1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Constat sur les forums et leurs usagers

+10
Eon
mimi pinçon
Anaïs
creme_de_marron
Dr_Natural
Jean-Luc
Hippy73
hipnik
neo-codion
Dominique
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Re: Constat sur les forums et leurs usagers

Message  Jean-Luc Lun 19 Nov 2012 - 11:59

Le principe même d'un forum c'est que chacun est libre d'intervenir ou pas, de rester le temps qu'il souhaite et de se désinscrire quand il veut sans avoir d'explication à donner. Nous avions opté pour le moins de contrôles possibles, pas de censure, chacun devant être libre de s'exprimer comme il le souhaite, d'ouvrir tous les sujets qu'il veut (et donc de quitter ou de se désinscrire quand il veut)...
La seule chose sur laquelle je serais intransigeant : sauf exception, on n'e supprime pas à postériori les messages postés. Car sinon les fils risquent rapidement de ne plus avoir de sens...

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Re: Constat sur les forums et leurs usagers

Message  Jean-Luc Lun 19 Nov 2012 - 19:22

Dans mon esprit, on peut bien sûr se réinscrire sur le forum après s'en être désinscrit...

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Se retirer ...

Message  Dominique Lun 19 Nov 2012 - 22:53

Chère Durga,

Votre message m'interpelle puisque faisant partie de de "ceux qui participent puis se retirent" sans crier gare en quelque sorte. C'est, en un sens effectivement, plutôt discourtois même si le fait de se "retirer" n'est, en l'occurrence, pas fonction de ce qui se passe sur ce forum. Un manque de constance certain, je le reconnais, même si, comme le souligne Jean-Luc, il n'y a pas de contraintes de cet ordre sur les forums. Parfois la lassitude de discussions qui tournent en rond (pas ici), et d'une certaine façon, la vanité de tout cela !
Cela dit, comment se retirer ? D'autant qu'on ne "prévoit" pas de le faire ? C'est parfois la "retraite" au sens du Yi-King, parfois ses propres lourdeurs dans l'existence, parfois la sensation de ne plus rien avoir à dire ou rajouter sur le sujet ...

Quoi qu'il en soit, merci pour ce Rappel ; je tenterai d'être plus vigilante à maintenir le Lien, à garder la Conscience de "cette chaîne de l'Amour dont chacun est un chaînon" comment le chantent les Derniers Trouvères ! Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 3589738803

Dominique

Messages : 30
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Re: Constat sur les forums et leurs usagers

Message  Durga Mar 20 Nov 2012 - 6:50

Chère Dominique,
En aucun cas, je vous l'assure, ma remarque ne vous était destinée; bien évidemment chacun participe comme il l'entend...
Je faisais allusion à certains évènements qui se sont produits quelquefois ici et encore récemment et tellement actuelle : si je rencontre une opinion contraire, je quitte... Sad
Soyez rassurée...
Amour et joie !
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Re: Constat sur les forums et leurs usagers

Message  Dr_Natural Mar 20 Nov 2012 - 7:27

Durga, il ne faut pas non plus négliger la dimension humoristique du forum ; cela doit en dérouter plus d'un ! Souviens toi des free-hugs ! Laughing
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Re: Constat sur les forums et leurs usagers

Message  creme_de_gruyere Mar 20 Nov 2012 - 9:18

Humour pas toujours très fin ni de bon goût et souvent codé. On se demande toujours si les interventions de certains c'est du lard ou du cochon ! Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 1814739676
Un point positif cependant : l'accès aux forums sans qu'on soit obligé de s'inscrire ou même de se connecter ! Very Happy Des fois je me régale !
creme_de_gruyere
creme_de_gruyere

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Emotionnel et Violence

Message  Ardwenn Mar 20 Nov 2012 - 14:11

J’ai remarqué ceci, dans les forums
*1 : prédominance d’un émotionnel hyper-narcissique dans les échanges
*2 : Violence extrême dès que les idées ( qu’on qualifie, de nos jours, d’opinions ) exprimées vont à rebrousse-poil d’un consensus parfaitement réel, quoique non-dit.
*3 : Imputation systématique de violence et d’émotionnel faites à celui qui exprime des idées « dissidentes ».
C’est d’ailleurs, à peu de choses près, ce qui se passe dans l’ensemble de la Société actuelle, où visiblement plus grand monde ne sait faire la différence entre penser et fanatasmer.
Du point de vue énergétique, une chose m’intrigue ; comment font les « bad vibes » engendrées par cet émotionnel et cette violence pour passer l’écran ?
Comment le corps sait-il, immédiatement, dès qu’un message s’affiche à l’écran, qu’il est violent ou « émotionnel-sentimental » ?
Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Re: Constat sur les forums et leurs usagers

Message  Jean-Luc Mar 20 Nov 2012 - 18:18

La peste émotionnelle ?

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Re: Constat sur les forums et leurs usagers

Message  Dominique Mer 21 Nov 2012 - 0:44

Pas de souci, Durga ! je n'ai nullement vécu votre message comme une accusation ou une attaque, il m'a interpelée à juste titre et c'est très bien ! Smile

Pour le reste, je partage tout à fait votre constat, Ardwenn et Jean-Luc : il devient impossible de débattre sereinement ou intelligemment sur la plupart des forums (idem dans beaucoup de débats publics aussi) , chacun est à fleur de peau, sans aucune secondarité ! L'anonymat des forums exacerbe la violence des réactions.
"Du point de vue énergétique" ... les "bad vibes" ne correspondent-elles au poids des égrégores simplement ?
Quant au "corps qui sait", ne serait-ce plutôt le mental qui produit un impact émotionnel qui lui-même a un impact sur le physique (par réactions, souvenirs, mémoire(s) ...) ? Mad

Dominique

Messages : 30
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Re: Constat sur les forums et leurs usagers

Message  hipnik Mer 21 Nov 2012 - 0:52

Je crois que ce n'est pas forcément l'anonymat des forums qui exacerbe ces réactions, mais plutôt, comme le laisse entendre Ardwenn le narcissisme de notre société où l'image de soi a de plus en plus d'importance, la "réputation" sur les réseaux sociaux par exemple. On se doit de forcément briller, et comment briller si ce n'est en détruisant, en anihilant l'autre... C'est la "culture" du football qui a complètement envahi notre société. Le monde est devenu un immense terrain de foot...
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Re: Constat sur les forums et leurs usagers

Message  Durga Mer 21 Nov 2012 - 6:50

Merci Dominique. Me voilà tout à fait rassurée. Very Happy
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constat sur les forums et leurs usagers - Page 2 Empty Re: Constat sur les forums et leurs usagers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum