Le rêve est une autre vie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le rêve est une autre vie

Message  hipnik le Mar 29 Mai 2012 - 20:38

Oui, c'est ça !
avatar
hipnik

Messages : 1466
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire Russe

Message  Free Bird le Mer 1 Mai 2013 - 23:03

Hey ! J'adore raconter mes rêves !

Souvent c'est un mélange de ce que j'ai fait dans la journée, de mes inquiétudes et de mes espoirs, parfois même, je pense qu'ils me montrent à travers certaines coïncidences qu'une partie de mon avenir est déjà prévu...

D'ailleurs, si je suit ce dernier rêve, cela à un rapport avec un feu et la Russie, parce que le lendemain, j'ai vérifiée si j'avais pas de mégot mal écrasé dans ma poubelle (pas envie de sortir) et un peu plus tard, au café, un mégo commence à prendre feu dans la poubelle (pas à moi). A la fin du rêve de cette nuit là, je rêve de la Russie et quand je me suis levée regarder les stats de mon forum bah là, bam, un russe qui s'y promenais !
Laughing

Non, mais sérieux. En ce moment, je finis la série "the walking dead" elle m'aide à penser la société actuelle (avec une personne qui lead), la vie dans un groupe (règles, relations) et la vie à l'individualiste (Samouraï) et puis, n'en déplaise, ces histoires de Zombies, j'aime bien Smile

Donc, ce soir là, je finissais la série, et cela faisais deux jours que je visionnais : mon esprit commençais à se sentir un peu atteins, dans le noir, j'anticipais l'approche, je scrutais sans le vouloir le dessous de mon escalier, j'écoutais la tuyauterie en frissonnant..

Je m’endors et... je me réveille dans une voiture. Une moderne, qui ne fait pas de bruit. Sur mes genoux mon sac nounours (il s'appelle Nikki, c'est ma mascotte quand je pars en festival ou en voyage). Dedans, il y a des talismans, des pierres et des symboles, des mantras. Je parle avec le conducteur, je me bat avec l'accoudoir qui est en fait un siège rehausseur. Puis, voyant qu'il ne se dégage pas, je dis au conducteur que je passe à l'arrière tellement ce siège me gêne. Je cligne des yeux, et le siège à disparu. Je me retrouve un peu dépitée à regarder par la fenêtre. On entre dans un tunnel et je vois des gens qui sont assis sur des rondins de bois transportés par un train. Je me dis que je préfèrerais être avec eux et puis... constate que la voiture est plus silencieuse.

Je discute avec le conducteur qui me dit que sa voiture c'est toute sa vie et qu'elle ne le lâcheras jamais (je pense alors que j'en doute, car dans The walking dead, toutes les voitures sont défoncées tôt ou tard). On arrive sous le tunnel et tout est bouché. A l'autre bout il y a un poste de verre où des gens attendent. Je descend de la voiture et vais vers d'autres personnes. Je pense soudainement à ma famille et fouille mon sac pour y trouver mon téléphone. Il ne marche pas et un ami me le prend avec le sourire et me programme la commande vocale. J'appelle mes grands parents, et chez eux, tout va bien. Ma mère, tout va bien, je vois leurs maison en vidéo conférence.

Tout a coup, un bruit et un mouvement de masse, je me retrouve, petite souris craintive à courir, j'ai perdu Nikki et le rattrape vite dans les bras de mon conducteur. Je cours vers le poste de verre et je vois une dame à un comptoir qui m'explique qu'ils sont un centre de soin pour dépressifs ou pour gens "flippés", je m'assois un peu et rencontre alors un autre gars, habillé en chasseur/policeman américain qui m'explique qu'ils sont Russes et qu'ils commencent à en avoir assez des gens flippé. Je les sens sous tension. Je lève les yeux et vois un grand écran avec une carte du monde, des points rouges, et des pics stratégiques.

Je me réveille.

Et sinon, sa existe des séries TV sur Ganesha et Durga ?
Very Happy
avatar
Free Bird

Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Entre ciel et mer

Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-bluebird.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rêve est une autre vie

Message  Capucine le Lun 2 Sep 2013 - 23:14

J'ai vu qu'il existait à Paris, un café rêves où chacun est invité le 2ème samedi  du mois de 14h30 à 16h30 à raconter ses rêves qui sont immédiatement interprétés par une spécialiste.
C'est à la Brasserie Le Spectacle, 110 rue de Bercy


http://racontezvosreves.com/cafe_reves.php
avatar
Capucine

Messages : 569
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rêve est une autre vie

Message  Jean-Luc le Sam 15 Fév 2014 - 16:59


Banques de rêves :
une richesse sous-exploitée ?

À travers le monde et depuis un siècle, des « banques de rêves » regroupent 
des milliers de récits nocturnes. De précieuses sources pour des études approfondies, ou de simples compilations anecdotiques ?


Jean-Luc
Admin

Messages : 2080
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 66
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rêve est une autre vie

Message  mimi pinçon le Dim 16 Mar 2014 - 17:02

Pourquoi certaines personnes se souviennent-selles de leurs rêves plusieurs fois par semaine, quand d’autres affirment être incapables de se les remémorer plus d’une fois par mois ?



Chargée de recherche Inserm au sein du centre de neurosciences de l’université Claude-Bernard Lyon 1, Perrine Ruby et son équipe viennent de progresser dans la compréhension de cette inégalité face au rêve. Les mesures effectuées au moyen d’un scanner TEP (tomoscintigraphie par émission de positons) sur une population de 41 rêveurs volontaires ont révélé que les grands rêveurs présentaient une activité cérébrale spontanée plus forte au niveau du cortex préfrontal médian et de la jonction temporo-pariétale : en clair, ces personnes disposent d’un cerveau plus réactif aux stimuli de l’environnement. Ils comptabilisent de ce fait deux fois plus de phases de réveil pendant le sommeil que les “petits rêveurs”. Or, comme l’explique Perrine Ruby, « le cerveau endormi n’est pas capable de mémoriser une nouvelle information, il a besoin de se réveiller pour faire ça ». Il avait déjà été observé qu’une lésion cérébrale affectant ces zones conduisait à une cessation des souvenirs des songes. Pour se remémorer son voyage nocturne, il faudrait donc dormir “léger”. Reste à savoir si les petits rêveurs ne font que moins bien se souvenir ou s’ils rêvent réellement moins que les autres, les deux processus pouvant aussi être liés.
(Valeurs Actuelles)
avatar
mimi pinçon

Messages : 1086
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rêve est une autre vie

Message  Trollounet le Lun 30 Mar 2015 - 0:08

Bonsoir Very Happy

De retour sur ce sujet ! Alors, je ne sais pas si c'est le choc dû à mon inaptitude à la formation de cariste, mais depuis quelques jours, je fais des rêves de plus en plus barrés...

Tiens, par exemple, il y a deux nuits : j'ai rêvé que je gagnais à l'Euromillions (Very Happy), que je devenais... Franc-maçon (oO), et que je m'achetais un grand appartement (mais un truc de malade !) au Mans. Tout en même temps ! Je vous raconte.

Déjà, j'ai rêvé que j'allais au point de retrait des gains de la FDJ, que l'on m'annonçait la nouvelle... Que j'allais récupérer le chèque sur Paris (quelque chose comme 50 millions d'Euros), je l'encaissais, je ne vous raconte pas la tronche du guichetier !... Et je cherchais des infos sur la cooptation, auprès du Grand Orient de France alien Ensuite, je déménageais sur Le Mans, donc, je n'ai mis que quelques semaines avant d'acheter un appartement de 120 mètres carrés en plein centre ville, avec terrasse, garage, dans un immeuble "basse consommation" comme on fait actuellement, une bonne dizaine de vélos (neufs, de tous types, avec tout l'équipement !), et j'avais bazardé ma voiture actuelle... Pour tout faire à vélo et en transports en commun ^^ Je faisais quelque chose comme 200 bornes de biclou par semaine, j'avais "les gampes dures comme d'eul brique" (comme on dit dans le Nord)... Je me suis réveillé, et le choc a été dur : plus grand chose dans le frigo, je suis toujours croyant en l'Asatrù, et je n'ai pas de vélo Very Happy

Mes rêves sont bizarres... Il paraît que c'est parmi les effets indésirables des médicaments que je prends. Je poserai la question à mon psychiatre Very Happy

Bonne semaine à tous !

Antonin "Troll"
avatar
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Guéret (23)

Voir le profil de l'utilisateur http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rêve est une autre vie

Message  Anaïs le Lun 30 Mar 2015 - 12:02

Il m'arrive de rêver que je découvre dans mon appartement des pièces que je ne connaissais pas ! lol! C'est étrange et agréable...
avatar
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris/Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rêve est une autre vie

Message  neo-codion le Lun 30 Mar 2015 - 13:06

Il y a certainement des substances qui influent sur la qualité et le contenu des rêves.Comme par exemple, les infusions d'armoise.
Toutefois les rêves sont par nature bizarres et étranges...

_________________
"Nous avons besoin d'hommes libres pour mettre en place un monde de paix et d'amour"
Thomas Sankara
avatar
neo-codion

Messages : 1818
Date d'inscription : 03/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum