1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Actualité du forum et de ses membres

+42
Ensoleillée
Aldous
Pascal 73
Isma
Klondike
Greenman
freaky hippy
Trollounet
Sihaya
Doctor Sex
creme_de_gruyere
rainbowgeek
Ardwenn
mimiche
Zarutas
patchoune
Mouaip
Muddy_le_hobo
Euhlain
patchouli
crosbystillsnashyoung
Alcantara
neo-codion
Ria_Bartok
Lovie
Lilfreeflower
zazoue
mimi pinçon
Capucine
creme_de_marron
oiseaulys
Durga
Mr_Nostalgia
Dr_Natural
hipnik
hippium
cory
bleu_turquoise01
Anaïs
Jean-Luc
Eon
Hippy73
46 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  rainbowgeek Dim 1 Mar 2015 - 15:34

Aujourd'hui à 12:28, Jean-Luc a écrit son 1973° message sur ce forum.
Mais 5 minutes après, il est passé à 1974.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Dr_Natural Dim 1 Mar 2015 - 17:30

Comment ça !? Tu es arrivé à 1973 messages et t'as pas payé ton coup ???

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 363388562
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Jean-Luc Lun 2 Mar 2015 - 13:45

rainbowgeek a écrit:Aujourd'hui à 12:28, Jean-Luc a écrit son 1973° message sur ce forum.
Mais 5 minutes après, il est passé à 1974.

C'est vrai, à vrai dire je n'y avais pas pensé !

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 73
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Trollounet Lun 2 Mar 2015 - 21:04

Tournée générale ! Very Happy

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 363388562 Actualité du forum et de ses membres - Page 38 941155754

Pour ma part, une Cuvée des Trolls suffira amplement ^^
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  neo-codion Lun 2 Mar 2015 - 21:53

Toute occasion est bonne pour boire ici ?!
Actualité du forum et de ses membres - Page 38 4275612581
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  rainbowgeek Lun 2 Mar 2015 - 23:42

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 941155754 Actualité du forum et de ses membres - Page 38 363388562 Actualité du forum et de ses membres - Page 38 363388562 Actualité du forum et de ses membres - Page 38 363388562 Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Images?q=tbn:ANd9GcQi871OZOhzSBhUAWEp1V7iiQOM6whxkqzHLjDD0l52NOa7dldpag
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  hippium Mer 11 Mar 2015 - 23:32

Un nouveau venu (pas encore présenté) : Diverticule de Mecker. Un carabin ? Bienvenue !
Very Happy

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Anaïs Jeu 12 Mar 2015 - 22:24

Qu'est-ce qui se passe ce soir ?
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  hippium Jeu 12 Mar 2015 - 23:21

Que veux tu dire ?

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Anaïs Mar 14 Avr 2015 - 13:33

C'est drôle comme il y a des jours où il n'y a personne sur le forum et d'autres où tout le monde est là ! Actualité du forum et de ses membres - Page 38 3444612782
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Trollounet Mer 29 Avr 2015 - 14:53

Bonjour à vous toutes et tous, amis Hippies ! Very Happy

J'espère que vous allez bien. Ici à Guéret, ça va ! Niveau professionnel, ça avance pas mal : j'ai eu deux RDV à Cap Emploi, une structure qui s'occupe vraiment des travailleurs handicapés. Ils vont me faire passer un entretien avec une psychologue du travail, et ils m'ont parlé des CRP (Centre de Rééducation Professionnelle) : des centres dédiés aux TH pour des formations en accord avec leur handicap, notamment dans les secteurs tertiaire et informatique ! Comme vous vous en doutez, c'est l'informatique qui m'intéresse le plus. J'ai donc abandonné totalement l'idée de devenir mécanicien cycles... Mais dès que je pourrai, je me remettrai sereinement au vélo ! Et peut être que j'achèterai une moto ou un scooter 125 pour remplacer ma voiture.

Autrement, rien de bien neuf... Ces temps ci, je joue pas mal sur le PC, notamment à Age of Empires, et Age of Mythology ^^ Baston Very Happy Et je viens de m'acheter une tondeuse, d'ailleurs je me suis entièrement rasé la tête pas plus tard qu'il y a une heure ^^ Very Happy Elle sera amortie au bout de 6 coupes de cheveux.

J'ai confiance en l'avenir, de même que ma famille et mes derniers amis ! Je vais réussir, j'en suis persuadé. Et même si je finis Installateur/Dépanneur en Informatique, quelque part dans l'Ouest, dans un SAV ou un magasin d'informatique, ça m'est égal, je suis motivé, et je ne demande rien de plus qu'un travail Very Happy Exclamation

Je continue l'étude des anciennes religions, notamment l'Asatrù et la Wicca, et dès que possible, je me pencherai plus amplement sur les traditions Amérindiennes du Nord. Et, comme toujours, j'écoute du Metal en lisant des romans Fantasy rendeer

A très bientôt les Ami(e)s ! Au plaisir de vous lire.

Bien amicalement, et sereinement,

Antonin "Trollounet" Very Happy
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Jean-Luc Mer 29 Avr 2015 - 16:01

Bonjour Antonin,
je suis heureux pour toi de voir que tout s'annonce pas mal et surtout que tu gardes cet esprit positif qui te caractérise.
Oui, à Cap Emploi, il font généralement du bon boulot. D'ailleurs leur compétence a été reconnue car ils ont été retenus comme prestataire pour la mise en oeuvre du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) structure qui sera chargée d'orienter et d'aider toute personne qui cherche un appui à l'élaboration et à la concrétisation des projets personnels d'évolution professionnelle, qui en exprime le besoin et, le cas échéant, des projets de formation associés visant à accroître ses aptitudes, compétences et qualifications professionnelles, en lien notamment avec les besoins économiques réels existants et prévisibles dans les territoires. Et également pour la mise en oeuvre du Compte Personnel de Formation (CPF)
Je vois que tu sais aussi t'occuper... Continues-tu ton blog ?
Bon courage et à bientôt !
JL

Peux-tu nous dire quelques mots sur les lectures Fantasy, ce serait sympa, non, d'ouvrir un sujet dans le forum lecture ?

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 73
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  mimi pinçon Mer 29 Avr 2015 - 16:16

Salut Antonin ! Et avec ta tondeuse tu pourras toujours te reconvertir dans la coiffure ! Very Happy
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Durga Jeu 30 Avr 2015 - 6:56

Bonjour Antonin,

Merci de continuer de nous donner régulièrement de tes nouvelles. Je suis heureuse de voir que tu gardes bon moral qu'elle que soient les circonstances. J'espère que tes projets vont aboutir, en tous cas tu y mets beaucoup de persévérance et d'enthousiasme.

Je te souhaite beaucoup de joie ! sunny Actualité du forum et de ses membres - Page 38 2322132038 Actualité du forum et de ses membres - Page 38 2870380981
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Anaïs Jeu 30 Avr 2015 - 16:24

Quel week-end en perspective !! Est-ce la peine d'aller en Normandie ? Very Happy

Bisous Antonin! Actualité du forum et de ses membres - Page 38 3444612782
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  mimi pinçon Jeu 30 Avr 2015 - 18:34

Bah, si tu restes à Paris, tu auras quand même le temps de Normandie !
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Anaïs Ven 1 Mai 2015 - 9:19

Bon anniversaire Zazoue ! Actualité du forum et de ses membres - Page 38 1986390572 Actualité du forum et de ses membres - Page 38 3444612782

Quand te revoit-on sur 1973 comme tu me l'avais affirmé ? Very Happy
Actualité du forum et de ses membres - Page 38 4257059941
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  hippium Ven 1 Mai 2015 - 9:56

Bon anniversaire sœurette Actualité du forum et de ses membres - Page 38 2322132038

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Trollounet Sam 2 Mai 2015 - 20:15

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

MERCI pour vos réponses et messages d'encouragements. Oui, je vais réussir ! Jean-Luc : Ça se sent bien que Cap Emploi est une structure de confiance, contrairement au Pôle Emploi ou à l'AFPA... Et en plus de ça, ils sont rapides ! J'ai eu mes deux RDV en 15 jours, et quelques jours après le second, j'avais la convocation pour aller voir la psychologue du travail ! J'y vais mercredi 6. J'ai toute confiance en elle !

Je sais plus ou moins ce que je veux faire : un boulot dans l'informatique. Et je sais aussi ce que je ne veux (peux ?) pas faire : toutes les professions de la terre (désolé, je n'irai pas traire les chèvres) et les métiers à la chaîne (à cause de mes intestins... oO), les métiers de la sécurité, ce genre de choses. Ça laisse quand même de la place pour le reste ! Very Happy

Haha, à vrai dire je me suis légèrement loupé, dans la mesure où j'ai oublié quelques cheveux... Donc je ne deviendrai pas coiffeur ^^

Merci Durga pour tes encouragements et ton soutien. Tout cela me va droit au cœur !

Et, oui, je vais aussitôt ouvrir un post sur les romans Fantasy dans la partie adéquate du Forum !

A bientôt, au plaisir de vous lire, et merci encore !

Bien amicalement,

Antonin "Trollounet" Very Happy
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  rainbowgeek Dim 10 Mai 2015 - 17:03

Bonjour Antonin,

Tu changes pas mal d'idées. De réparateur de cycles (vélos et pourquoi pas motos ?), tu penses passer à intégrateur et réparateur d'ordinateurs.
Pourquoi pas !

Un truc qui peut être sympa dans ce domaine et qui n'est pas fait partout est de proposer des ordinateurs (au moins de bureau) sans Windows. Mais à la place, il peut y avoir un GNU/Linux préinstallé.

Donc
- Une distribution GNU/Linux (à déterminer) à la place de l'horrible Windows 8,
- Firefox à la place d'Internet Explorer (pour l'accès intermet),
- Thunderbird à la place d'Outlook pour le courrier électronique,
- Libreoffice à la place de Micro$oft Office pour les documents, tableur, présentation...
- Gimp à la place de Photoshop poiur le traitement des images
- etc...
et comme tout ça c'est des logiciels libres, ça permet de vendre l'ordinateur une bonne centaine d'euros moins cher sans y perdre.
Bien sûr, le magasin proposerait les 2 versions (Windows ou Linux).

Resterait juste à préparer une installation, ensuite, dupliquer des disques durs est très simple.

Un petit problème toutefois pour les imprimantes et scanner qui n'ont pas forcément de pilote fourni par le constructeur. On peut toutefois (au moins pour HP et Samsung) trouver des pilotes génériques. Eviter par contre la marque Epson (qui marchait très bien avec des modèles d'imprimantes du début du siècle, série CX).
De toutes façon, le magasin pourra choisir de vendre des périphériques qui marchent bien sous les 2 systèmes d'exploitation.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Trollounet Dim 10 Mai 2015 - 19:19

Bonsoir Rainbowgeek, bonsoir à toutes et à tous ! Very Happy

MERCI pour votre soutien, et vos messages d'amitié. Je savais que je pouvais compter sur vous !

Oui, je sais, mon projet change tout le temps... En fait, ça dépend de plusieurs choses : déjà, les formations disponibles dans les CRP (Centre de Rééducation Professionnelle) qui pourraient m'accepter en leur sein, ensuite mes choix évidemment, et bien sûr les conclusions du bilan tripartite, que je connaîtrais le 22 juillet prochain. J'ai hâte ! Allez, plus que deux mois ^^

Mécanicien motocycles ? Pourquoi pas, même si je ne suis pas très doué en bricolage, tout métier s'apprend Very Happy Ma passion pour les motos (surtout 125) date du temps où j'ai passé le permis de conduire, du moins elle revient peu à peu...

Pour ce qui est de l'informatique, je ne sais pas encore... Il faut surtout que le domaine vers lequel je serai orienté soit porteur ! Sinon ça n'aura servi à rien, autant prier pour rafler l'Euromillions ^^

Autrement, j'ai aussi dans l'idée de passer un concours administratif (Impôts, CAF, CPAM, ... ?) J'ai quand même un Bac, une reconnaissance travailleur handicapé, et une culture générale correcte. A voir.

En tout cas, j'ai pris ma décision : dès que ça ira mieux, je passe la formation de 7 heures pour les motos et scooters 125 ! Comme ça, je fais coup double : je pourrai remplacer la voiture par une pétrolette 125, et si je deviens effectivement mécanicien motocycles, je pourrai m'en servir dans un cadre professionnel ! Very Happy

Je file me faire à manger Very Happy A bientôt, au plaisir de vous lire !

Trollounet Very Happy
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Jean-Luc Lun 11 Mai 2015 - 9:12

Tu n'es jamais en panne de projets ! C'est bien aussi d'avoir plusieurs cordes à son arc. Je sais que si c'était à refaire, j'engrangerais toutes les formations possibles... Very Happy

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 73
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Durga Dim 17 Mai 2015 - 6:46

Bon anniversaire Seb ! Actualité du forum et de ses membres - Page 38 467759646 sunny cheers Actualité du forum et de ses membres - Page 38 2870380981
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Anaïs Dim 17 Mai 2015 - 10:04

Bon anniversaire Sébastien Actualité du forum et de ses membres - Page 38 570544169 Actualité du forum et de ses membres - Page 38 3444612782
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  hippium Dim 17 Mai 2015 - 10:51

Merci Very Happy

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 38 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum