1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Film "Tous au Larzac"

+2
hippium
StarFollower
6 participants

Aller en bas

Film "Tous au Larzac" Empty Film "Tous au Larzac"

Message  StarFollower Ven 25 Nov 2011 - 23:41

Je vous conseille très fortement ce film. C'est une fresque sociologique passionnante (pas seulement pour les nostalgiques des années 70 !).

Toute l'histoire du plateau du Larzac et de ses luttes contre l'armée y est retracée. On y voit l'arrivée de Lanza del Vasto qui parle aux paysans et leur recommande le jeûne (!), les hippies qui débarquent en 72/73 avec les cheveux longs, guitares et seins nus (l'un des protagoniste dira que c'était l'innocence, l'enthousiasme,...), les grands rassemblements et marches mais aussi les ruses contre l'armée, les discussions interminables, etc...

Intéressant de voir que malgré l'arrivée de Mitterrand en 1981 qui a mis fin définitivement à leur lutte contre l'armée, ils continuent encore par la voix de José Bové à lutter car finalement c'est devenu leur raison d'être et ils ont connu à travers cela tellement de solidarité et de fraternité qu'ils ne peuvent pas s'arrêter pour "retourner dans leur ferme isolée" comme le dit l'un des piliers de ce mouvement et ce malgré le fait que "la lutte fatigue".

StarFollower

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film "Tous au Larzac" Empty Re: Film "Tous au Larzac"

Message  hippium Ven 25 Nov 2011 - 23:49

Oui, oui superbe film sorti mercredi dernier, un document exceptionnel et passionnant d'un bout à l'autre ! Jean-Luc nous l'avait conseillé d'ailleurs en sorties de salle !

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Film "Tous au Larzac" Empty Re: Film "Tous au Larzac"

Message  Trollounet Lun 28 Mai 2012 - 13:49

J'ai vu ce film, dans un petit cinéma qui projette entre autres des films d'art et d'essai. Vraiment bien !

La salle a beaucoup rigolé à certains moments, surtout quand les vieux paysans parlaient des "hippies", mais à la fin, ce fut un tonnerre d'applaudissements ! J'aimerai le trouver en DVD.

Antonin Very Happy
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Film "Tous au Larzac" Empty Re: Film "Tous au Larzac"

Message  Hippy73 Lun 28 Mai 2012 - 13:58

Ah oui : les "zippies" ! Laughing Je crois que le DVD vient de sortir...
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Film "Tous au Larzac" Empty Re: Film "Tous au Larzac"

Message  rainbowgeek Lun 28 Mai 2012 - 15:12

Je l'avais vu sur une gazette Utopia, mais il n'est pas passé au bon moment, voire au bon endroit. En fait, je vais au cinéma quand je suis en vacances près de Toulouse et quasi exclusivement à la salle d'Utopia Tournefeuille (distance environ 7 km), putôt que celle de Toulouse (17 km).

A l'époque, le film était diffusé par "vidéo en poche", mais le lien que je trouve sur ce site mentionne un titre différent : http://www.videoenpoche.info/index.php?post/2010/04/19/Les-brebis-font-de-la-r%C3%A9sistance

Sinon, les sites web parlant de voir le film en steaming, voire de télécharger supposent d'exécuteer un programme DOS/Windows :-(( (GRRRR). Qu'est ce qu'il ont tous à ne pas passer sous Linux ?
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Film "Tous au Larzac" Empty Re: Film "Tous au Larzac"

Message  Jean-Luc Lun 28 Mai 2012 - 19:47

rainbowgeek a écrit:

Sinon, les sites web parlant de voir le film en steaming, voire de télécharger supposent d'exécuteer un programme DOS/Windows :-(( (GRRRR). Qu'est ce qu'il ont tous à ne pas passer sous Linux ?

Excuse-moi : j'ai 60 ans ! Tu me parles chinois là !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Film "Tous au Larzac" 2317702173 lol!

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Film "Tous au Larzac" Empty Re: Film "Tous au Larzac"

Message  Jean-Luc Lun 28 Mai 2012 - 19:48

Ah, merde ! T'es pas tellement plus jeune, je m'aperçois ! Mon excuse est donc bidon !!!! lol! lol! lol! lol!

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Film "Tous au Larzac" Empty Re: Film "Tous au Larzac"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum