1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Election présidentielle

+13
patchouli
Klondike
hippium
hipnik
Mr_Nostalgia
Dr_Natural
mimi pinçon
mimiche
neo-codion
Jean-Luc
Zarutas
Anaïs
Hippy73
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pour qui envisagez vous de voter ?

Election présidentielle - Page 4 Vote_lcap5%Election présidentielle - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Election présidentielle - Page 4 Vote_lcap20%Election présidentielle - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
Election présidentielle - Page 4 Vote_lcap0%Election présidentielle - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election présidentielle - Page 4 Vote_lcap25%Election présidentielle - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
Election présidentielle - Page 4 Vote_lcap15%Election présidentielle - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Election présidentielle - Page 4 Vote_lcap0%Election présidentielle - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election présidentielle - Page 4 Vote_lcap15%Election présidentielle - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Election présidentielle - Page 4 Vote_lcap5%Election présidentielle - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Election présidentielle - Page 4 Vote_lcap0%Election présidentielle - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election présidentielle - Page 4 Vote_lcap15%Election présidentielle - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  Durga Lun 7 Mai 2012 - 7:05

Hippy73 a écrit:"Sarko, pour moi, ferait un bon président du PSG ou de TF1, mais ce n'est pas un bon président pour la France"
Patrick Sébastien
lol!

Patrick Sébastien, pour moi, ferait un bon animateur télé sur TF1 mais ce n'est pas un commentateur politique

lol! lol!
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  Dr_Natural Lun 7 Mai 2012 - 19:28

Pas vraiment mon genre, mais elle est pas mal la nouvelle première dame de France ! Mieux que la Carlita en tous cas, plus classe, plus femme, plus chic !
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  neo-codion Mar 8 Mai 2012 - 13:17

Je rends hommage à Eon qui avait prédit il y a plusieurs mois la victoire de Hollande ! Very Happy
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  patchouli Jeu 10 Mai 2012 - 12:11

Enfin, s"il y a une raison de se réjouir de la victoire de Hollande (dont il ne faut par ailleurs pas s'attendre à grand chose) c'est la fin de la présence militaire française en Afghanistan..
patchouli
patchouli

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 73
Localisation : Région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  Jean-Luc Jeu 10 Mai 2012 - 13:38

Sacha Baron Cohen (Borat) vient d'adresser sous l'identité du Général Aladeen, son nouveau personnage, dictateur islamique inspiré de Kadhafi ses plus vives félicitations à "François Hollandaise pour sa victoire sur un nain".
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/05/07/03002-20120507ARTFIG00512-francois-hollande-sa-victoire-saluee-par-le-dictateur.php

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  neo-codion Sam 12 Mai 2012 - 21:03

Jean-Luc Mélanchon est l'auteur du slogan le plus con de la campagne : "Prenez le pouvoir !" Personnellement, je n'ai pas du tout envie de prendre le pouvoir ; je ne saurais pas où le reposer !
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  Jean-Luc Lun 14 Mai 2012 - 17:33

"Il est plus probable que Nicolas Sarkozy a perdu l'élection de 2012 dans les premiers jours de son mandat, quelque part entre le Fouquet's et le yacht de Vincent Bolloré."
Michaël Foessel, philosophe, maître de conférence à l'Université de Bourgogne.

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  creme_de_marron Lun 14 Mai 2012 - 17:46

C'est plus que probable; et je m'étonne qu'un grand communiquant comme Sarkozy n'ait pas perçu l'importance des images, des symboles....
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  creme_de_marron Lun 14 Mai 2012 - 17:46

Tant mieux !
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  creme_de_marron Lun 14 Mai 2012 - 17:48

patchouli a écrit:Enfin, s"il y a une raison de se réjouir de la victoire de Hollande (dont il ne faut par ailleurs pas s'attendre à grand chose) c'est la fin de la présence militaire française en Afghanistan..
Oui, bien sûr Patricia... Mais voyons quand et dans quelles conditions l'armée française va se retirer d'Afghanistan !
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  hippium Lun 14 Mai 2012 - 21:40

creme_de_marron a écrit:C'est plus que probable; et je m'étonne qu'un grand communiquant comme Sarkozy n'ait pas perçu l'importance des images, des symboles....

Je viens de lire ça sur Orange-actualités" :
"Nicolas Sarkozy a concédé pendant sa campagne avoir raté son début de mandat, ne pas avoir compris "la dimension symbolique du rôle du président". Pour l'Histoire, il a donc décidé de soigner sa sortie."

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  creme_de_marron Mer 16 Mai 2012 - 11:50

Pas de Fouquet's, pas de yacht ! Pas de Rolex ! Les prises de fonctions se suivent mais ne se ressemblent pas !!
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Moi, citoyen !

Message  creme_de_marron Jeu 17 Mai 2012 - 9:49

Très beau texte de Yves Simon paru hier dans Libé :

Moi, citoyen !
Par YVES SIMON Ecrivain et compositeur

Pour reprendre l’anaphore employée par François Hollande lors du face-à-face avec Nicolas Sarkozy, la répétition d’un même début de phrase engendrant une rafale de propositions, voici ces incantations pour un nouveau président.
Moi, citoyen, j’ai envie que le Président se retrouve en moi comme je me retrouve en lui, Moi, citoyen, j’ai envie qu’une république sans reproche ne soit pas un vain mot,
Moi, citoyen, j’ai le désir que le Président n’abîme pas la France et ne la laisse plus souffrir de ses silences,
Moi, citoyen, j’aimerais que le Président use du mot inespoir - qui n’est ni l’espoir ni le désespoir - afin qu’il ne laisse quiconque espérer en vain et ne pas devenir ainsi un ange de la désillusion,
Moi, citoyen, j’aimerais qu’il ait tenté de lire Ulysse de Joyce et avoue qu’il y a finalement renoncé,
Moi, citoyen, j’aimerais qu’il fasse de l’Europe un immense territoire de désirs, d’espérances et de rêves,
Moi, citoyen, j’aimerais que la Princesse de Clèves soit une beauté éclatante de notre histoire et non une punition d’examen,
Moi, citoyen, je voudrais que le Président fasse de la France un pays apaisé, calme et fier de son destin, arrogant de son aptitude à anticiper une modernité qui n’était pas inscrite dans sa génétique de confort,
Moi, citoyen, j’aimerais que le Président fasse référence aux illuminés, les poètes, Eluard, Rilke, Rimbaud… qui expriment au mieux nos mystères et aventures secrètes avec le monde,
Moi, citoyen, j’ai besoin que le Président parle de nous qui ne sommes ni des statistiques ni des ombres, mais des vivants qui aiment, qui souffrent et qui ont peur,
Moi, citoyen, j’aimerais qu’un président parle au monde en notre nom à tous, de droite, de gauche et de tous bords, et que cette image-nation devienne un repère pour tout pays, repère d’une morale, d’une inventivité, repère d’un territoire où la vie de chacun est sacrée et, comme telle, doit être protégée comme un joyau,
Moi, citoyen, j’ai besoin que la justice préside à chacune de ses décisions,
Moi, citoyen, je souhaite que l’égalité pour tous, à l’école, dans la vie sociale, celle entre les hommes et les femmes soit une réalité et non une vaine utopie,
Moi, citoyen, j’ai envie d’un quinquennat de l’équité, du savoir et d’une paix intérieure retrouvée,
Moi, citoyen, je désire un président du peuple qui sache écouter les séismes qui traversent son âme,
Moi, citoyen, j’ai envie qu’avec audace il légende à nouveau le peuple de France, son talent, sa foi et redéploie les ailes de son génie et de sa folle espérance,
Moi, citoyen, enfin, j’aimerais vivre paisible au centre d’un planisphère tourmenté, sans œillères, au courant des fractures et précipices du monde, et vivre là, chez moi, chez nous, fragile mais vigoureux, anxieux mais pas vaincu, fervent d’être français, sans anxiété ni regrets, un citoyen de premier ordre, puisque je suis électeur, un citoyen du monde et de la France m’étant réapproprié par le vote une part minuscule, mais élégante, de mon destin.

creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  creme_de_marron Jeu 17 Mai 2012 - 9:50

Je signe également !
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Sarko l'Américain !

Message  Jean-Luc Jeu 24 Mai 2012 - 18:13

Aquilino Morelle le conseiller de François Hollande et l'auteur principal de ses discours parlant du "pragmatisme américain" du nouveau président de la République s'est payé Sarkozy. "On peut se prétendre Américain et ne pas l'être. Et vice versa." a-t-il déclaré en commentant le déplacement de Hollande au G8 et la rencontre avec Obama.
lol!

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Sarko

Message  creme_de_marron Lun 18 Juin 2012 - 14:57

Finalement Nicolas Sarkozy n'aura pas été un si mauvais président : il ne lui aura fallu qu'un mandat pour faire revenir la gauche au pouvoir ! Laughing
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  rainbowgeek Lun 18 Juin 2012 - 16:42

Election présidentielle - Page 4 1881463262 Election présidentielle - Page 4 1881463262 Election présidentielle - Page 4 1881463262 Election présidentielle - Page 4 1881463262 Election présidentielle - Page 4 1881463262 Election présidentielle - Page 4 1881463262 Election présidentielle - Page 4 1881463262 Election présidentielle - Page 4 1881463262 Election présidentielle - Page 4 1881463262 lol! lol! lol! lol! lol! Election présidentielle - Page 4 3856648078 Election présidentielle - Page 4 3856648078
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 4 Empty Re: Election présidentielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum