1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hippies sur le web

+24
Pascal 73
Snufkin
rainbowgeek
freaky hippy
Greenman
Capucine
patchoune
Ardwenn
bleu_turquoise01
Durga
creme_de_marron
mimi pinçon
Olivier.be
neo-codion
oiseaulys
Hippy73
Mr_Nostalgia
Anaïs
Eon
Dr_Natural
zazoue
hipnik
hippium
Jean-Luc
28 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  neo-codion Ven 30 Nov 2012 - 19:53

Un forum de vrais hippies relaye en ce moment, avec force indignations, un énorme hoax qui court sur le net : les Chinois mangeraient de la soupe de foetus humain ! Mais les gens qui croient de telles conneries ont-ils un vrai cerveau ?

Ce hoax a été lancé sur le net par un jeune sinologue français pour dénoncer le racisme latent de ceux qui croient crédible, vraisemblable et plausible ce genre d'information...

Hippies sur le web - Page 9 1881463262 Cela ne m'étonne pas vraiment !
Internet c'est Bouvard et Pécuchet puissance 10 !
L'autre jour j'ai découvert que la citation "la certitude est une région profonde où la pensée ne se maintient que par l'action" était sur la quasi totalité des sites attribuée à... Richard Nixon ! Hippies sur le web - Page 9 1881463262 et semblait vouloir signifier pour la plupart des commentateurs comme la justification d'une espèce d'activisme ! (sans doute la guerre du Vietnam !)
Le philosophe Jules Lagneau 1851-1894), qui est le véritable auteur de cette phase (dans "Célèbres Leçons"), nous y rappelait simplement que la lutte contre notre propre égoïsme ("l'action") était le seul chemin possible ("la certitude")



neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  hippium Sam 15 Déc 2012 - 19:44

L'autre pitoyable vrai hippie s'invente encore des nouveaux membres en pagaille pour se donner l'illusion de l' importance. Toujours dans la compétition avec les autres... C'est dire le côté hippie du bonhomme !

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  mimi pinçon Mar 18 Déc 2012 - 8:08

Une Internationale Crétiniste se propose de réunir en une seule organisation révolutionnaire tous les crétins du monde : http://jb4.free.fr/nouveau_site/accueil.html
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  hippium Ven 28 Déc 2012 - 22:21

Un célèbre forum hippie semble s'être fait une spécialité de relayer sans aucun recul les canulars et les hoax les plus improbables. Après la soupe chinoise aux foetus humain, c'est au tour d'une tentative d'enlèvement d'un enfant, en pleine ville, dans un parc de Montréal au Canada par un aigle royal.
La vidéo qui "prouve" le fait a été en réalité montée par quatre étudiants canadiens d'une école d'animation 3D. Il leur aura fallu près de 400 heures de travail, mais cela valait la peine puisque certains ont mordu à l'hameçon con Hippies sur le web - Page 9 1881463262

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Plus c'est gros, plus ils gobent !

Message  mimi pinçon Sam 29 Déc 2012 - 12:38

Il y en a même qui relaient l'énorme canular de Medvedev qui, le plus sérieusement du monde comme il sait si bien le faire, dit à une journaliste que lorsqu'on est élu président de Russie on reçoit, entre autre, un rapport secret faisant état des contacts avec les extra-terrestres. La vidéo montre la grande maîtrise de Medvedev capable d'annoncer de telles âneries sans le moindre sourire, la journaliste, elle, écroulée de rire et on entend derrière les rires des techniciens... alien
Il y en a qui ont pris ça pour argent comptant et ils vont encore dire : on vous l'avait bien dit, les gouvernements nous cachent des choses ! La théorie du complot a encore de beaux jours chez les naîfs et les idiots ! Laughing
On sait au moins s'amuser à la télévision russe et dans la classe politique russe ! Laughing


mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Dr_Natural Sam 29 Déc 2012 - 17:05

Et si maintenant les politiques aussi mettent deux thunes dans le nourrins et alimentent eux mêmes les ragots de la théorie du complot !!! lol!
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Durga Sam 29 Déc 2012 - 19:40

C'est effectivement pour moi toujours très étrange de constater que des gens puissent croire de telles sornettes, sont prêts à les accepter sans aucun esprit critique. Cela répond sans doute à cette soif de merveilleux que les hommes ont besoin depuis toujours et que les religions ne peuvent ou ne savent plus apporter...
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Jean-Luc Sam 29 Déc 2012 - 23:12

On s'y laisse tous attraper un jour, au moins une fois

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  hippium Dim 30 Déc 2012 - 17:35

Le site Vice.com publie un article assez drôle d'Oscar Rickett intitulé "comment faire chier les hippies en festival"
Tout un programme !
http://www.vice.com/fr/read/comment-faire-chier-les-hippies-en-festival

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  hippium Jeu 10 Jan 2013 - 19:17

The Hippie Chocobo est un blog qui a pour sous-titre : Paix, amour et noix de caroube ! Pas mal ! Pas mal du tout !
http://hippie-chocobo.blogspot.fr/

Hippies sur le web - Page 9 Headerblogger

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  hippium Dim 20 Jan 2013 - 11:32

Problématique : En quoi le mouvement hippie a-t-il eu un impact sur les générations suivantes ?
Réponse sur : http://nosancetresleshippies.blogspot.fr/

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Un vrai !

Message  hippium Jeu 24 Jan 2013 - 15:07

L'autre continu de reprendre à son compte les infos diffusées sur 1973, et à bannir et censurer tout ce qu'il considère comme n'allant pas dans son sens. Comme il le dit, c'est un vrai ! Un vrai quoi ?

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Vrai hippie

Message  hippium Lun 28 Jan 2013 - 13:57

Après son épisode petits hommes verts, le "Vrai Hippie" s'est trouvé apparemment un nouveau combat à sa mesure : la défense de la laïcité et la condamnation des religions, de toutes les religions (autant dire de la Culture !) Toujours dans la dentelle...
Ce qui ne l'empêche nullement, dans la partie fermée de son site, de reprendre allégrement à son compte les infos de 1973... Je vais me gêner !
alien alien alien

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  hippium Lun 28 Jan 2013 - 14:31

Et des nouveaux membres à l'existence improbable comme s'il en pleuvait ! Hippies sur le web - Page 9 2317702173 Hippies sur le web - Page 9 2317702173 Hippies sur le web - Page 9 2317702173 lol!

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Hippy73 Mar 29 Jan 2013 - 20:21

Et entre deux photos de peluches animales c'est du plus bel effet ! Laughing
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Durga Mer 30 Jan 2013 - 7:18

Oh, un revenant ! Very Happy Joie, paix et amour Hippy73 ! Very Happy Hippies sur le web - Page 9 4105001973 Hippies sur le web - Page 9 2322132038
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Durga Dim 3 Fév 2013 - 7:13

hippium a écrit:Après son épisode petits hommes verts, le "Vrai Hippie" s'est trouvé apparemment un nouveau combat à sa mesure : la défense de la laïcité et la condamnation des religions, de toutes les religions

J'aime beaucoup ceux qui prônent le laïcisme et qui par ailleurs sont prêts à gober n'importe quelle sornette et adorent n'importe quelle idole, joueur de foot, rock star, auteur, argent, liberté, justice, égalité, science... Notre monde s'en ait fabriqué des idoles et je ne suis pas sûre qu'en abandonnant les religions, nous y avons gagné au change !


Dernière édition par Durga le Mer 6 Fév 2013 - 7:44, édité 1 fois
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  rainbowgeek Dim 3 Fév 2013 - 15:23

Pour ce qui est des idoles genre joueur de foot, j'ai tendance à considérer l'intérêt pour les jeux de ballon comme une sous-culture, à partir du moment où ça devient un/le centre d'intérêt principal qui fait que la personne ne s'intéresse pas à grand chose d'autre.

Maintenant, au niveau des idoles, tu mêles dans le même panier des personnes, des concepts : liberté, justice, égalité, des choses relevant de moyens : argent ou de la connaissance des choses : science.

Certes toute chose (concept ou autre) poussée à l'extrême a ses effets pervers.
Mais entre des régimes politiques autoritaires qui emprisonnent leurs habitants dans leur frontières nationales et les contrôlent étroitement et la liberté qui inclue celle de pouvoir partir, j'ai choisi depuis longtemps la liberté, même si certaines personnes peuvent en abuser.
Dans les 3 principales catégories de religion du monde, il y en a au moins une qui demande juste d'obéir sans chercher à comprendre. Par rapport à ça, je préfère aussi la liberté qui inclue la liberté de conscience.

Entre un système de caste relevant de certaines religions et l'égalité d'un système socialo-communiste, je pense que le plus pervers est le premier, même si trop de social peut mener à une sélection par l'argent à l'envers : si on a des sous, on paie trop cher ce qui gratuit pour d'autres. Mais fondamentalement, si seulement certaines personne paient, il n'y a plus d'égalité. Pour ma part, je préfère la notion de gratuité, mais en discutant il y a quelques années avec des communistes, je me suis aperçu qu'ils y sont opposés.
Pour l'argent, rien de spécial à rajouter.

Dans les concepts, on pourrait d'ailleurs citer la morale qui découle souvent de religions mais qui s'accommode bien avec la liberté, la justice, voire l'égalité, dès lors que ce concepts sont utilisés à bon escient.

Pour la science (ou la connaissance), certes, il peut y avoir des dérives liées à une foi extrême dans la science ou certains de ses domaines (énergie nucléaire et ce qu'on pourrait en faire par exemple, ou la confiance dans l'aptitude à réparer plus tard les dégâts de la pollution). Mais certaines choses issues des religions pour expliquer ce qui était inconnu ont à présent une explication partielle (encore incomplète) scientifique.

Pendant longtemps, les humains de l'occident ont cru qu'un être pensant appelé dieu a créé l'univers. Ça pouvait les satisfaire, sauf que cette manière d'expliquer l'origine des choses laisse en suspend 2 problème : l'origine du dieu créateur et en supposant qu'il ai existé depuis toujours et le sens de tout le temps écoulé avant que ce dieu ne décide à créer l'univers.
Du coté de la science, notamment de l'astrophysique, l'idée d'un instant initial pour notre univers est largement admise et le mécanisme de sa création, des particules élémentaires aux galaxies est décrit dans le détail par certaines théories. En ce sens, la physique des particules puis bien plus tard la mécanique newtonienne en expliquent plus que la théorie du dieu créateur qui ne précise pas comment il s'y est pris. Il reste des questions en suspend : univers cyclique qui après une expansion se recontracte (big crunch) puis renait indéfiniment, ou univers créé une fois pour toutes ? Dans le 2ème cas, il y a la possibilité (conforme à certaines mesures) que l'expansion s'accélère au point qu'il finira par y avoir un grand déchirement de l'espace où même les particules élémentaires finiront par ne plus pouvoir exister. Que deviendra le temps après ça et si l'univers a commencé un jour, en a-il été de même du temps ? Les théories de la relativité emmènent à se poser cette question là où la métaphysique des religions ne se préoccupaient pas du problème.
Vraisemblablement, nous vivons et percevons une portion trop limitée de l'espace et du temps pour avoir une vision globale exacte de la réalité. Néanmoins, la science a d'ores et déjà expliqué plus sur l'origine des choses que les religions.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Durga Lun 4 Fév 2013 - 7:07

Loin de moi l'idée d'être contre la liberté, la justice, la science, le progrès bien sûr ! Je ne mets rien dans le même panier ! Je dénonce simplement l'idolâtrie dont les noms (et seulement les noms) sont l'objet chez certains de nos contemporains. On pourrait rajouter les Droits de l'Homme. Bien sûr, encore une fois, puisqu'il faut le préciser, je n'ai rien contre les droits de l'homme. Very Happy
Mais une fois qu'on a prononcé ces mots, on a tout dit : ils s'imposent forcément à tous, comme s'ils étaient tombés du ciel, ils n'admettent aucune réplique, aucune discussion et doivent être évidemment accepter en tant que tel. Ce sont des évidences. Et on les mets à toutes les sauces, si ce n'est dans le même panier. Si ce n'est pas de l'idolâtrie !

Quand à la science et les religions, c'est idiot de les opposer ! Rien de ce qui est humain ne devrait se voir opposer ! Parce que d'abord, l'histoire nous rappelle que souvent les découvertes de la science, même si aujourd'hui on croit volontiers l'inverse, ont souvent été faîtes dans le cadre religieux. C'est un moine, Mendel, qui a découvert les lois de la génétique. Le grand Louis Pasteur, tout esprit scientifique qu'il était, ne manquait jamais en son temps d'afficher publiquement sa foi.
Ce n'est surtout pas opportun d'opposer science et religion, comme les esprits forts aimaient le faire au XIXème siècle, parce que leur finalité n'est pas la même.
La religion n'a rien à dire par exemple de la réalité de la formation du monde ; les textes sacrés nous parlent seulement, et de manière poétique, imagées, de ce que les hommes ont a vivre ensemble. Car la religion ne se préoccupe de rien d'autre que relier les hommes entre eux (c'est même le sens du mot "religion", reliare, relier), que de ce qu'on appelle aujourd'hui le "bien vivre ensemble." Bien vivre ensemble qui lui aussi est en voie d'idolâtrie aujourd'hui. Laughing

Enfin rappelons nous Einstein qui disait à juste titre : "un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène"
Bonne journée emplie de joie de lumière d'amour et de la paix de l'âme. sunny I love you
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  rainbowgeek Lun 4 Fév 2013 - 22:25

Par rapport à ce que tu dis de la religion, tout dépend déjà des différentes religions et de ce que chaque personne en tire.

Dans une religion, il y a souvent un aspect métaphysique (au delà de la physique qui est une science de la matière). Les religions réincarnationistes s'intéressent au sens de la vie sur terre. D'autres religions liées au christianisme incluent la notion d'un dieu créateur. En particulier, les témoins de jéhovah insistent sur ce point lorsqu'ils prospectent des gens. Mais la notion de création existe a priori dans toutes les branches du christianisme. Et la génèse peut être interprétée comme une histoire de la formation du monde (même s'il y a d'autres analyses de ce texte).

Pour la phrase d'Enstein, je ne connaissais pas celle-là. mais par rapport à la cosmologie, je ne serai pas surpris que les astrophysiciens aient tendance lorsqu'il y a plusieurs hypothèses et pas de mesure précise pour les départager à privilégier l'hypothèse correspondant à leur conception métaphysique des choses. Du reste, je le fais aussi en m'appuyant sur des concepts de relativité pour me poser la question de l'infinité de l'espace et du temps.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Durga Mar 5 Fév 2013 - 7:00

rainbowgeek a écrit:Par rapport à ce que tu dis de la religion, tout dépend déjà des différentes religions et de ce que chaque personne en tire.
.

Oui bien sûr, tu as raison : il faut distinguer les religions, leur intention initiale, de ce que certains hommes en font...
Paix et amour ! (non idolâtrés, simplement comme art de vivre Very Happy )


Dernière édition par Durga le Mer 6 Fév 2013 - 7:43, édité 1 fois
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  hippium Mer 6 Fév 2013 - 6:26

C'est très rigolo : dès qu'un nouvel inscrit s'entregistre sur 1973, on constate automatiquement une nouvelle inscription sur le forum du vrai hippie. Il faut qu'il y ait constamment une différence de 21 membres entre les deux forums ! 21 ça doit être un chiffre magique chez les chasseurs de petits hommes verts !!!! Laughing

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Ardwenn Jeu 7 Fév 2013 - 9:50

@Durga

Tout à fait en phase avec ta vision du religieux.
Je pense pour ma part qu'il n'y a, en fait, qu'une seule religion, qui s'exprime, comme le vivant, en des tas de modalités particulières.
C'était un peu la vision du dernier pape authentique, qui rassembla à Assise des représentants de toutes les religions.
Avant, malheureusement, d'être remplacé par un fonctionnaire nazi.
Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Snufkin Ven 8 Fév 2013 - 1:35

hippium a écrit:C'est très rigolo : dès qu'un nouvel inscrit s'entregistre sur 1973, on constate automatiquement une nouvelle inscription sur le forum du vrai hippie.
Mais la question que je n'ose poser et que je pose quand même : qui c'est ce "vrai hippie" ?
(Je demande parce que ça fait plusieurs fois qu'il est mentionné... ça m'intrigue et je suis curieuse. Trop.)
Snufkin
Snufkin

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Durga Ven 8 Fév 2013 - 6:54

Probablement un personnage fictif né de l'imagination de hippium ! Very Happy
https://hippies-1973.forumactif.org/t752-superhippie-et-autre-vrai-hippie
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hippies sur le web - Page 9 Empty Re: Hippies sur le web

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum