Certes, je n'aurai pas fait autant de choses comme aller dans des communautés pour y trouver celle qui me conviendrait le mieux afin d'y revenir en roulotte, mais je sais que cette période va m'ouvrir de nouveaux horizons. J'ai été obligé de décaler mon départ mais cela ne me dérange pas. Je ne vais pas replonger dans ce que je ne veux plus.
Je reviendrai changé...

"Partir, changer d'air,
cela rend serein
puis plus rien n'est pareil au retour."
fablebien
fablebien

Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : proche Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Hors... jeu(x) Empty Re: Hors... jeu(x)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum