1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pensée du jour

+21
neo-codion
Aldous
Dr_Natural
Mr_Nostalgia
Flying-mind
rainbowgeek
hipnik
patchoune
patchouli
Capucine
mimiche
Lovie
Râm-Râm
Eon
Anaïs
Klondike
creme_de_marron
hippium
Jean-Luc
oiseaulys
Durga
25 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 29 décembre 2011

Message  Durga Mer 28 Déc 2011 - 6:53

Soyez reconnaissant envers le Seigneur car Il vous a donné du Temps ainsi que l’action pour le remplir. Il vous a donné la nourriture ainsi que la faim pour la savourer. Mais cela ne vous donne pas le droit de vous engager dans une action sans discernement. Quand vous construisez une maison, vous installez la porte sur le devant. Dans quel but ? Pour faire rentrer tous ceux que vous accueillez, pour rester à l’écart de tout un chacun, afin de ne pas le laisser rentrer comme et quand il le désire. Aussi, sélectionnez les impulsions, les motivations, les incitations qui rentrent dans votre mental ; restez à l’écart de ce qui est avilissant, de ce qui rabaisse, de ce qui est nocif. Acceptez la sagesse la plus élevée des écritures, la sagesse puisée au creuset de l’expérience (anubhava jnaanam). Vous avez médité trop longtemps sur les richesses, le statut, les enfants, les relations, la notoriété, le mode de vie. Toutes ces choses-là n’ont que des valeurs momentanées. Fixez votre attention et votre envie sur Dieu, l’Eternel, le Réel, le Pure et l’Inébranlable.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 29 décembre 2011

Message  Durga Jeu 29 Déc 2011 - 6:44

Renoncez à tout attachement et engagez-vous dans les activités comme si chacune d’elles était un sacrifice (Yajna), dédié au Seigneur. Les Ecritures ont émané de Dieu, les actions (Karmas) ont émané des Ecritures ; des Actions, prenant comme origine l’adoration (Yajna), résultent la pluie ; de la pluie a poussé la nourriture ; et de la nourriture sont venus tous les êtres vivants. Ce cycle doit être honoré et respecté. Krishna déclare « Considère ceci, ô Arjuna ! Je n’ai besoin d’accomplir aucun karma dans aucun des trois mondes. Rien ne M’y force. Pourtant Je suis toujours engagé dans le Karma. Croyez fermement en l’Atma (Esprit) ; consacrez-Moi ensuite tous vos actes – sans aucun désir pour le fruit qui en découle, sans aucun égoïsme, ni sentiment de possession ou d’orgueil ». Pour que la roue de la Création tourne harmonieusement, chacun doit continuer à s’engager dans le Karma. Personne ne peut échapper à cette obligation, qui que l’on soit.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 30 décembre 2011

Message  Durga Ven 30 Déc 2011 - 7:11

Chacun recherche et s’efforce d’être en paix avec lui-même et avec la communauté qui l’entoure. Des personnes ont essayé d’avoir cette paix en accumulant la richesse, qui donne le pouvoir sur les autres et la capacité de commander des commodités et du confort. Quelques-uns ont recherché des positions d’autorité et d’influence afin de pouvoir façonner les événements selon leurs buts et fantaisies. Malheureusement, ces chemins sont en proie avec la peur et la paix qui est assurée par ces moyens est vouée à une extinction rapide et quelque fois violente. On ne peut atteindre la véritable Paix (Shaanthi) qu’au travers de l’Amour ! C’est le fruit de l’arbre de la vie. Ce fruit à la douce essence est enveloppé d’une peau amère. La peau amère est le symbole des six passions néfastes qui enveloppent le cœur aimant de l’homme : le désir, la colère, l’avidité, l’attachement, l’orgueil et la haine. Ceux qui enlèvent l’extérieur par une discipline dure et cohérente atteignent la douceur à l’intérieur – cette paix si désirée ; cette paix est sans fin, massive et non soumise à des changements.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 31 décembre 2011

Message  Durga Sam 31 Déc 2011 - 7:12

Toutes les différentes communautés à travers les nations devraient être unies. L’humanité devrait devenir une famille. Le monde deviendra alors un paradis. Si on permet aux différences de grandir, les nations se désintègreront. Ceux qui promeuvent les différences entre les personnes détruisent l’amour et la compassion dans les cœurs humains. Ils fragmentent l’humanité en morceaux. Il n’y a pas de plus grand péché que celui-là. Ce dont le monde a besoin aujourd’hui, c’est de la force rédemptrice et unificatrice de l’amour -- l’amour qui continuellement s’étend et embrasse de plus en plus de personnes. En abandonnant les idées étriquées concernant la religion, la nation ou la caste de l’autre, en développant un point de vue plus large et en cultivant la compagnie de ce qui est bien, vous pouvez élever votre vie et la rendre riche et satisfaisante. Saturez-vous de bonnes pensées et développez un grand cœur envers tous, prenez à cœur et pratiquez les sages paroles des aînés. Ne gâchez pas à la fois la vie et l’argent. Je souhaite que vous soyez tous heureux.
.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty 1er Janvier 2012

Message  Durga Dim 1 Jan 2012 - 6:23

Om Sarveshaam Swastir Bhavatu
Sarveshaam Shantir Bhavatu
Sarveshaam Poornam Bhavatu
Sarveshaam Mangalam Bhavatu
Sarve Bhavantu Sukhinah
Sarve Santu Niraamayaah
Sarve Bhadraani Pashyantu
Maakaschit Duhkha Bhaagbhavet



A chacun, réussite (swasti)
A chacun la paix (shanti)
A chacun l'abondance (poornam)
A chacun la prospérité (mangalam)
Que tous puissent être heureux ! (Sukhinah)
Que tous puissent être en bonne santé (Niraamayaah)
Que chacun puisse avoir un regard plein d'amour (pashyantu) pour son prochain
Et que personne n'ait du chagrin ou de la peine ! (Duhkha)


BONNE ANNEE 2012 A TOUS !
sunny

Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Penseé du 2 janvier 2012

Message  Durga Lun 2 Jan 2012 - 5:47

Vous tirez avantage du monde et de la communauté, et aussi leur devez-vous une certaine activité. Ce monde est à vrai dire un immense atelier ; tout être humain est un membre de cette organisation. Une tâche est assignée à chaque membre selon sa constitution, et chacun doit trouver son accomplissement en réalisant cette tâche particulière ; et cette dernière doit être accomplie comme une offrande à Dieu. Il n’y a rien dans l’univers qui ne soit pas engagée dans cette tâche élevée. Si les plantes et les insectes, les pierres et les souches, le vent et la pluie, la chaleur et le froid ne travaillent pas suivant le Plan, le monde ne pourrait subsister. Le soleil et la lune assument leurs tâches quotidiennes ; le vent et le feu doivent accomplir leur devoir sans rechigner. C’est seulement quand chacun accomplit sa tâche sans faillir et avec soin que la Roue (de la Création) peut tourner rapidement et avec harmonieusement.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 3 janvier 2012

Message  Durga Mar 3 Jan 2012 - 6:31

Aujourd’hui, un grand nombre d’enfants sont incontrôlables et exécrables puisqu’ils n’ont pas d’autres exemples à suivre. Malheureusement les parents, les enseignants et les leaders attisent les passions des jeunes mentals et les encouragent dans des actions inappropriées. Avec les Bal Vikas (classes d’éducation aux Valeurs Humaines pour les enfants), les aînés doivent également faire l’expérience de Vikas (épanouissement ou développement) et mener des vies exemplaires de simplicité, de sincérité et de discipline spirituelle constante. Les enfants ne disent pas une chose et font le contraire. Ils sont très honnêtes et innocents. Chaque personne devrait s’imprégner de leur nature car les aînés s’égarent loin de cet idéal. Au lieu de dire une centaine de choses, c’est mieux de faire une chose correctement. Sanctifiez votre vie en faisant du travail désintéressé. Pour les personnes qui parlent beaucoup, il n’y a pas de temps pour travailler. Au lieu de gaspiller le temps en parlant, utilisez-le en servant l’humanité qui est le service à Dieu tout en répétant le nom du Seigneur.


Dernière édition par Durga le Mer 4 Jan 2012 - 6:30, édité 1 fois
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 4 janvier 2012

Message  Durga Mer 4 Jan 2012 - 6:29

Tu te demandes peut-être pourquoi ceux qui sont libérés (jnanis) devraient encore accomplir le karma (action). Habituellement les gens suivent l’idéal fixé par ceux d’un niveau supérieur à eux. Leurs actes constituent la base de l’Action Juste (Dharma). Si les Jnanis sont inactifs, comment les mortels ordinaires pourraient se sauver ? Ils n’auront pas de guide et se perdront sur les voies faciles des plaisirs sensoriels. Le sage a pour devoir de favoriser la justice et de la pratiquer face aux autres, les incitants de la sorte à le suivre, attirés par l’espoir de devenir aussi contents et heureux que lui. Le sage doit agir, inciter à agir, voir et faire voir, afin de persuader les autres de suivre son exemple. Le soleil et la lune assument leurs tâches quotidiennes ; le vent et le feu doivent accomplir leurs devoirs sans rechigner. Donc chacun devrait accomplir sa tâche sans faillir et avec soin.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 5 janvier 2012

Message  Durga Jeu 5 Jan 2012 - 6:24

Pranayam est la pratique (sadhana) par laquelle vous retenez votre souffle (prana). Sa signification peut être comprise quand vous savez qu’il existe cinq airs vitaux différents, à savoir prana, apana, vyana,udana et samana. Le processus par lesquels ces airs vitaux sont contrôlés s’appelle Pranayama et cela donne la vision intérieure. Dans le Pranayama, les trois différentes sortes d’états sont Rechaka (le fait d’expirer), Puraka (le fait d’inspirer) et Kumbhaka (le fait de retenir sa respiration). Au moyen de Rechaka et de Puraka on est capable d’avoir le contrôle sur les différents airs vitaux et de les faire rentrer à l’intérieur. Retenir les airs (respiration) durant le processus est kumbhaka. Avec cela, Prathyahara (Ndt retrait des sens) devrait être observé pour atteindre la félicité. Les organes et le mental souhaitent toujours regarder les objets extérieurs et sont toujours préoccuper par eux. Le mental devient impur à cause de ces désirs. Prathyahara consiste à tourner le mental à l’intérieur et s’éloigner des objets extérieurs.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Epiphanie 2012

Message  Durga Ven 6 Jan 2012 - 6:29

Prières pour l'Epiphanie
1
Viens, montre-Toi à moi, je Te verrai, Toi, la Joie de mon coeur.
Je Te connaîtrai comme Tu me connais.
Je Te verrai, Lumière de mes yeux.
Viens, montre-Toi à moi, je Te verrai, Toi, la Joie de mon coeur.
Je Te trouverai enfin, ô mon Dieu,
je Te retiendrai, Toi que je désire.
Viens, montre-Toi à moi, je Te verrai, Toi, la Joie de mon coeur.
Illumine mes yeux, ô Lumière divine,
que je ne voie plus les vanités...
Viens, montre-Toi à moi, je Te verrai, Toi, la Joie de mon coeur.
Donne-moi un coeur qui pense à Toi,
une intelligence qui Te comprenne...
Viens, montre-Toi à moi, je Te verrai, Toi, la Joie de mon coeur.

2
Approche-toi de Lui, et sois illuminé !
Fais-moi venir à Toi, ô Christ,
Toi sans qui personne ne va au Père.
Approche-toi de Lui, et sois illuminé !
Je veux être toujours auprès de Toi,
que ta Lumière chasse mes ténèbres !
Approche-toi de Lui, et sois illuminé !
Tu T'es montré à tes disciples ;
viens convaincre l'incrédule que je suis.
Approche-toi de Lui, et sois illuminé !

(Saint Augustin)



Pensée du jour - Page 7 Matthias_stom_the_adoration_of_the_magi
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 7 janvier 2012

Message  Durga Sam 7 Jan 2012 - 8:03

N’y a-t-il pas de plus grand malheur que celui d’ergoter à propos des fautes des autres et d’être aveugle aux siennes, que de se moquer de l’apparence des autres et de ne pas remarquer sa propre laideur ? Avoir de telles qualités par la naissance, peut-il y avoir de plus grand péché que celui-là ? Est-ce cela la culture ? Incarnation de l’Amour ! L’observance de la moralité dans la vie quotidienne, la divination de toutes les pensées et actions, tout cela constitue la culture. De nos jours les étudiants ne font pas les efforts requis pour comprendre le caractère sacré et la valeur de cette culture. Samskrit, Samskriti, Samskara, tous ces termes viennent des racines Sam et Krit. Bharatiya Samskriti (culture indienne) est un composé de pureté, divinité, sublimité et beauté ; ce ne sont pas des idées et des idéaux bornés. " Samasthaas Lokaa sukhino bhavanthu ! " (Puissent tous les êtres partout être heureux) est la devise de bénédiction de notre culture sacrée.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée su 8 janvier 2012

Message  Durga Dim 8 Jan 2012 - 7:45

Tout individu doit accomplir des actions (Karma), sinon le monde lui-même échouera. Tout individu dans le monde est lié par l’obligation du Karma. La sagesse (Jnana) est le but ultime et le fruit de tout Karma ; la sagesse est le trésor gagné par les efforts de l’homme pour purifier le mental et pour gagner la grâce de Dieu. La sagesse, qu’est-ce-que c’est ? Par la sagesse, vous faites l’expérience que Dieu est présent en chacun et en chaque lieu. Tous sont en vous, vous êtes en tous. Vous devez avoir cette conviction fixée dans votre conscience, au moyen de l’analyse, de la discrimination et de l’exploration intellectuelle. Isolez et libérez votre conscience des impressions sensorielles, du mental, de l’intelligence, etc. Vous devez exécuter le moindre de vos actes sur la base de cette sagesse (Jnana) et avec conviction.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 9 janvier 2012

Message  Durga Lun 9 Jan 2012 - 8:36

Quand ils étudient à l’école primaire, de nombreux enfants se conduisent avec humilité, discipline et bonté. Toutefois quand ils atteignent le collège, ils perdent certaines de ces qualités. Quand ils vont au lycée, la plupart de ces qualités sont parties ! Pourquoi ? Dans les écoles Primaires, les maîtres d’école justifient cela par leur discipline et leur bon comportement. Dans les classes plus élevées et dans les lycées, quelque chose est-il fait à propos des préceptes et de l’entrainement à promouvoir le caractère et la spiritualité parmi les étudiants ? Aujourd’hui, par l’éducation on cherche à obtenir un travail ; ce n’est pas correct. L’éducation est pour le développement de compréhension correcte. Les étudiants devraient assimiler la culture ainsi que la connaissance académique. Spiritualité et moralité devraient être promues parmi les étudiants. De toutes les professions du monde, c’est celle d’enseignant qui est la plus estimable. L’enseignant doit transmettre aux étudiants ce qui bon et ennoblit. Cela devrait être développé dans toutes les institutions éducatives.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 10 janvier 2012

Message  Durga Mar 10 Jan 2012 - 6:48

Les impressions sensorielles, le mental et l’intelligence n’ont rien à voir avec l’Atma (Soi Divin) que vous êtes réellement. L’Atma n’est pas affecté par un sujet ou un objet ou des plaisirs. Le secret de Jnana (Sagesse) consiste à connaitre l’Atma en tant qu’entité non affectée et sans attachement. Cette conscience vous guidera sur les deux voies, la voie extérieure (Pravritti marga) et la voie intérieure (Nivritti marga). Cette conscience n’entravera pas l’action mais la remplira d’intention et de signification. Elle développera la foi, inspirera une vie morale et elle conduira l’homme au royaume de la délivrance par la voie du Nishkama Karma, l’action qui n’est pas motivée par les désirs. Jnana est la voie directe pour atteindre la Libération. Elle est donc incomparablement sacrée. Il s’ensuit tout naturellement que l’ignorance est sans conteste des plus méprisables. « Voir l’Universel dans le particulier et le particulier dans l’Universel – ceci est l’essence de Jnana » déclara Krishna dans la Gita.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 11 janvier 2012

Message  Durga Mer 11 Jan 2012 - 6:49

Bien que la cuisine et les habitudes puissent être différentes entre nations, l’esprit d’harmonie et d’unité affiché dans les sports est un exemple gratifiant pour tout le monde. Le fait que les différences soient oubliées et que les personnes s’engagent dans les jeux avec un divin esprit de convivialité et de camaraderie est une qualité distinctive du sport. Le sport aide les joueurs non seulement en améliorant leur santé mais également en leur faisant faire l’expérience de la joie. Mais on ne devrait pas se satisfaire de se rendre compte uniquement de ces bénéfices. L’humanité a un autre corps, en plus que le corps physique. C’est le corps subtil également connu en tant que mental. Il est également essentiel de promouvoir la pureté du mental et de développer la générosité. La véritable humanité fleuri seulement quand le corps, le mental et l’esprit sont développés harmonieusement. L’enthousiasme et l’effort que vous déployez dans le sport devraient également se manifester dans les sphères de la moralité et de la spiritualité.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 12 janvier 2012

Message  Durga Jeu 12 Jan 2012 - 6:56

Le monde entier est intiment associé avec le Dieu Soleil. Il est la manifestation visible du Seigneur. En Inde, le Dieu Soleil (Surya) est considéré comme étant hautement sacré et on considère qu’il a l’unique statut d’un grand Guru. Le Soleil est également la source du temps. Le Soleil délimite et règle le nombre d’années de vie de chacun. Il accomplit son devoir sans attendre de récompense, il est humble et constant. Imaginez la patience avec laquelle le Soleil supporte cette chaleur extrême et donne la chaleur suffisante au corps humain chaque jour. Si les êtres humains sont pourvus de tant d’activités et d’intelligence, c’est grâce à l’énergie solaire qui est absorbée. Si le Soleil était inactif, ne fût-ce qu’un instant, le monde entier deviendrait froid et sombre. L’activité des Grands Etres est l’idéal que les autres doivent garder à l’esprit. Cela montre également que tous en ce monde sont obligés d’accomplir le karma (activité).
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 13 janvier 2012

Message  Durga Ven 13 Jan 2012 - 7:04

Plus vous accumulez de richesses, plus vous devenez lié et plus vous avez d’inquiétude, d’anxiété et de peur. Il ne peut y avoir de paix de l’esprit pour une personne accablée de richesses. Les personnes par ignorance recherchent cette agitation (ashaanthi) car elles ne savent pas où acquérir la véritable paix (Shanthi). Une personne éduquée doit avoir la vertu de Shanthi comme première qualification. Cela implique de ne pas être affecté par la louange ni le blâme, l’échec ou le succès. C’est l’égo qui vous fait sentir heureux ou triste. Par conséquent contrôler l’égo en élargissant l’amour à chaque être vivant. L’égo est sans amour. Une personne affligée par l’égo ne peut pas se réjouir quand les autres sont heureux, elle ne peut pas ressentir de la peine quand les autres sont dans la misère. C’est seulement une personne désintéressée et sans égo qui peut partager le bonheur des autres et prendre des mesures positives pour alléger la misère des autres. Dieu ne sera jamais du côté des personnes égoïstes et elles ne peuvent rien accomplir
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 14 janvier 2012

Message  Durga Sam 14 Jan 2012 - 8:54

Pensez à cela : quand vous allez bien, personne ne s’inquiète à propos de votre santé. Mais si vous êtes frappé par la maladie ou le chagrin, vous êtes bombardé de questions anxieuses. Pourquoi cette anxiété ? Parce que la nature fondamentale de l’homme est d’être heureux et en bonne santé. Votre nature est la joie. Aussi quand vous êtes heureux et en bonne santé, personne n’est surpris ni inquiet. La douleur et le chagrin ne sont pas naturels, et ils sont le résultat de l’illusion qui a submergé la nature de l’homme. Si vous faites une tâche en tant que devoir assumé, vous trouverez qu’il est difficile de supporter les ennuis et les tracas qui peuvent venir avec cela. La tâche pourra également induire de la suffisance ou le sentiment que vous êtes « Celui qui fait », ce qui cause de l’épuisement, de l’allégresse, du dégoût ou de l’orgueil. D’un autre côté, quand le karma (activité) est accompli en tant que votre nature, vous pouvez avoir du courage.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Autre pensée du 14 janvier 2012

Message  mimiche Sam 14 Jan 2012 - 9:01

Vous avez tous certainement ressenti l’influence de vos pensées et de vos sentiments sur le fonctionnement de votre organisme. Mais cette observation, vous ne l’avez faite, le plus souvent, que dans le cas de pensées et de sentiments négatifs comme la colère, la peur, le mécontentement, la jalousie, ou les émotions causées par une mauvaise nouvelle. Les sécrétions glandulaires sont alors perturbées, le système nerveux ébranlé, et voilà les maux de tête, les nausées, les contractions d’estomac, les coliques… Vous savez donc tous par expérience que certains sentiments et émotions peuvent vous rendre malades. Mais combien, parmi vous, font vraiment quelque chose pour les éviter, se maîtriser et surtout pour cultiver des sentiments, des émotions qui les réjouissent, les renforcent et améliorent leur santé ? Il est pourtant facile de comprendre que, autant on s’affaiblit en se laissant aller à des états de conscience négatifs, autant on deviendra fort, libre et plus vivant quand on travaillera avec des états de conscience positifs.
Omraam Mikhaël Aïvanhov © Prosveta 1999-2012

mimiche

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Dim 15 Jan 2012 - 6:33

Je suis heureuse que le topic s'ouvre à d'autres traditions spirituelles... Merci mimiche Very Happy
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 15 janvier 2012

Message  Durga Dim 15 Jan 2012 - 6:33

Aussi longtemps que le monde objectif continue à attirer le mental, on ne peut pas prétendre à un succès complet. Par conséquent Krishna dans la Gita déclare « Vous devez établir la maîtrise sur les sens ; alors vous n’avez rien à craindre, car ils (les sens) deviennent semblable à des serpents avec les crochets enlevés. L’homme possède trois principaux instruments : le mental, l’intellect et les sens. C’est quand ces trois choses travaillent à l’unisson et coopèrent les uns avec les autres que soit l’immersion dans le flux ou la libération arrive » Krishna anticipa le fait qu’Arjuna allait être embarrassé d’apprendre ce qui arriverai « quand une chose agissait avec une autre ». Aussi de lui-même il donna la réponse. Il dit « Quand le mental coopère avec les sens, vous entrez dans le flux appelé Samsara (vie mondaine) ; quand il est subordonné à l’intellect, vous atteignez la connaissance du Divin. Un chemin mène aux désirs matériels, l’autre à la Divinité. L’intellect doit décider, le mental doit mettre à exécution la résolution ainsi prise. C’est la procédure correcte. »
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Re: Pensée du jour

Message  Eon Dim 15 Jan 2012 - 12:55

La pauvreté n'altère pas la noblesse.

Eon

Messages : 490
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 16 janvier 2012

Message  Durga Lun 16 Jan 2012 - 7:02

La naissance humaine est accordée à un être vivant pour couronner l’accomplissement de nombreuses vies. Sachez que cette vie est très instable ; la mort suit toujours furtivement et personne ne sait quand elle le saisira. Ne tardez pas à choisir le but correct de la vie et décidez des meilleurs moyens pour l’atteindre. Détournez-vous du monde extérieur et de ses attractions pour aller vers le royaume intérieur de la conscience. Ce voyage intérieur sera récompensé par le précieux trésor de l’extase. La mer se disperse sur le rivage sous forme de coquillages et d’écume. Mais si on ose plonger dans les profondeurs, on sera récompensé par du corail et des perles. Cela devrait être votre véritable mission. Si vous la manquez, vous vivez et vous mourrez comme un animal qui n’a aucune connaissance des sources intérieures de joie. Si vous découvrez la source intérieure de joie, vous serez Aathmaa Raama – heureux, content, en paix et aimant.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 17 janvier 2012

Message  Durga Mar 17 Jan 2012 - 7:05

Dieu a créé cet Univers de Sa propre initiative et Il a décrété divers codes en vue de sa préservation et de son bon fonctionnement. Des règles de bonne conduite furent établies pour tous les individus et tous les groupes de personnes. Tout cela forme les principes du Dharma (Conduite Juste). Le terme Dharma est dérivé de la racine Dhr, qui signifie « porter ». Dharma signifie ce qui est porté ou expérimenté. C’est le vêtement sacré (Pithambara) du Seigneur. Le Dharma veille à la fois à l’honneur et à la dignité ; il protège et donne la beauté et la joie, il confère du charme à la vie. Tout comme les vêtements maintiennent la dignité de la personne qui les porte, le Dharma protège la dignité la dignité de chaque pays et de son peuple. Tout pays dans le monde a son Dharma particulier ou devoir à caractère unique. Chaque pays (desha) est une partie du corps (Deha) du Seigneur, et il est protégé par le Dharma qu’il met en pratique.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Pensée du 18 janvier 2012

Message  Durga Mer 18 Jan 2012 - 6:25

Toutes les peurs, anxiétés, cruautés et injustices qui blessent le monde aujourd’hui sont causées par le mauvais type d’éducation matérialiste. Même ceux qui ont promis de soigner la maladie du corps la traite comme si ses différentes parties sont des sujets qui s’ajustent pour un traitement et un sujet séparés. Toute la nature est le corps de Dieu et doit être considérée comme Une. L’éducation spirituelle attire l’attention sur l’unité derrière toute l’apparente multiplicité. Pour célébrer une occasion ou un festival, vous pouvez avoir épousseté et nettoyé vos maisons et leurs alentours, peint et blanchi à la chaux les murs, tracé des dessins auspicieux sur le sol ou mis des guirlandes de fleurs au-dessus de vos portes – tout cela est tout bonnement une décoration extérieure. Pour être véritablement heureux, vous devez décider d’enlever les maux de l’égoïsme, de l’avidité, de la haine et de la jalousie qui sont à l’intérieur de vous. Alors vous deviendrez véritablement conscient de la lumière en vous et l’Atma (Ame Suprême) se lèvera en vous dans toute sa gloire.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 7 Empty Re: Pensée du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum