1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Utopies

+10
oiseaulys
hippium
Capucine
Durga
hipnik
Eon
Jean-Luc
patchouli
Dan
creme_de_marron
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

    Utopies - Page 3 Empty Re: Utopies

Message  neo-codion Mer 2 Avr 2014 - 11:39

    Utopies - Page 3 64708083
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Utopies - Page 3 Empty Re: Utopies

Message  Capucine Sam 16 Aoû 2014 - 20:06

Citoyens en transition : petites idées, grandes utopies...
http://voyageurs.en-transition.fr/
Capucine
Capucine

Messages : 578
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

    Utopies - Page 3 Empty Re: Utopies

Message  neo-codion Lun 12 Jan 2015 - 10:44

Je veux (voeux) que tous les peuples puissent vivre chez eux, sur la terre de leurs ancêtres, ne soient pas obligés d'émigrer, puissent travailler et vivre en paix, puissent nourrir leurs familles, éduquer leurs enfants, puissent être heureux... N'est-ce pas là la seule vraie mission des gouvernants ?
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Utopies - Page 3 Empty Re: Utopies

Message  hipnik Mer 18 Fév 2015 - 18:02

Nos utopies aujourd'hui...

    Utopies - Page 3 Tumblr_static_tumblr_static__640
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Utopies - Page 3 Empty Re: Utopies

Message  Trollounet Mar 3 Mar 2015 - 20:03

Bonjour Very Happy

Je me sens concerné par ce post, alors je participe ^^

Mes utopies ? Elles sont là.

=> Commencer par mettre un grand coup de balai dans la politique (au niveau national comme mondial), c'est à dire par exemple punir ce que j'appellerai le "délit de clientélisme" : quand un maire donne des consignes aux "crasseux" de sa ville pour qu'ils votent pour le bon candidat, ça fait peur... De même, faire comme en Suède. 12 € pour manger à midi, c'est suffisant, les ministres et secrétaires d’État viendront à leur poste par leurs propres moyens (plus de chauffeurs... donc voiture/scooter/vélo perso ou transports en commun), fini les prises de positions religieuses ou assimilées (les trois grandes "sectes" en premier, puis la franc-maçonnerie...), fini le favoritisme non dissimulé, et punir par l'interdiction totale et irrémédiable, à vie, d'exercer un mandat électoral pour les hommes et femmes politiques condamné(e)s dans des affaires à scandale.

=> Ensuite, faire une vraie éducation à l'environnement et au respect de celui-ci : aberrant par exemple de retrouver des emballages de Mac Donald's à... 3 mètres d'une poubelle ! Pareil, arrêter de vendre des cerises du Chili et des pommes de Nouvelle-Zélande en plein hiver, alors que l'on peut attendre la saison chez nous. Ensuite, revenir au système des consignes... pour le verre comme pour le plastique. Enfin, lutte contre le gaspillage, notamment alimentaire : et ce par l'instauration de structures locales où l'on pourrait déposer la nourriture que l'on ne souhaite pas garder, pour qu'elle puisse nourrir des personnes dans le besoin. Sous réserve de respect des règles élémentaires d'hygiène évidemment.

=> Après ça, faire tomber les "médias de la pensée unique", notamment la télé-réalité et autres conneries, déjà par le boycott, ensuite par d'autres actions si cela s'impose. Proposer au contraire une éducation de la belle musique et des beaux livres, promouvoir une vraie culture, et non un fond de poubelle américanisé. Laisser le choix aux gens, c'est à dire proposer au moins deux radios FM passant du Metal, du Punk, du Rock alternatif, de la Psytrance, du son de teuf, du Reggae... Éducation à l'esprit critique.

=> Enfin, laisser le choix aux gens, bazar de pompe à bouzin (pour être poli) ! Non, tout le monde ne veut pas s'encroûter avec un crédit sur 50 ans pour un pavillon de style occitan (donc moche) à Brie-Comte-Robert et un monospace Diesel flambant neuf. Arrêter définitivement les publicités abrutissantes, faire tomber ce "modèle de société", de norme, qui pousse à l'endettement.

... Je crois que je suis un doux rêveur, un idéaliste, un utopiste, si vous voulez. Mais vu que ce monde ne nous laisse plus que la possibilité de rêver...

A bientôt, au plaisir de vous lire.

Antonin "Troll" flower     Utopies - Page 3 1660898911
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

    Utopies - Page 3 Empty Re: Utopies

Message  hippium Mar 6 Juin 2017 - 20:59

    Utopies - Page 3 0491d9687d7c81ddeee71bc09da6f691

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

    Utopies - Page 3 Empty Re: Utopies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum