1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Actualité du forum et de ses membres

+20
Jean-Luc
Doctor Sex
Klondike
neo-codion
rainbowgeek
hippium
Capucine
1973canalhistorique
Later
Cyprine
Pascal 73
tinoroxy
Ardwenn
Hippy73
creme_de_marron
Dr_Natural
Ria_Bartok
Aldous
oiseaulys
Durga
24 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Durga Jeu 29 Juin 2017 - 6:11

Demain vendredi, Claude et moi prenons la route pour Paris-Fontainebleau, avant de continuer vers la Côte en passant bien sûr par la Drôme -Ardèche. Donc, pendant quelques temps nos contributions seront aléatoires. Mais d'autres peuvent alimenter les "pensées du jour" ! Very Happy sunny Actualité du forum et de ses membres - Page 5 2322132038
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Durga Jeu 29 Juin 2017 - 6:12

Donc nous serons au Ratha Yatra ! Actualité du forum et de ses membres - Page 5 2783945661

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Tumblr_o9j61lyhCK1sbj0vuo1_500
Ratha Yatra, Paris 2016
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Later Jeu 29 Juin 2017 - 9:30

Capucine a écrit:Les parisiens vert-orangés (...)

"Signification du orange

Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien (confère l'orange : le fruit). C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Très à la mode durant les années sixties avec le mouvement hippie, mise de côté injustement à la fin du XXe siècle, l'orange recommence à avoir la côte ! Elle est avec le jaune la couleur de la bonne humeur et de dynamisme, il ne faut donc pas se priver de l'utiliser. "

Wink
Later
Later

Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Capucine Ven 30 Juin 2017 - 13:44

Ça y est ! Marie-Catherine et Claude sont arrivées à Fontainebleau ! cheers
Et Zazoue est là !!
Actualité du forum et de ses membres - Page 5 3589738803
Capucine
Capucine

Messages : 578
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Dr_Natural Dim 2 Juil 2017 - 9:39

J'espère que le barbecue s'est bien passé. Bon rata ! Bises à Mademoiselle Zazoue !
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Ardwenn Mer 5 Juil 2017 - 20:35

Agréable surprise…
Je reviens voir sur ce forum après une longue période et je constate un nombre record de messages récents, alors que mes derniers survols de ces lieux virtuels me faisaient plutôt penser au désert des Tartares après le passage du FMI…
Que se passe-t-il ?
Printemps précoce ?
Chant du cygne ?
Effet Napoléon IV ?


Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  mimi pinçon Mer 5 Juil 2017 - 21:55

Double effet effectivement : réaction allergique à Napoléon IV le minuscule et peut-être chant du cygne ! Laughing
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Ardwenn Jeu 6 Juil 2017 - 13:29

Bon, le schtroumpf à lunettes qu’il m’arrive d’être va donc pouvoir sévir à nouveau ! Actualité du forum et de ses membres - Page 5 2396175657
( ET, n'oublions pas, comme le dit mon boucher, que "les chants les plus désespérés sont aussi les plus beaux" ! )
Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Dr_Natural Mar 11 Juil 2017 - 15:55

Ça y est, les cantars commencent à débarquer... Est-ce Jeff qui les a amenés avec lui ? Very Happy
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Ardwenn Mer 12 Juil 2017 - 13:37

Dr_Natural a écrit:Ça y est, les cantars commencent à débarquer... Est-ce Jeff qui les a amenés avec lui ? Very Happy

????
Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  mimi pinçon Mer 12 Juil 2017 - 15:25

Cantars ??
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Accéder aux messsages des derniers jours

Message  rainbowgeek Jeu 13 Juil 2017 - 0:08

Je participe à plusieurs forums, mais celui-ci a des particularités techniques qui compliquent le suivi exhaustif des messages si on reste quelques jours ou plus sans venir sur ce forum.

Comme d'autres, il possède un lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" https://hippies-1973.forumactif.org/search?search_id=newposts

Il fonctionne tant qu'on est capable de passer en revue d'un seul coup tous les messages concernés, y répondre éventuellement, et ne pas s'interrompre dans ce travail car sinon, il y aura une fermeture de session et une partie des messages non encore traités ne sera plus accessible.

Pour cette raison, si je m'absente du forum quelques jours, je n'y reviens pas forcément de suite dès que je peux, mais j'attends d'être sûr de pouvoir y consacrer quelques heures. Mais même comme ça, il peut y avoir des problèmes techniques qui font que seulement une partie des discussions sera passée en revue.

Par exemple du 1er au 7 juin, je suis allé à St Etienne pour les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.

Le soir, du 1er juillet, en utilisant le wifi du centre d'hébergement où j'étais, j'ai constaté que de temps en temps, une page web demandée n'était pas accessible, mais le redevenait quelques secondes ou dizaines de secondes après. Le coup du clignotant belge en quelque sorte (il marche, il marche pas, il marche, il marche pas, ...).

Dans ces conditions, et connaissant les caractéristiques de ce forum, j'ai préféré ne pas m'y connecter.

A partir du lundi, je disposais d'un meilleur wifi dans la journée et profitais de ce moment là pour me connecter sur le forum très gourmand en bande passante qu'est doctissimo. Les autres forums pouvant être consultés aussi bien là où j'étais dans la journée que depuis ma chambre partagée le soir.

J'ai attendu ce soir pour consulter tous les messages en attente sur hippies-1973 .

Au début, ça marche bien. J'obtiens une liste assez longue (comme prévu) de messages du 30 juin à aujourd'hui. Je consulte les discussions en remontant à partir de la plus ancienne.

Et puis, alors que j'avais traité des messages jusqu'au 6 juillet, l'ordinateur refuse de consulter de nouvelles pages. Après quelques essais, j'en conclue un problème d'accès au disque dur système (l'ordinateur ne peux plus rien exécuter).

Je le redémarre et, comme je n'avais pas fermé la fenêtre du navigateurs, je retrouve les dernières fenêtres consultées. Sauf qu'à la place de la liste des messages depuis ma dernière consultation (30 juin), j'ai la page me demandant de me connecter à un compte.

En me connectant, je m'aperçois (une fois de plus) que la liste des messages depuis ma dernière connexion (qui était ce soir) est vide.

Bon, jusque là, ça peut arriver sur d'autres forums (pas sur doctissimo qui garde le cookie, mais sur les forums phpBB (qui est le logiciel de forum le plus utilisé) le problème se pose aussi).

Sauf que sur les forums phpBB et d'autres, en plus de la liste des messages depuis la dernière connexion, on peut consulter celle depuis une certaine durée (1 jour, 7 jours, 2 semaines, 1 mois, ...).

Sur ce forum, le seul autre lien qui est disponible, est celui de la liste des sujets du jour (liste qui devient vide à minuit).

Pouvoir choisir de consulter les derniers messages depuis une durée choisie faciliterait le suivi exhaustif des discussions de ce forum, même en cas de problème.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Dr_Natural Jeu 13 Juil 2017 - 8:46

mimi pinçon a écrit:Cantars ??

Cantars = appellation locale des travellers en Combi et punks à chien
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  hippium Jeu 13 Juil 2017 - 20:15

Rainbowgeek, je te promets d'essayer de me pencher sur le problème à la rentrée mais je crois malheureusement qu'il est inhérent à notre développeur..

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Durga Jeu 5 Oct 2017 - 8:19

Très bel anniversaire Ardwenn ! Actualité du forum et de ses membres - Page 5 767741343
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Durga Mar 10 Oct 2017 - 9:25

Très bon anniversaire Pascal 73 Actualité du forum et de ses membres - Page 5 767741343
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  hippium Ven 13 Oct 2017 - 20:35

Pour ceux qui l'ont connue : Hélyette, "crème_de_marron" sur 1973, est décédée ce matin vers 4 heures à Marseille...

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  mimi pinçon Ven 13 Oct 2017 - 22:40

Tristesse...
Il y a longtemps qu'on ne la voyait plus beaucoup sur le forum.
Condoléances aux siens.
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  rainbowgeek Ven 13 Oct 2017 - 23:04

Quel âge elle avait ?
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Aldous Sam 14 Oct 2017 - 11:44

hippium a écrit:Pour ceux qui l'ont connue : Hélyette, "crème_de_marron" sur 1973, est décédée ce matin vers 4 heures à Marseille...
Actualité du forum et de ses membres - Page 5 3797100833
Aldous
Aldous

Messages : 390
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Nord 59

http://dadanotdead.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  neo-codion Lun 16 Oct 2017 - 17:44

rainbowgeek a écrit:Quel âge elle avait ?

71 ans je crois... Certains ici savaient qu'elle était gravement malade et s'attendaient à cette issue...
RIP
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  mimi pinçon Sam 21 Oct 2017 - 11:20

Et que faites vous en ce moment les deux «réactivateurs», heu «réanimateurs» ? Question
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  hippium Ven 15 Déc 2017 - 13:56

Très bon anniversaire à Rainbowgeek Actualité du forum et de ses membres - Page 5 570544169 Actualité du forum et de ses membres - Page 5 4257059941

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Ria_Bartok Ven 15 Déc 2017 - 19:50

Oui, joyeux anniversaire Rainbowgeek Actualité du forum et de ses membres - Page 5 767741343
Ria_Bartok
Ria_Bartok

Messages : 341
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  rainbowgeek Dim 17 Déc 2017 - 23:17

Merci à vous deux.  Actualité du forum et de ses membres - Page 5 4257059941

En fait, si je ne m'étais pas connecté plus tôt, c'est justement parce que, du fait de mon anniversaire, je n'étais pas chez moi le vendredi soir.

Donc, il s'est bien passé à plusieurs niveaux.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 5 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum