Mon Amérique à moi !
+16
hipnik
Lovie
freaky hippy
Hippy73
hippium
creme_de_gruyere
Muddy_le_hobo
Mr_Nostalgia
creme_de_marron
Dr_Natural
neo-codion
Jean-Luc
mimi pinçon
patchoune
rainbowgeek
Ladybug212
20 participants
1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks :: Catégories :: Errance, vagabondage, voyages, survie, hobos
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon Amérique à moi !
À l'insu des Américains, il existe un caractère américain, une mentalité américaine, un comportement américain qui sont propres au peuple américain et qui le distinguent d'autres nationalités. Les Américains/ par contre, tendent à croire que leur mentalité est universelle. La manière de penser et d'agir des Américains remonte au XVIIe siècle. Ces derniers pensent généralement que leurs politiques gouvernementales et leurs relations interpersonnelles dérivent de la nature universelle de l'homme et des lois de la logique. Dès lors, ils sont aveugles à ce qui est unique chez eux et ne comprennent donc pas le choc culturel que vivent maints étrangers lorsqu'ils arrivent aux États-Unis.
http://classiques.uqac.ca/contemporains/dole_robert/cauchemar_americain/cauchemar_americain_intro.html
mimi pinçon- Messages : 1127
Re: Mon Amérique à moi !
» Malgré les apparences, la « crise », le « danger islamiste », « l’invasion », etc., la principale menace pour nos libertés, notre prospérité et notre identité vient d’outre-Atlantique. Le rêve américain est devenu le cauchemar de la planète. Les États-Unis ne sont pas seulement un ennemi qui vise à l’hégémonie mondiale, un supermodèle dont la façon de vivre infantilise l’univers, ils sont aussi la patrie du mondialisme, les parrains des nouvelles normes qui subvertissent le globe pour l’asservir. 20 bonnes raisons d’être antiaméricain va jusqu’à la racine religieuse de la chose : la théocratie américaine est judéo-maçonne et protestante, et cela en fait un monstre très semblable à l’islamisme radical qu’elle prétend combattre. »
mimi pinçon- Messages : 1127
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks :: Catégories :: Errance, vagabondage, voyages, survie, hobos
Page 5 sur 5