Actualité du forum et de ses membres
+20
Jean-Luc
Doctor Sex
Klondike
neo-codion
rainbowgeek
hippium
Capucine
1973canalhistorique
Later
Cyprine
Pascal 73
tinoroxy
Ardwenn
Hippy73
creme_de_marron
Dr_Natural
Ria_Bartok
Aldous
oiseaulys
Durga
24 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Actualité du forum et de ses membres
Demain vendredi, Claude et moi prenons la route pour Paris-Fontainebleau, avant de continuer vers la Côte en passant bien sûr par la Drôme -Ardèche. Donc, pendant quelques temps nos contributions seront aléatoires. Mais d'autres peuvent alimenter les "pensées du jour" !
Durga- Admin
Donc nous serons au Ratha Yatra !
Ratha Yatra, Paris 2016
Ratha Yatra, Paris 2016
Durga- Admin
Capucine a écrit:Les parisiens vert-orangés (...)
"Signification du orange
Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien (confère l'orange : le fruit). C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Très à la mode durant les années sixties avec le mouvement hippie, mise de côté injustement à la fin du XXe siècle, l'orange recommence à avoir la côte ! Elle est avec le jaune la couleur de la bonne humeur et de dynamisme, il ne faut donc pas se priver de l'utiliser. "
Later- Messages : 32
Ça y est ! Marie-Catherine et Claude sont arrivées à Fontainebleau !
Et Zazoue est là !!
Et Zazoue est là !!
Capucine- Messages : 578
J'espère que le barbecue s'est bien passé. Bon rata ! Bises à Mademoiselle Zazoue !
Dr_Natural- Messages : 1663
Agréable surprise…
Je reviens voir sur ce forum après une longue période et je constate un nombre record de messages récents, alors que mes derniers survols de ces lieux virtuels me faisaient plutôt penser au désert des Tartares après le passage du FMI…
Que se passe-t-il ?
Printemps précoce ?
Chant du cygne ?
Effet Napoléon IV ?
Je reviens voir sur ce forum après une longue période et je constate un nombre record de messages récents, alors que mes derniers survols de ces lieux virtuels me faisaient plutôt penser au désert des Tartares après le passage du FMI…
Que se passe-t-il ?
Printemps précoce ?
Chant du cygne ?
Effet Napoléon IV ?
Double effet effectivement : réaction allergique à Napoléon IV le minuscule et peut-être chant du cygne !
mimi pinçon- Messages : 1127
Bon, le schtroumpf à lunettes qu’il m’arrive d’être va donc pouvoir sévir à nouveau !
( ET, n'oublions pas, comme le dit mon boucher, que "les chants les plus désespérés sont aussi les plus beaux" ! )
( ET, n'oublions pas, comme le dit mon boucher, que "les chants les plus désespérés sont aussi les plus beaux" ! )
Ça y est, les cantars commencent à débarquer... Est-ce Jeff qui les a amenés avec lui ?
Dr_Natural a écrit:Ça y est, les cantars commencent à débarquer... Est-ce Jeff qui les a amenés avec lui ?
????
Cantars ??
Accéder aux messsages des derniers jours
Je participe à plusieurs forums, mais celui-ci a des particularités techniques qui compliquent le suivi exhaustif des messages si on reste quelques jours ou plus sans venir sur ce forum.
Comme d'autres, il possède un lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" https://hippies-1973.forumactif.org/search?search_id=newposts
Il fonctionne tant qu'on est capable de passer en revue d'un seul coup tous les messages concernés, y répondre éventuellement, et ne pas s'interrompre dans ce travail car sinon, il y aura une fermeture de session et une partie des messages non encore traités ne sera plus accessible.
Pour cette raison, si je m'absente du forum quelques jours, je n'y reviens pas forcément de suite dès que je peux, mais j'attends d'être sûr de pouvoir y consacrer quelques heures. Mais même comme ça, il peut y avoir des problèmes techniques qui font que seulement une partie des discussions sera passée en revue.
Par exemple du 1er au 7 juin, je suis allé à St Etienne pour les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.
Le soir, du 1er juillet, en utilisant le wifi du centre d'hébergement où j'étais, j'ai constaté que de temps en temps, une page web demandée n'était pas accessible, mais le redevenait quelques secondes ou dizaines de secondes après. Le coup du clignotant belge en quelque sorte (il marche, il marche pas, il marche, il marche pas, ...).
Dans ces conditions, et connaissant les caractéristiques de ce forum, j'ai préféré ne pas m'y connecter.
A partir du lundi, je disposais d'un meilleur wifi dans la journée et profitais de ce moment là pour me connecter sur le forum très gourmand en bande passante qu'est doctissimo. Les autres forums pouvant être consultés aussi bien là où j'étais dans la journée que depuis ma chambre partagée le soir.
J'ai attendu ce soir pour consulter tous les messages en attente sur hippies-1973 .
Au début, ça marche bien. J'obtiens une liste assez longue (comme prévu) de messages du 30 juin à aujourd'hui. Je consulte les discussions en remontant à partir de la plus ancienne.
Et puis, alors que j'avais traité des messages jusqu'au 6 juillet, l'ordinateur refuse de consulter de nouvelles pages. Après quelques essais, j'en conclue un problème d'accès au disque dur système (l'ordinateur ne peux plus rien exécuter).
Je le redémarre et, comme je n'avais pas fermé la fenêtre du navigateurs, je retrouve les dernières fenêtres consultées. Sauf qu'à la place de la liste des messages depuis ma dernière consultation (30 juin), j'ai la page me demandant de me connecter à un compte.
En me connectant, je m'aperçois (une fois de plus) que la liste des messages depuis ma dernière connexion (qui était ce soir) est vide.
Bon, jusque là, ça peut arriver sur d'autres forums (pas sur doctissimo qui garde le cookie, mais sur les forums phpBB (qui est le logiciel de forum le plus utilisé) le problème se pose aussi).
Sauf que sur les forums phpBB et d'autres, en plus de la liste des messages depuis la dernière connexion, on peut consulter celle depuis une certaine durée (1 jour, 7 jours, 2 semaines, 1 mois, ...).
Sur ce forum, le seul autre lien qui est disponible, est celui de la liste des sujets du jour (liste qui devient vide à minuit).
Pouvoir choisir de consulter les derniers messages depuis une durée choisie faciliterait le suivi exhaustif des discussions de ce forum, même en cas de problème.
Comme d'autres, il possède un lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" https://hippies-1973.forumactif.org/search?search_id=newposts
Il fonctionne tant qu'on est capable de passer en revue d'un seul coup tous les messages concernés, y répondre éventuellement, et ne pas s'interrompre dans ce travail car sinon, il y aura une fermeture de session et une partie des messages non encore traités ne sera plus accessible.
Pour cette raison, si je m'absente du forum quelques jours, je n'y reviens pas forcément de suite dès que je peux, mais j'attends d'être sûr de pouvoir y consacrer quelques heures. Mais même comme ça, il peut y avoir des problèmes techniques qui font que seulement une partie des discussions sera passée en revue.
Par exemple du 1er au 7 juin, je suis allé à St Etienne pour les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.
Le soir, du 1er juillet, en utilisant le wifi du centre d'hébergement où j'étais, j'ai constaté que de temps en temps, une page web demandée n'était pas accessible, mais le redevenait quelques secondes ou dizaines de secondes après. Le coup du clignotant belge en quelque sorte (il marche, il marche pas, il marche, il marche pas, ...).
Dans ces conditions, et connaissant les caractéristiques de ce forum, j'ai préféré ne pas m'y connecter.
A partir du lundi, je disposais d'un meilleur wifi dans la journée et profitais de ce moment là pour me connecter sur le forum très gourmand en bande passante qu'est doctissimo. Les autres forums pouvant être consultés aussi bien là où j'étais dans la journée que depuis ma chambre partagée le soir.
J'ai attendu ce soir pour consulter tous les messages en attente sur hippies-1973 .
Au début, ça marche bien. J'obtiens une liste assez longue (comme prévu) de messages du 30 juin à aujourd'hui. Je consulte les discussions en remontant à partir de la plus ancienne.
Et puis, alors que j'avais traité des messages jusqu'au 6 juillet, l'ordinateur refuse de consulter de nouvelles pages. Après quelques essais, j'en conclue un problème d'accès au disque dur système (l'ordinateur ne peux plus rien exécuter).
Je le redémarre et, comme je n'avais pas fermé la fenêtre du navigateurs, je retrouve les dernières fenêtres consultées. Sauf qu'à la place de la liste des messages depuis ma dernière consultation (30 juin), j'ai la page me demandant de me connecter à un compte.
En me connectant, je m'aperçois (une fois de plus) que la liste des messages depuis ma dernière connexion (qui était ce soir) est vide.
Bon, jusque là, ça peut arriver sur d'autres forums (pas sur doctissimo qui garde le cookie, mais sur les forums phpBB (qui est le logiciel de forum le plus utilisé) le problème se pose aussi).
Sauf que sur les forums phpBB et d'autres, en plus de la liste des messages depuis la dernière connexion, on peut consulter celle depuis une certaine durée (1 jour, 7 jours, 2 semaines, 1 mois, ...).
Sur ce forum, le seul autre lien qui est disponible, est celui de la liste des sujets du jour (liste qui devient vide à minuit).
Pouvoir choisir de consulter les derniers messages depuis une durée choisie faciliterait le suivi exhaustif des discussions de ce forum, même en cas de problème.
mimi pinçon a écrit:Cantars ??
Cantars = appellation locale des travellers en Combi et punks à chien
Rainbowgeek, je te promets d'essayer de me pencher sur le problème à la rentrée mais je crois malheureusement qu'il est inhérent à notre développeur..
hippium- Messages : 1819
Très bel anniversaire Ardwenn !
Durga- Admin
Très bon anniversaire Pascal 73
Durga- Admin
Pour ceux qui l'ont connue : Hélyette, "crème_de_marron" sur 1973, est décédée ce matin vers 4 heures à Marseille...
Tristesse...
Il y a longtemps qu'on ne la voyait plus beaucoup sur le forum.
Condoléances aux siens.
Il y a longtemps qu'on ne la voyait plus beaucoup sur le forum.
Condoléances aux siens.
hippium a écrit:Pour ceux qui l'ont connue : Hélyette, "crème_de_marron" sur 1973, est décédée ce matin vers 4 heures à Marseille...
rainbowgeek a écrit:Quel âge elle avait ?
71 ans je crois... Certains ici savaient qu'elle était gravement malade et s'attendaient à cette issue...
RIP
neo-codion- Messages : 1946
Et que faites vous en ce moment les deux «réactivateurs», heu «réanimateurs» ?
Très bon anniversaire à Rainbowgeek
Oui, joyeux anniversaire Rainbowgeek
Ria_Bartok- Messages : 341
Merci à vous deux.
En fait, si je ne m'étais pas connecté plus tôt, c'est justement parce que, du fait de mon anniversaire, je n'étais pas chez moi le vendredi soir.
Donc, il s'est bien passé à plusieurs niveaux.
En fait, si je ne m'étais pas connecté plus tôt, c'est justement parce que, du fait de mon anniversaire, je n'étais pas chez moi le vendredi soir.
Donc, il s'est bien passé à plusieurs niveaux.
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8