Pierre Henry
+2
Dr_Natural
Pascal 73
6 participants
Page 1 sur 1
Pierre Henry
Le 33 tours qui a inspiré bon nombre d'entre nous à la fin des années 60...
Le "père" de l'électro, avec quelques autres...
En 1971 nous avions créé une pièce de théâtre, inspirée du Living Theater et des morceaux cultes de ce disque (Psyché rock entre autres), qui s'intitulait "Biblorgie"...elle est "montée" jusqu'à notre capitale, Bordeaux, l'air de rien !
Je me vois encore, j'étais au lycée à l'époque, me rouler à moitié nu sur la scène et déclamer un poème totalement improvisé devant le directeur de l'école et les gentils parents d'élèves venus assister à la première représentation de leurs marmots...
Faudra que l'on parle (si ce n'est déjà fait) de ces pionniers de l'électro et de ceux qui ont suivis, plutôt dernièrement...
Allez, une p'tite photo du jour

Le "père" de l'électro, avec quelques autres...
En 1971 nous avions créé une pièce de théâtre, inspirée du Living Theater et des morceaux cultes de ce disque (Psyché rock entre autres), qui s'intitulait "Biblorgie"...elle est "montée" jusqu'à notre capitale, Bordeaux, l'air de rien !

Je me vois encore, j'étais au lycée à l'époque, me rouler à moitié nu sur la scène et déclamer un poème totalement improvisé devant le directeur de l'école et les gentils parents d'élèves venus assister à la première représentation de leurs marmots...

Faudra que l'on parle (si ce n'est déjà fait) de ces pionniers de l'électro et de ceux qui ont suivis, plutôt dernièrement...
Allez, une p'tite photo du jour

Pascal 73- Messages : 138
Re: Pierre Henry
Tout à fait Pascal ! La photo c'est bien mais la musique c'est mieux !!
Effectivement, un sommet !!

Dr_Natural- Messages : 1663
Super la décoration sur la photo !
J'aime les drapeaux de prière tibétains !

Anaïs- Messages : 771
Et l'année suivante le grand complice de Pierre Henry, Michel Colombier écrivait la musique du générique de Dim Dam Dom !
Pierre Henry and Spooky Tooth : Offering
Dr_Natural- Messages : 1663
Nous avons appris ce jeudi la mort de Pierre Henry à l'âge de 89 ans.
neo-codion- Messages : 1946
Page 1 sur 1