1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Pensée du jour

+21
neo-codion
Aldous
Dr_Natural
Mr_Nostalgia
Flying-mind
rainbowgeek
hipnik
patchoune
patchouli
Capucine
mimiche
Lovie
Râm-Râm
Eon
Anaïs
Klondike
creme_de_marron
hippium
Jean-Luc
oiseaulys
Durga
25 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Jeu 27 Déc 2012 - 6:26

@ Flying-mind, tu peux bien évidemment mettre ici toutes les pensées que tu aimes... Very Happy
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Re: Pensée du jour

Message  Flying-mind Jeu 27 Déc 2012 - 20:16

Hihi merci, je n'y manquerais pas Very Happy
Flying-mind
Flying-mind

Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 28 décembre 2012

Message  Durga Ven 28 Déc 2012 - 6:08

Le corps est une maison qui vous a été donnée contre un loyer. Le propriétaire est Dieu. Vivez-y aussi longtemps qu’Il Le désire, en Le remerciant et en Lui payant le loyer de la Foi et de la Dévotion. Une forte volonté est le meilleur stimulant que vous pouvez prendre ; la volonté se renforce quand vous savez que vous êtes un enfant de l’immortalité ou que vous êtes une personne qui a gagné la grâce du Seigneur. Dans l’épique Mahabharatha, les Pandavas sont de brillants exemples de foi et de dévotion. Ils gagnèrent la Grâce du Seigneur et ont victorieusement triomphé de chacune des stratégies astucieuses de leurs ennemis. Le renforcement de la Grâce venant du Seigneur est le moyen le plus fiable d’aide. Quand vous gagnez la Grâce du Seigneur, le déshonneur, la défaite et le désespoir disparaissent comme le brouillard s’évanouissant devant le Soleil. Par conséquent je vous conseille de faire face à la vie en renforçant votre élan spirituel et en invoquant la Grâce du Seigneur.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Ven 28 Déc 2012 - 10:39

ॐ लोकाः समस्ता: सुखिनो भवन्तु

Aum Lokah Samastah Sukhino Bhavantu.

Puissent tous les êtres vivre partout en paix et être heureux
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 29 décembre 2012

Message  Durga Sam 29 Déc 2012 - 8:32

L’entrainement est la véritable chose qui compte dans la spiritualité. L’érudition est un fardeau, même bien des fois un handicap. Aussi longtemps que l’on croit que Dieu est loin, dans les temples et dans des lieux saints, on ressentira la religion comme un fardeau et un obstacle. Mais installez-Le dans votre cœur et vous vous sentez léger, sans fardeau et même fort. C’est comme un panier de nourriture, quand vous le portez sur l’épaule il vous semble lourd. Vous êtes même trop faible pour le porter. Mais asseyez-vous près d’un ruisseau et mangez la nourriture de votre panier ; bien que le poids de la nourriture n’ait pas décru, vous vous sentez plus fort et joyeux. C’est la conséquence d’avoir absorbé la nourriture. Faites pareil avec l’idée de Dieu. Ne la portez pas sur l’épaule, « absorbez-la ». Aussi entrainez-vous à vivre dans Sa gloire, dans Sa mémoire, dans Sa contemplation à chaque moment de votre vie.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 30 décembre 2012

Message  Durga Dim 30 Déc 2012 - 7:56

Le lotus dans votre cœur se languit du soleil, la splendeur du Seigneur aimant. L’atteindre nécessite des efforts. Seuls le retrait vis-à-vis de tous les attachements au monde et la culture de l’Amour Divin peuvent Le gagner. Dieu est l’entité la plus chère et la plus proche mais l’ignorance La cache des yeux. Les étoiles semblent des points de lumière à cause de la grande distance qui nous sépare d’elles. Tout comme les étoiles, Dieu semble pour beaucoup de personnes insignifiant ou inefficace car elles se tiennent trop loin de Lui. Si certains croient que Dieu n’est pas présent ou visible, cela signifie seulement qu’ils se trouvent à une trop grande distance pour être conscients de Lui. L’amour que Dieu porte pour chacun ne peut être égalé.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 31décembre 2012 - Saint Sylvestre

Message  Durga Lun 31 Déc 2012 - 6:53

Une mère allant chercher de l’eau dans un puits aura un pot sur sa tête, un autre sur sa hanche et un troisième dans sa main et elle se dépêchera sur le chemin de la maison car elle est toujours consciente de l’enfant dans le berceau. Si elle oublie l’enfant, sa démarche ralentit et elle flâne, bavardant avec tous ses amis. De même si Dieu, qui est le but, n’est pas chérit dans sa mémoire, on doit errer pendant de nombreuses vies et arriver tard à la maison. Par conséquent gardez toujours la mémoire du Seigneur et de Sa gloire avec vous. Cela accéléra vos pas et vous arriverez plus tôt au but.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mar 1 Jan 2013 - 11:52

Aujourd’hui nous disons bienvenue à la nouvelle année. Nous prions pour que cette nouvelle source puisse conférer à tous les êtres longévité, santé et bonté. Les expériences plaisantes et les souvenirs déplaisants qui persistent dans la mémoire contiennent plusieurs bonnes leçons. Quand en soi-même on fait le bilan de l’année passée, on peut se rendre compte du temps passé de manière égoïste et du temps consacré au service. Ce n’est pas bien de rester tranquille quand des personnes dans la société font face à des épreuves. Si besoin est, vous devriez abandonner japa et sadhana (Pratiques Spirituelles) et aider ces personnes par le service et le sacrifice. Vous devriez sentir que Jana Seva est Janaardhana Seva (le service aux personnes est le service à Dieu). Ceux qui recherchent la joie de la libération devraient brûler l’égoïsme dans le feu de jnana (sagesse spirituelle).
Puisse 2013 être emplie de sérénité, d’amour de la présence du Divin.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 2 janvier 2013

Message  Durga Mer 2 Jan 2013 - 7:22

Aujourd'hui, dans le monde, tous ceux qui sont portés en haute estime en tant que grands personnages ont gagné leur renom seulement par leur caractère et leur conduite. Pour accomplir quelque chose, on doit avoir une détermination ferme. Toutes les religions et les Ecritures s’accordent pour dire qu’aider ses prochains dans des périodes de besoin et les sauver de la détresse est la vertu la plus grande. Chaque être humain a l’égalité des droits dans le monde car le Divin est présent en tous. Pour jouir de la paix de l’esprit, il est essentiel de pratiquer la patience et l’équanimité. Les personnes bonnes et mauvaises, les riches et les pauvres, les personnes éduquées et celles qui ne sont pas, toutes ces personnes existent dans chaque pays. Même bien que nés dans une même famille, certains ont un esprit étriqué, ont des idées tortueuses et se livrent à des actes égoïstes alors que d’autres sont nobles et désintéressés. Etre gentil avec tous les êtres et faire le bien avec amour est le premier devoir de tous.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 3 au 5 janvier 2013

Message  Durga Dim 6 Jan 2013 - 8:51

Autrefois un ermite rencontra la Déesse du Choléra sur la route, elle revenait d’un village où elle avait clairsemé la population. Il lui demanda combien de personnes elle avait pris sur ses genoux. Elle répondit « Seulement dix ». Mais à vrai dire les victimes étaient au nombre d’une centaine. Elle expliqua : « J’en ai tué seulement dix, les autres moururent de peur ! » L’homme est Aathmaswarupa (l’incarnation du Soi), qui est Abhayaswaruupa (l’incarnation du courage). Si seulement vous connaissiez votre véritable nature, vous ne laisseriez aucune place à la faiblesse ou à la lâcheté. Faire que chaque personne ressente de l’affinité avec tous les autres, cultiver le calme mental et le courage sont les principaux buts de la culture. Vous êtes né avec sur vos lèvres le cri « koham » (qui suis-je) ; quand vous partirez, vous devez avoir la déclaration « Soham » (Je suis Lui) sur votre visage souriant.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Epiphanie - 6 janvier 2013

Message  Durga Dim 6 Jan 2013 - 8:55

Comme les mages !

Comme les mages
guidés par l'étoile,
Seigneur Jésus, je viens t'adorer.
A toi, je veux offrir mes trésors,
mes rires et mes chants,
mes bonheurs et mes joies,
ma famille et tous ceux que j'aime,
la prière qui est
tout au fond de mon coeur.



Toi Jésus !

Toi Jésus, tu es le cadeau que
Dieu nous donne.
Me voici devant Toi
Jésus, j'ai les mains vides.
Je n'ai pas d'or
pour te reconnaître comme roi,
mais je t'aime tellement !

Je n'ai pas d'encens
pour te reconnaître comme Dieu,
mais je t'adore dans un sourire.

Je n'ai pas de myrrhe pour te connaître
homme parmi nous,
mais je te fais confiance.

Moi aussi, je suis à la crèche
pour te recevoir comme un cadeau
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Dim 6 Jan 2013 - 9:02

Joyeux Noël à nos frères orthodoxes russes qui vont fêter la naissance du Christ cette nuit !

Pensée du jour - Page 20 Creche-russie
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 7 janvier 2013

Message  Durga Lun 7 Jan 2013 - 7:02

Aujourd’hui vous êtes comme une souris prise à l’intérieur d’un Mridanga (instrument de percussion indien). Quand le joueur tape sur la droite, la souris court sur la gauche ; si c’est le côté gauche qui est frappé, de terreur elle court sur la droite. De même vous courrez entre Dieu et le Monde, réticent à vous attacher à Dieu et en même temps reculant temporairement devant les dénis et les désappointements de l’activité matérielle. Le Namasmarana (souvenir du Nom du Seigneur) vous fera vous attacher à Dieu avec persévérance. Un enfant perdu retrouve la joie seulement quand il trouve sa mère – de même vous atteindrez la joie seulement quand vous trouverez Dieu à l’intérieur de vous et que vous-vous immergerez en Lui. La goutte venant de l’océan qui s’élève en vapeur rejoint la congrégation appelée nuage, tombe sur terre, coule le long des ravines, et enfin atteint l’océan. Atteignez de même l’océan que vous avez perdu.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 8 janvier 2013

Message  Durga Mar 8 Jan 2013 - 7:29

Les grands sages du passé, emplis d’une immense sympathie pour leurs prochains, fixèrent des principes et des règles, des limites et des directions pour la vie et la conduite quotidiennes afin que les mains et le cerveau, les instincts et les impulsions ne puissent pas s’opposer entre eux mais qu’ils puissent se tourner en direction des idéaux de la Vérité, de l’Action Juste, de la Paix et de l’Amour. Ils déclarèrent que chaque action devait être pesée dans la balance et approuvée seulement si elle purifie les émotions et les passions ; elle doit être rejetée si elle les fige ou les souille. Bhaavashuddhi (purification des dispositions mentales) devrait être le fruit de chaque action. L’adoration portée aux idoles, aux rituels, aux vœux et aux jeûnes, aux festivals et aux jours saints, tout cela est destiné à apprivoiser le tumulte et à s’entrainer à suivre le chemin direct de la réalisation du Soi.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 9 janvier 2013

Message  Durga Mer 9 Jan 2013 - 7:06

Vous avez d’immenses capacités latentes en vous, qui attendent d’être découvertes et utilisées. Vous avez beaucoup de talents à mettre en lumière. Vous sentez l’élan d’aimer tous les êtres et de partager votre joie et votre peine avec vos semblables, de connaitre plus de choses et de satisfaire la curiosité de votre intellect, de regarder derrière l’admiration et l’émerveillement que la Nature suscite en vous. Vous êtes capable de rassembler des informations sur toutes les sortes de choses venant de tous les recoins du monde mais vous n’êtes pas conscient de ce qui se passe dans les recoins de votre propre mental. Vous savez qui est qui parmi toutes les autres personnes mais vous ne connaissez pas la réponse à cette simple question : « Qui suis-je ? » Sans connaitre cela, les personnes se répandent en jugements imprudents, étiquetant et même diffamant les autres ! Chacun doit s’interroger à propos de l’énigme de sa propre réalité et rechercher des indices.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 10 janvier 2012

Message  Durga Jeu 10 Jan 2013 - 5:59


Soyez sincèrement désireux de connaitre de plus en plus de choses sur l’art de vivre heureux de manière imperturbable. On peut seulement avancer pas à pas et quand on monte d’une marche, il y a un danger de glisser de deux marches. Ce qui compte est la détermination de monter, la résistance avec laquelle on rencontre la tendance à glisser, le désir ardent de s’élever, de progresser, de conquérir les impulsions et les instincts inférieurs. Si vous avez cela, la source cachée de puissance jaillira à l’intérieur de vous ; la Grâce du Seigneur égalisera votre chemin. Gardez l’idéal devant vous, poursuivez votre marche. Seulement ceux ayant des idéaux sont respectés et on se souvient d’eux avec gratitude pour la postérité.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 11 janvier 2013

Message  Durga Ven 11 Jan 2013 - 7:08

Prenez les échecs et les victoires calmement. Faire cette dernière chose est un exercice mental très difficile. Dans une course, les perdants, quand ils courent au coude à coude, incitent les gagnants à courir plus vite. Aux gagnants ils inspirent le courage pour qu’ils fassent le pas de plus qui leur apportera la victoire. Donc en fait les gagnants doivent être reconnaissants envers les perdants pour leur victoire. A ceux qui n’ont pas gagné, je demande de ne pas perdre votre confiance en soi. N’attachez jamais trop d’importance à la victoire et à la défaite. Vous êtes tous nés pour des choses bien plus grandes que gagner des courses et des compétitions mondaines. Votre destinée ne dépend pas d’un jeu ou d’un examen – elle dépend plus de votre caractère, de votre pouvoir de volonté et de la grâce de Dieu.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 12 janvier 2013

Message  Durga Sam 12 Jan 2013 - 7:21

Chaque être a besoin d’amour, chaque être inhale et exhale l’Amour. L’amour est le souffle même de la vie ; chacun de vous êtes des incarnations de l’Amour. L’amour ne connait pas de peur et aussi l’amour n’a pas besoin de mensonge pour l’aider. C’est seulement la peur qui fait que les personnes déforment le visage de la vérité pour la rendre plus plaisante pour ceux qui la craigne. L’amour ne cherche pas de récompense, l’amour est sa propre récompense. Même une petite trace de cupidité pour le gain (vishaya vasana) dégrade l’amour en un marché de gré à gré. L’amour enlève tout égoïsme ; le soi est transcendé, oublié et supplanté quand il y a l’amour. Quand un Amour pur semblable est dirigé vers Dieu, il est appelé Bhakthi (dévotion)
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 13 janvier 2013

Message  Durga Dim 13 Jan 2013 - 7:06

Pour observer une très petite particule, vous avez besoin d’un microscope ; pour voir un objet lointain clairement, vous avez besoin d’un télescope. Ce sont des yantras ou instruments. Les instruments qui vous aident à visualiser le noyau qui a des attributs contradictoires tels que d’être le plus petit d’entre les plus petits et le plus magnifique d’entre les plus magnifiques sont appelés Mantras – formule qui vous a sauvé quand vous méditez sur eux. Ils sont également appelé Tantras (cérémonies ou rites) quand on doit mettre l’emphase sur leur applications pratiques. La foi en l’efficacité de ces Mantras, dans l’utilité des procédures prescrites et dans l’existence du Noyau, tout cela est essentiel pour le succès de cette formidable aventure qu’est l’acquisition de la connaissance ultime ; tout comme la foi dans l’efficacité de l’instrument, dans la correction de la procédure et dans l’existence du matériel que l’on cherche à connaitre plus sont essentiels pour les scientifiques.


Dernière édition par Durga le Lun 14 Jan 2013 - 7:07, édité 1 fois
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 14 janvier 2013

Message  Durga Lun 14 Jan 2013 - 7:07

Passez votre temps dans la contemplation de la générosité et de la beauté que la Nature répand devant vous sur terre et dans le ciel : les vertes étendues de céréales, les douces brises qui apportent le contentement et la joie, le panorama des nuages colorés, la musique des oiseaux et ainsi de suite. Chantez la gloire du Seigneur aussi longtemps que vous marchez sur le chemin, au milieu des champs, le long des rives et cours d’eau. Ne parlez pas d’une manière détestable au milieu de toutes ces preuves d’amour ; ne soyez pas en colère, dans ces environnements placides ; ne dérangez pas le ciel avec vos cris et vos malédictions. Ne polluez pas l’air avec vos vantardises vengeresses. Un semis a besoin d’eau et d’engrais pour grandir et produire une riche récolte. Le minuscule arbre de l’élan spirituel pour la libération a également besoin que vous fassiez cela : corrigez vos habitudes, purifiez votre conduite et purgez votre comportement.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 15 janvier 2013

Message  Durga Mar 15 Jan 2013 - 6:53


Tout le monde doit atteindre moksha (la libération), que l’on fasse des efforts maintenant ou non. C’est la finalité inévitable de la lutte, le but pour lequel tout le monde avance. Mais s’il vous plait n’ayez pas peur d’atteindre le but de la libération. Bien, comment vous préparez-vous pour cette étape ? La réponse est dans le nom même de Moksha. Le nom est explicite. « Mo » indique Moha, qui est l’illusion ou le fait d’être illusionner par une camelote attractive mais transitoire et « ksha » est l’abréviation de kshaya, la disparition ou le déclin. En d’autres termes, pour atteindre la libération, vous devez maintenir le vol de votre mental loin de ces attractions trompeuses et vous focalisez sur le chemin direct menant à la libération.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 16 janvier 2013

Message  Durga Mer 16 Jan 2013 - 6:53

Seul le pur amour peut porter avec succès des projets de services et d’aide social. L’amour créé la sympathie ; l’amour montrera le chemin là où la haine créé la complexité. Quand un jeune enfant apprend à marcher, l’amour ne placera pas d’obstacle sur le chemin. D’un autre côté il l’encouragera, en accueillant chaque pas en avant et en oubliant chaque chute. Malheureusement combien d’aventures bénéfiques sont rendues stériles à cause de critiques sévères et des dénigrements injustifiés. Les nobles travaux doivent être exécutés avec beaucoup d’amour. Seule la véritable dévotion peut transformer le cœur des personnes et les mener sur le chemin de la Vérité et de l’Action Juste. Une trace quelconque d’appât pour le gain dégrade l’amour. C’est pourquoi un enfant est tout amour puisqu’il n’a aucun attachement pour les biens de ce monde.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 17 janvier 2013

Message  Durga Jeu 17 Jan 2013 - 6:40

Les désirs font que l’on éprouve une envie pour les sons (sabdha), le toucher (sparsha), la forme (rupa), le goût (rasa) et l’odeur (gandha), les qualités des cinq Eléments qui constituent le corps. Par l’élément de l’Espace présent à l’intérieur on est poussé à chercher des sons agréables qui satisfassent les oreilles ; par l’élément Air intérieur, à courir après des choses moelleuses et douces qui apportent du plaisir à la peau, par l’élément du Feu à poursuivre des choses qui sont belles et qui attirent l’œil ; l’élément Eau fait que l’on a envie de nourritures et de boissons qui sont savoureuses pour la langue, et l’élément Terre nous presse de satisfaire le nez en essayant de connaitre des odeurs plaisantes. Tout comme les hautes températures du Soleil sont contrôlées, modulées et réduites par le système de votre corps pour être une température agréable de 37 °C, vous devez maintenir les forces de vos passions élémentaires sous contrôle et les abaisser à des niveaux tolérables, pour vivre de façon agréable.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 18 janvier 2013

Message  Durga Ven 18 Jan 2013 - 6:55

Prenez les hauts et les bas de la vie comme quelque chose de naturel. Ils sont accessoires dans le monde des composés et des constituants. Quand une feuille vide de bananier est laissée, elle tend à s’élever dans le vent et à voler. Mais quand vous servez un plat dessus, la nourriture et la feuille restent inébranlables. De même emplissez votre mental et votre cœur avec les vertus de la foi, de la discipline constante, de la dévotion, du détachement et de l’équanimité – toutes ces choses-là sont les plats du menu spirituel. Alors vous ne sombrerez pas à chaque coup. Quand vous atteignez la véritable sagesse, vous trouverez qu’on ne devrait pas se réjouir de la bonne fortune ni déplorer la mauvaise fortune. Un héros traite ces deux choses avec une indifférence égale. La douleur et le gain sont des brises et des orages qui ne peuvent pas affecter les profondeurs de l’océan de félicité dans le cœur d’un véritable fidèle.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Pensée du 19 janvier 2013

Message  Durga Sam 19 Jan 2013 - 8:17

Inconscient de votre Statut Divin, vous vous délectez d’être en basse compagnie, vous travaillez dur et vous transpirez en tant qu’esclave de passions misérables qui vous font glisser en disgrâce. Soyez l’héritier royal que vous êtes réellement ! Soyez semblable au lotus, qui bien que né dans la boue au fond d’un lac, par son pur pouvoir de volonté, il s’élève au-dessus des eaux, pour voir le soleil et être inspirer par ses rayons. Le lotus renonce au contact avec l’eau, bien qu’il soit né et élevé dans cet élément. De même vous devriez éviter d’être attaché aux passions élémentaires ! Depuis combien de temps êtes-vous assis satisfait du rôle mineur de clown ou de charge ? N’avez-vous pas d’ambition ? Pourquoi étouffer vos authentiques talents sous un masque que vous vous imposez vous-même ? Quittez aujourd’hui le rôle de zéro et prenez le rôle d’Héro et brillez ! C’est votre droit !
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 20 Empty Re: Pensée du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum