Hippies parisiens
+11
Lilfreeflower
Capucine
hippium
patchoune
neo-codion
Eon
Lilooken
Jean-Luc
oiseaulys
zazoue
Anaïs
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hippies parisiens
Nous sommes tombées Capuce et moi sur ce magasin qui se revendique des hippies. Bon c'est commercial mais sympa quand même ! On y trouve des fringues sympas
HIPPY MARKET
51 rue de Clingnancourt (au Sacré Coeur - Métro Anvers)
http://www.friperieparis.com/default.html
HIPPY MARKET
51 rue de Clingnancourt (au Sacré Coeur - Métro Anvers)
http://www.friperieparis.com/default.html
Anaïs- Messages : 771
Re: Hippies parisiens
Je connais, en fait il s'agit d'une chaine, il y en a maintenant un peu partout. Moi, je préfère quand même les vraies fripes d'époque !!
zazoue- Messages : 213
Hotel Peace and Love
En matière d'adresses "hippies" parisiennes, j'ai toujours été intrigué par le nom d'un hôtel près du bassin de La Villette, le long duquel je travaille depuis trente ans, qui s'appelle "Peace and Love Hotel" et dont le logo est le signe de la paix. Etrange. Cet hôtel a un site web : http://www.paris-hostels.com/home.htm#ancre_accueil
oiseaulys- Messages : 356
Le hippy market est une abomination ... Ils ont pris tout ce qui ressemblait a du pseudo hippy chic chez pimkie, et ils l'on fichu la dedans... J'ai eu le malheur de passer devant celui situé Rue du temple, dans le marais... --' je me suis arrachée les cheveux ...
Si vous voulez du bon, j'ai 2-3 adresses sympa sur paris :
La caverne à fripes
25, rue Houdon
75018 Paris
Entre le métro Pigalle et abbesses
J'habite juste en dessous de Pigalle , donc je connais assez bien montmartre , j'y traine et j'y graphe tout le temps. Cette friperie est juste la plus énorme que vous verrez dans votre vie!! Les prix y sont raisonables (30€ la veste militaire vintage, assez belle qualité; sacs a partir de 15€) et tout y est authentique, le contraire de la friperie commerciale! (et si vous voyez un vieux type grincheux qui fume comme un pompier, des mauvais cigares , c'est le boss! )
Toujours vers Montmartre :
Rock'n'Roll Circus
5 rue André Antoine
75018 Paris
Un bar branché, Rock n roll et psyché , un peu sombre mais vraiment cool en soirée !
Pour le moment c'est tout ce que j'ai, Apres je sais qu'il y a des bars sympa vers st michel et des friperies pas mal dans les halles .
Voila, c'était 2 petites adresses sympas que je connais bien, profitez en!
Si vous voulez du bon, j'ai 2-3 adresses sympa sur paris :
La caverne à fripes
25, rue Houdon
75018 Paris
Entre le métro Pigalle et abbesses
J'habite juste en dessous de Pigalle , donc je connais assez bien montmartre , j'y traine et j'y graphe tout le temps. Cette friperie est juste la plus énorme que vous verrez dans votre vie!! Les prix y sont raisonables (30€ la veste militaire vintage, assez belle qualité; sacs a partir de 15€) et tout y est authentique, le contraire de la friperie commerciale! (et si vous voyez un vieux type grincheux qui fume comme un pompier, des mauvais cigares , c'est le boss! )
Toujours vers Montmartre :
Rock'n'Roll Circus
5 rue André Antoine
75018 Paris
Un bar branché, Rock n roll et psyché , un peu sombre mais vraiment cool en soirée !
Pour le moment c'est tout ce que j'ai, Apres je sais qu'il y a des bars sympa vers st michel et des friperies pas mal dans les halles .
Voila, c'était 2 petites adresses sympas que je connais bien, profitez en!
Monsieur Jean-Luc,
Il faudrait faire une rubrique "Adresses".
Il faudrait faire une rubrique "Adresses".
Eon- Messages : 490
Lieux hippies parisiens
Les lieux parisiens fréquentés autrefois par les hippies :
-essentiellement le boulevard Saint Michel, surtout devant la fontaine, lieu de rassemblement
-la rue Saint André des Arts
-rue de la Huchette ? (Chez Popov ?)
-Le jardin du Luxembourg
-le jardin public situé derrière l'église Saint Julien Le Pauvre
-les arênes de Lutèce
-le jardin du Vert Galant (accès par le Pont Neuf derrière la statue équestre d'Henri IV)
Et aujourd'hui ?
-essentiellement le boulevard Saint Michel, surtout devant la fontaine, lieu de rassemblement
-la rue Saint André des Arts
-rue de la Huchette ? (Chez Popov ?)
-Le jardin du Luxembourg
-le jardin public situé derrière l'église Saint Julien Le Pauvre
-les arênes de Lutèce
-le jardin du Vert Galant (accès par le Pont Neuf derrière la statue équestre d'Henri IV)
Et aujourd'hui ?
neo-codion- Messages : 1946
Lieux hippies parisiens
Il y avait aussi la Mosquée de Paris. Vers la fin des années 70, presque tous les dimanches, l'été, j'y voyais Georges Perrec.
a mon avis les lieux hippies parisiens in contournables aujoud'hui
sont les jardins du Sacré coeur et
les bords du bassin de la villette
je me pose la qquestion pour le parc montsouris mais je crois que lesq hippies chez les étudiants de la cité u c'est
fini..
sont les jardins du Sacré coeur et
les bords du bassin de la villette
je me pose la qquestion pour le parc montsouris mais je crois que lesq hippies chez les étudiants de la cité u c'est
fini..
patchoune- Messages : 188
MOI Aussi j'aime bien frequentre la mosquée
a jussieu et le jardin des plantes
surtoutv l'ete c'est agreable
a jussieu et le jardin des plantes
surtoutv l'ete c'est agreable
patchoune a écrit: a mon avis les lieux hippies parisiens incontournables aujoud'hui sont les jardins du Sacré coeur et les bords du bassin de la villette
Pour le Bassin de La Villette, je suis d'accord avec toi, surtout côté Jaurès et Quai de La Loire. Et puis quand il fait beau, comme en ce moment, la terrasse du café qui fait l'angle du quai et de l'avenue Jean Jaurès est souvent envahie à partir de 16 heures, par de jeunes et jolies hippies qui viennent du Cours Florent !
OUI je les ai vu à la terrsse du Jean jaurès beaucoup
de jolies jeunes f illes je ne sais pas si' elles sont hippies mais certa-ines
ont le lOok +
de jolies jeunes f illes je ne sais pas si' elles sont hippies mais certa-ines
ont le lOok +
Lezard King
Christophe Maillet a ouvert en septembre 2010 à Paris au 11, rue des Tournelles 75004, un bar, le Lezard King, entièrement dédié à Jim Morrison (Lezard King était son surnom) et aux Doors et ce lieu était devenu incontournable pour tous les fans. Mais en avril 2011, les avocats des ayant-droits ont fait savoir au propriétaire qu'ils lui donnaient 60 jours pour enlever toute la décoration et références aux Doors et changer de nom, car les Doors ne veulent pas être aujourd'hui associés à un débit de boisson. Je ne sais pas si ce lieu a été fermé.
Site du bar : http://www.barlezardking.com/
Article de Libération : http://next.liberation.fr/musique/01012342411-un-bar-parisien-menace-par-les-doors
Site du bar : http://www.barlezardking.com/
Article de Libération : http://next.liberation.fr/musique/01012342411-un-bar-parisien-menace-par-les-doors
hippium- Messages : 1819
Je vais allér voir ce qu'il en est ! je te dirai
Lilooken, la prochaine fois que je monte à Paris j'irai voir la Caverne à Fripes à Montmartre ...
J'aime bien aussi traîner dans les rayons du marché Saint-Pierre !
J'aime bien aussi traîner dans les rayons du marché Saint-Pierre !
Pourquoi n'irions nous pas toutes ensemble un jour ?
ça serait pas mal d'organiser une rencontre pour les parisiennes, les filles ? Qui serait partante ?
Je ne viens pas très souvent à Paris (de Fontainebleau !) mais je suis OK sur le principe. Entre nous les filles ?
ça marche pour moi !
Capucine- Messages : 578
moi je veux bien venir mais faut prévenir à l'avance parce que je suis dans le 95 je peux venir par Saint lazarre ou gare du Nord
Lilfreeflower- Messages : 25
Bonjour,
On m'a parlé d'une boutique : Kiliwatch.
Quelqu'un connaît ? C'est bidon ?
http://espacekiliwatch.fr/
On m'a parlé d'une boutique : Kiliwatch.
Quelqu'un connaît ? C'est bidon ?
http://espacekiliwatch.fr/
Eon- Messages : 490
Lieux parisiens en 72...
Moi, je les rencontrai encore à cette époque dans le quartier de Buci et surtout à la Palette, Rue de Seine. Ce dernier est toujours aussi beau à l'intérieur mais pour les bobos maintenant; sans intérêt !
Jillie- Messages : 8
Oui, oiseaulys m'y avait amené vers le milieu des années 70, on y prenait des "guillotines" ! Tu dois connaître chez Georges, rue des Canettes, c'était souvent à peu près la même clientèle... Artistes, plutôt barbouilleurs à la Palette et musicos-théâtreux chez Georges !
Bonjour Jillie et bienvenue
Bonjour Jillie et bienvenue
Bonsoir Jillie, j'ai un peu fréquenté La Palette vers 1976-77, donc un peu plus tard. En fait, je faisais la "navette" entre la rue de Canettes, et la rue de Seine. Je me souviens d'une fille que je rencontrais souvent à La Palette, mais elle devait bien avoir une dizaine d'années (voire plus) de plus que moi, qui en était un "pilier" et qu'on appelait "Pat (pour Patricia je suppose) l'Indienne" (mais Indienne d'Amérique du Nord !) Peut-être l'as-tu connue ?
A nouveau : bienvenue ici !
A nouveau : bienvenue ici !
Page 1 sur 2 • 1, 2