Comment créer sa propre communauté hippie
+3
Jean-Luc
Dr_Natural
neo-codion
7 participants
Page 1 sur 1
Comment créer sa propre communauté hippie
Comment créer sa propre communauté hippie : mode d'emploi.
Source : http://blog.nagadoudi.info/index.php/2008/07/01/191-creer-sa-communaute-hippie
Source : http://blog.nagadoudi.info/index.php/2008/07/01/191-creer-sa-communaute-hippie
neo-codion- Messages : 1946
Re: Comment créer sa propre communauté hippie
J'aurais aimé foutre le bordel comme ça dans mon entreprise, mais je suis déjà à la retraite !
Dr_Natural- Messages : 1663
Si je traduis ton mode d'emploi néo-codion je dirais donc :
1°) Refuser le travail, se révolter contre l'ordre établi
2°) Foutre le feu et un joyeux bordel
3°) Casser la technicité, la technologie, refuser le progrès et la consumérisme
4°) Libérer ses pulsions et exercer ses talents
5°) Se foutre à poil
6°) Faire l'amour, pratiquer l'amour libre
7°) Chanter, jouer de la musique
8°) Dialoguer, communiquer
9°) Retourner à la nature
5°) Vivre simplement, pratiquer la simplicité volontaire...
1°) Refuser le travail, se révolter contre l'ordre établi
2°) Foutre le feu et un joyeux bordel
3°) Casser la technicité, la technologie, refuser le progrès et la consumérisme
4°) Libérer ses pulsions et exercer ses talents
5°) Se foutre à poil
6°) Faire l'amour, pratiquer l'amour libre
7°) Chanter, jouer de la musique
8°) Dialoguer, communiquer
9°) Retourner à la nature
5°) Vivre simplement, pratiquer la simplicité volontaire...
Moi, il me semble que 1973 se situe plus dans une filiation situationniste que vraiment hippie !
hipnik- Messages : 1554
C'est probablement vrai au moins pour les plus vieux d'entre nous...
Joli programme ! J'en suis !
Dr_Natural- Messages : 1663
ça, je te vois venir !
Anaïs- Messages : 771
Les Idiots
Les Idiots (Idioterne en danois) est l'un des tous premiers films de Lars Von Triers (1997). Il y décrit l'expérience communautaire de type "hippie" d'un groupe qui cherche à révéler "l'idiot intérieur" que chacun a en lui en pratiquant la sexualité libre, le refus des conventions bourgeoises et du politiquement correct, les thérapies diverses, l'art, la pédagogie... L'expérience de ce groupe est largement inspirée de la communauté allemande post soixante-huitarde Les enfants de Friedrichshof et pourrait inspirer à son tour la communauté 1973...
hippium- Messages : 1819
Les Idiots
Les idiots : comédie dramatique (chef d'oeuvre) réalisée par Lars von Trier, avec Bodil Jorgensen, Jens Albinus, Anne Louise Hassing.
Un groupe de jeunes gens dotés d'un appétit de vie féroce, passe son temps à traquer la bêtise. Ils explorent les valeurs cachées et les moins appréciées de l'idiotie et les confrontent à la société dans laquelle ils vivent. Ils sont ravis à chaque fois que l'un d'entre eux trouve une nouvelle manière de dépasser les limites de la bêtise, à escalader ses sommets. Karen rencontre par hasard trois membres du groupe et devient involontairement impliquée dans leur petit jeu.
Un groupe de jeunes gens dotés d'un appétit de vie féroce, passe son temps à traquer la bêtise. Ils explorent les valeurs cachées et les moins appréciées de l'idiotie et les confrontent à la société dans laquelle ils vivent. Ils sont ravis à chaque fois que l'un d'entre eux trouve une nouvelle manière de dépasser les limites de la bêtise, à escalader ses sommets. Karen rencontre par hasard trois membres du groupe et devient involontairement impliquée dans leur petit jeu.
hippium a écrit:L'expérience de ce groupe est largement inspirée de la communauté allemande post soixante-huitarde Les enfants de Friedrichshof et pourrait inspirer à son tour la communauté 1973...
En fait, tu veux parler de l'actionnisme d'Otto Mühl... Je ne sais pas si c'est une référence...
La liste la plus exhaustive de toutes les communautés intentionnelles, dont hippies, anciennes et actuelles, du monde sur http://directory.ic.org/iclist/
Cool !
Cool !
Pour le film "les idiots", je l'avais vu à la fin du siècle dernier, et j'aurai aimé récemment le télécharger.
Sauf que les liens pour faire ça son sur megaupload (site fermé)
Sauf que les liens pour faire ça son sur megaupload (site fermé)
Hippieland
Hippieland est un film documentaire suédois de Tekla et Håkan Berthas en 2011 sur une communauté hippie créée en 1973 (comme par hasard !) dans les villages de Skogsnäs et Skuttungbyn (Ångermanland en Dalécarlie) et où vivent toujours une cinquantaine de personnes malgré la fermeture de l'école...
Il y aurait 1 600 000 Français (environ 1 sur 40) qui vivraient au sein d'une communauté.
Quand on parle de "communautés", il s'agit de communautés de natures très diverses et hétérogènes, maison de retraite, cité universitaire, internat, foyer de travailleurs, prison, communauté religieuse...
C'est une étude de l'Insee qui a publié ces chiffres. Le précédent recensement datant de 1991 donnait les chiffres de 1 900 000 personnes soit une sur 31...
Quand on parle de "communautés", il s'agit de communautés de natures très diverses et hétérogènes, maison de retraite, cité universitaire, internat, foyer de travailleurs, prison, communauté religieuse...
C'est une étude de l'Insee qui a publié ces chiffres. Le précédent recensement datant de 1991 donnait les chiffres de 1 900 000 personnes soit une sur 31...
Avec la collocation qui se développe, c'est bizarre de descendre d'un tiers.
Explication de l'étude de l'Insee sur cette baisse : fin du service militaire !
Page 1 sur 1