Soft Machine
+3
neo-codion
Dr_Natural
patrick chevalot
7 participants
Page 1 sur 1
Soft Machine
Je me souviens qu'à l'occasion de ce festival, on avait remis à Soft Machine (dont je ne ratais aucun concert à paris) le diplôme de Pataphysique !!
Sinon, évidemment Cat Stevens (avec qui j'ai travaillé bien plus tard), Spencer Davis Group, To Morrow, Dantalian's Chariot mais il y'n a eu bien d'autres dont je ne me souviens plus ..
Sinon, évidemment Cat Stevens (avec qui j'ai travaillé bien plus tard), Spencer Davis Group, To Morrow, Dantalian's Chariot mais il y'n a eu bien d'autres dont je ne me souviens plus ..
patrick chevalot- Messages : 8
Festival de La Fenetre Rose / Soft Machine
En parlant de Soft Machine, j’évoquais évidemment ce festival de novembre 1967 au Palais des Sports !
Re: Soft Machine
C'est bien aussi de parler de Soft Machine et de Kevin Ayers...
Dr_Natural- Messages : 1663
Bien sûr !!!
Ils étaient très souvent à La Mutualité, et jouaient également dans les fêtes des grandes écoles comme Centrale etc....
J'y vais déjà vu Pete Brown & Piblokto, Led Zeppelin , Ten Years After, Variations, Jethro Tull et bien d'autres ...
Riche époque
Ils étaient très souvent à La Mutualité, et jouaient également dans les fêtes des grandes écoles comme Centrale etc....
J'y vais déjà vu Pete Brown & Piblokto, Led Zeppelin , Ten Years After, Variations, Jethro Tull et bien d'autres ...
Riche époque
Bonjour Patrick, oui vraiment quelle belle époque !!! (On était jeunes !! Mais pas seulement à cause de ça ! )
La mutualité, c'était un lieu d'attraction au sens fort, j'y étais toujours fourré. Te souviens-tu des "12 heures de solidarité avec..." ?
La mutualité, c'était un lieu d'attraction au sens fort, j'y étais toujours fourré. Te souviens-tu des "12 heures de solidarité avec..." ?
neo-codion- Messages : 1946
Alors là pas du tout ?? Mais je ne demande qu'à savoir ... A moins que j'ai oublié ?
La mutualité c'était quand même le lieu emblématique de réunions politico-culturelles genre "6 heures (soirées) ou 12 heures (journées) de solidarité" avec le peuple chilien (vers 1973) ou vietnamien (avant encore) etc... et souvent avec des groupes comme Alpes + Ribeiro...
Il faudrait que je puisse retrouver des programmes de l'époque, des affiches...
C'était toute une époque...
Bien disparue...
Nostalgie...
Il faudrait que je puisse retrouver des programmes de l'époque, des affiches...
C'était toute une époque...
Bien disparue...
Nostalgie...
On rêvait encore de la possibilité d'un monde meilleur...
Peut-être qu'il n'y eut jamais Alpes et que mes souvenirs me trompent, mais c'est plus d'une "ambiance" dont je me souviens, l'air du temps, comprends-tu ? il y eut sans doute dans ces festivals des Stivell, des Colette Magny...
Nostalgie empoisonnée...
patchouli- Messages : 269
Soft machine...tiens, j'ai conservé mon billet de la tournée de 75 ! peut-être une occasion aussi de parler de Terry Riley ou de Robert Wyatt ?
Pascal 73- Messages : 138
Une interview pour la télévision française du groupe Soft Machine en 1973 :
Klondike- Messages : 522
Robert Wyatt, l'homme de plusieurs vies.
http://www.franceculture.fr/emissions/creation-air/robert-wyatt-l-homme-de-plusieurs-vies#
http://www.franceculture.fr/emissions/creation-air/robert-wyatt-l-homme-de-plusieurs-vies#
Dr_Natural- Messages : 1663
Page 1 sur 1