1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du jour

+21
Capitaine Cham
Trotsky
Greenman
Muddy_le_hobo
Yak
oiseaulys
patchoune
Durga
hipnik
Doctor Sex
Pascal 73
hippium
Jean-Luc
Anaïs
creme_de_marron
Dr_Natural
rainbowgeek
neo-codion
Aldous
Capucine
mimi pinçon
25 participants

Page 31 sur 43 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant

Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mar 21 Juin 2016 - 6:05

Les gens pleurent quand ils naissent. Les gens pleurent quand ils meurent. Les gens pleurent même entre temps  pour diverses choses. Cependant vous devez vous demander si les gens pleurent pour obtenir une connaissance réelle du moment suprême ? Pleurent-ils pour la grâce de Dieu ? Pleurent-ils pour la compréhension et la réalisation de Dieu ? Dans la vie, c’est le désir de chaque être humain de jouir de la paix et du bonheur. Mais avez-vous fait un effort pour connaître la vraie raison de l'absence de paix et de bonheur dans vos vies ? Vous pouvez être soulagé d'un tel manque de paix et de bonheur quand vous savez ce que vous devez savoir, quand vous oubliez ce que vous devez oublier et quand vous atteignez la destination que vous devez atteindre. Que devriez-vous oublier et que devriez-vous savoir ? Que devriez-vous atteindre ? Vous devez oublier l'aspect de Jiva  (individualité). Vous devez savoir ce qu’est votre véritable Soi. Vous devez atteindre la Divinité.

Pensée du jour - Page 31 Jiva-Goswami-8
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Ramadan

Message  Durga Jeu 23 Juin 2016 - 7:03

Je fais le ramadan de la parole. Aucun mot ne sortira plus de ma bouche. De mon lever à mon coucher. Et tant pis pour le soleil. Je ne parlerai plus qu'à la nuit. Parce qu'à la nuit, personne ne m'empêchera de parler comme je le veux, de dire ce que je veux. Parce qu'à la nuit je vais à la fenêtre de ma chambre, je regarde le ciel. et je parle. Libre.
Jeanne Benameur

Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Lun 5 Sep 2016 - 10:56

Aujourd'hui est la fête sacrée de Ganesh Chaturthi. Ga symbolise l'intellect (buddhi), Na représente la sagesse (vijnana). Alors Ganapati est le maître de buddhi et de vijnana. Il vous bénira avec une bonne intelligence et vous conférera la sagesse. Vinayaka est aussi appelé ' Vighneshwara ' (celui qui enlève les obstacles). Aucun obstacle ne peut venir sur le chemin de celui qui prie Vinayaka. Le culte de Vinayaka confère succès dans les efforts spirituels aussi bien que matériels. Ganapati est aussi appelé « Mooshika Vahana » (celui qui a une souris comme véhicule). Vous pouvez vous demander comment une petite souris peut porter sur son dos une personnalité lourde comme Vinayaka. Ici Mooshika ne signifie pas une simple souris. Elle symbolise l'obscurité de l'ignorance, car c’est dans l'obscurité que la souris se déplace. D'où le nom « Mooshika Vahana » qui se réfère à celui qui subjugue l'ignorance et qui dissipe les ténèbres. Investissez du temps pour comprendre la signification intérieure du principe Ganapati, adorez Vinayaka en ce jour propice et recevez ses bénédictions.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mer 7 Sep 2016 - 6:24


Si tu ne saisis pas le petit grain de folie chez quelqu'un, tu ne peux pas l'aimer. Si tu ne saisis pas son point de démence, tu passes à côté. Le point de démence de quelqu'un, c'est la source de son charme

Gilles Deleuze
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Lun 12 Sep 2016 - 6:19

Shankaracharya, au Ve siècle après JC, a voyagé à pied en partant du Kerala à Kashi, à Badri, au Cachemire, à Kedarnath, au Kailash, à Puri, à Sringeri, etc! Et il n’a vécu que jusqu'à l'âge de trente-deux ans ! Imaginez l'énorme quantité de travail qu'il a fait – des leçons inspirantes qu’il a écrites, exposées, diffusées, établies et organisées - le tout dans environ quatorze ou quinze ans de vie active ! L'activité est la condition sine qua non de la vie. Soyez actif, accueillez l’action - tel est le message que Dieu donne à l'homme à la naissance. Le souffle vous apprend Soham tout le temps, « so » quand l’air rentre et « ham », quand l’air est exhalé. Choisissez cette activité qui est propice à votre progrès spirituel, vous jugez le stade dans lequel vous êtes à l'heure actuelle. Il n'y a pas de hauts et bas, dans l'action. L'œil doit voir, l'oreille doit entendre, et la main doit tenir. C'est leur devoir (Dharma). De même chacun de vous doit vous conduire, selon votre propre Dharma et progresser spirituellement.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mar 13 Sep 2016 - 6:00

Chaque jour est un jour sacré quand vous chantez le nom de Dieu, que vous aspirez à Sa proximité et que vous faites en vous-même l’expérience de la béatitude de Sa grâce. La qualité suprême de l'empereur Bali est son esprit d'abandon et de sacrifice. L'empereur Bali s’abandonna totalement au divin. Sous son règne, tous ses sujets étaient heureux et ont mené une vie pieuse. Attristé par la pensée de devoir partir loin de son peuple, il leur dit: « Cher peuple ! Je ne peux pas être sans vous et vous ne pouvez pas être sans moi. Chaque année, j’apparaitrai devant vous et vous donnerai de la joie. » Onam est le jour où Bali remplit sa promesse. Les gens se réveillent tôt le matin, prennent un bain, portent de nouveaux vêtements, prient Dieu, et partagent un festin pour marquer la célébration d’Onam. Quelle est la signification du fait de porter de nouveaux vêtements (Vasthra)? Vasthra signifie également «cœur ». Le fait de porter des vêtements neufs (Vasthra) signifie la purification du cœur. Dieu habite dans un cœur pur.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Ven 23 Sep 2016 - 6:32

J'embrasse le ciel.

La connaissance parle, la sagesse écoute.

Jimi Hendrix
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Lun 26 Sep 2016 - 5:58

Si vous développez de la compassion et de la bonté (maitri), Dieu paraitra être proche de vous. Que vous soyez dans la peine ou le plaisir, dans la douleur ou la difficulté, en tout temps, vous devez développer votre cœur d'une manière telle que vous soyez en mesure de recevoir Prema venant de Paramatma (l’amour de Dieu). D'un autre côté, si vous entretenez de mauvaises qualités telles que le fait de vouloir commettre un péché, ou d’écouter des choses qu'il ne faut pas écouter, ou le fait de blesser et de nuire à autrui, alors la justice, la bonté et l'honnêteté ne resteront jamais nulle part près de vous. Par conséquent, vous devez développer des qualités sacrées. Les Pandavas étaient de ces personnes nobles, voilà pourquoi en toute justice ils ont apprécié la proximité du Seigneur. Pour les Pandavas, Krishna était le souffle donnant la vie, et pour Krishna, Son corps était les Pandavas. Pour les Pandavas, il n'y avait pas un seul moment où Krishna n’était pas présent. Tout ce qu'ils ont vu ou fait ne fut possible que par l'incitation et la force qu'ils ont reçues de Krishna.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mar 4 Oct 2016 - 6:01

Navaratri signifie neuf nuits. L'obscurité est associée à la nuit. Quelle est cette obscurité dans un être humain ? C’est l'obscurité de l'ignorance. Le but des célébrations de Navaratri est de vous permettre de vous débarrasser de l'obscurité. Lorsqu'il est fait référence à Devi, Devi signifie la forme unifiée de Durga, de Lakshmi et de Saraswathi. Ces trois Déesses représentent ensemble l'énergie ou Shakti. Shakti est l'énergie qui représente la nature (Prakriti). La nature est composée des trois qualités que sont Satwa, Rajas et Tamas. Saraswathi représente la Guna Satvique (pureté). Lakshmi représente la Guna Rajasique (énergie et activité) et Durga représente la Guna Thamasique (l’engourdissement ou l’inertie). Comme la nature est composée de ces trois qualités (Rajas, Tamas et Satwa), pour obtenir le contrôle de sa nature intérieure, les gens adorent Durga, Lakshmi et Saraswathi car elles représentent ces trois qualités. Pour obtenir la grâce de la déesse Shakti, vous devez avoir triple pureté - la pureté du cœur, la pureté de parole et la pureté d’action.

Pensée du jour - Page 31 Navrati-status-durga-pooja-status-in-hindi
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Jeu 6 Oct 2016 - 6:31

La plupart des gens ne sont même pas conscients de leur besoin de conformisme. Ils vivent avec l'illusion qu'il suivent leurs propres idées et penchants, qu'ils sont individualistes, que les opinions auxquelles ils sont arrivés représentent l'aboutissement de leur propre réflexion - et que, si leur idées rejoignent celles de la majorité, c'est en quelque sorte une coïncidence. .. . Mais en fait les gens veulent se conformer à un degré bien plus élevé qu'ils n'y sont contraints, du moins dans les démocraties occidentales.
Erich Fromm
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Aldous Jeu 6 Oct 2016 - 14:11

"Quand tu aimes, ne dis pas Dieu est dans mon cœur, mais je suis dans le cœur de Dieu."
Khalil Gibran
Aldous
Aldous

Messages : 390
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Nord 59

http://dadanotdead.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Ven 7 Oct 2016 - 7:14

Si j'aime véritablement une personne, j'aime toutes les autres, j'aime le monde, j'aime la vie. Si je puis dire à quelqu'un : je t'aime, je dois être capable de dire : en toi j'aime chacun, à travers toi j'aime le monde, en toi je m'aime également.
Erich Fromm
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Lun 10 Oct 2016 - 6:11

L'amour ne se transmet pas par des mots ou par des explications. Il s'exprime par des gestes plutôt que par des idées, par un ton de voix plutôt que par des paroles.
Erich Fromm
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Jeu 13 Oct 2016 - 6:13

Etes-vous conscient du grand objectif de votre pèlerinage sur terre ? Ne vous éloignez pas dans les ruelles et les mauvaises voies, cela ne vous conduira qu’à la catastrophe. Vous mettez beaucoup de foi dans les choses en dehors de vous-même et vous prévoyez d’obtenir de la joie à travers elles. Ne savez-vous pas que toutes les joies émanent seulement de la source en vous ? Vous enveloppez simplement les choses extérieures avec votre propre joie, et alors vous en faites l'expérience comme si elle venait de cette « autre chose » ! La reconnaissance de votre Divinité innée et la régulation de votre vie quotidienne, en accord avec cette Vérité, est l'étoile repère pour chaque être, qui est pris dans les courants et contre-courants de conflits et de luttes. Sans cette lumière divine (Atmajnana) qui vous guide, la vie deviendra une farce dénuée de sens, une moquerie, un jeu de dupe. C’est l'acquisition de cette Conscience de Soi qui rendra votre vie sérieuse et fructueuse.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Sam 15 Oct 2016 - 6:51

La vie n'est pas une affaire simple ! Vous ne pouvez pas atteindre le bonheur (sukham) par le confort (sukham).La joie de la libération ne peut être gagnée que par les épreuves et les difficultés. C'est le chagrin qui fait la joie vaut le coup, et soit un bien précieux ! Grâce à la douleur (de l'enfantement), une femme atteint la joie de la maternité. Par le labeur, l'agriculteur gagne le grain convoité provenant du champ.Grâce à de longues journées et nuits d'étude régulière, un étudiant réussit l'examen et obtient un diplôme. Ce sont les ténèbres qui poussent le chercheur de lumière ; c'est la mort qui donne du piquant à la vie. sevrez-vous du luxe et du confort, détachez-vous de ce qui vous tient à cœur à cause de  la pure ignorance de votre mental. Languissez-vous, luttez, faites sans cesse des efforts et alors vous serez béni avec la félicité inexprimable de la fusion de l'Individu avec l'Universel; vous gagnerez le cadeau de l'Union avec le Divin (Sakshathkara).
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Dim 16 Oct 2016 - 7:07

Au XIXe siècle, le probleme est que Dieu était mort; au XXe siècle, le probleme est que l'homme était mort.
Erich Fromm
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Lun 17 Oct 2016 - 6:20

De toutes les formes d’amour, la plus fondamentale, celle qui sous-tend touts les autres, c’est l’amour fraternel. J’entends par là le sens de la responsabilité, la sollicitude, le respect, la connaissance de tout être humain, et le désir de promouvoir la vie. C’est de cet amour dont parle la Bible lorsqu’elle dit : Aime ton prochain comme toi-même. L’amour fraternel s’étend à tous les êtres humains ; il se caractérise par un manque absolu d’exclusivité.
Erich Fromm
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mar 18 Oct 2016 - 6:13

La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache
André Malraux
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mer 19 Oct 2016 - 6:04

L'amour est un art qui demande créativité et effort. Il ne saurait se réduire à une sensation agréable, dont l'expérience est affaire de hasard.
Erich Fromm
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Sam 22 Oct 2016 - 6:22

Il n'y a seulement qu'un sens à la vie : l'acte même de vivre.
Erich Fromm
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Lun 31 Oct 2016 - 6:23

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !
Mère Teresa
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  rainbowgeek Mer 2 Nov 2016 - 23:46

Toutes les choses ont une fin ... sauf le saucisson qui en a deux.
Un breton aux férias de Dax il y a quelques années.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Ven 7 Avr 2017 - 7:22

La seule preuve de l'existence de Dieu, c'est la preuve par la joie.
Gilbert Cesbron
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  neo-codion Ven 7 Avr 2017 - 18:52

Si infâmes que soient les canailles, ils ne le sont jamais autant que les honnêtes gens.
Octave Mirbeau
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Doctor Sex Sam 8 Avr 2017 - 9:18

Le rock français est aussi bon que le vin anglais.
John Lennon
Pensée du jour - Page 31 4276145973 Pensée du jour - Page 31 941155754 Pensée du jour - Page 31 194375640
Doctor Sex
Doctor Sex

Messages : 499
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 45
Localisation : Vallée de Gouédic

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 31 Empty Re: Pensée du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 43 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum