1973
+21
Ria_Bartok
Anaïs
Trotsky
Ensoleillée
Klondike
Doctor Sex
Pascal 73
Durga
mimi pinçon
bleu_turquoise01
nicoxtine
neo-codion
Mr_Nostalgia
rastaquouère
Dr_Natural
Vianney
oiseaulys
Capucine
creme_de_marron
Jean-Luc
hipnik
25 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 1973
J'étais pas née moi !
Capucine- Messages : 578
Je me souviens avec beaucoup de nostalgie des anciennes rames de métro Sprague, magnifiques, tout en bois, émail et cuivre, de leur odeur très particulière. Des pochoirs jaunes sur les vitres : servez votre jus à l'ortie et réservé aux mutilés de cul
Dernière édition par oiseaulys le Ven 5 Aoû 2011 - 7:20, édité 1 fois
oiseaulys- Messages : 356
Capucine moi non plus je n'étais pas né mais j'aimerais vraiment retourner à cette époque. En attendant la machine à retourner dans le passé je ne peux que rêver.
Vianney- Messages : 18
Kissinger-Le Duc Tho ! Actuel, la dissolution de la Ligue Communiste, Marcellin, les vacances à La Baule, La Grande Bouffe, L'An 01, Amarcord, le Drugstore Champs Elysées et le Pub Renault, Pink Floyd (Money), Aerosmith, Creedence Clearwater Revival, Mahavishnu Orchestra, Frank Zappa, et plein d'autres choses encore...
Dr_Natural- Messages : 1663
Pompidou le président hippie-chic ?
hippium- Messages : 1819
hippium a écrit:Pompidou le président hippie-chic ?
Ouais, c'est un point de vue !
rastaquouère- Messages : 11
Oh je l'ai lu ce livre mais je crois qu'il est paru plus tôt...
C'était une vraie mine, j'aimerais bien le retrouver
hippium a écrit:Pompidou le président hippie-chic ?
Les Français semblent avoir gardé une grande nostalgie de la présidence de Georges Pompidou, comme un âge d'or, sans doute parce que son septennat inachevé (mais il a été auparavant pendant plusieurs années Premier Ministre), correspond avec une période relativement "heureuse", sans chômage de masse, au fort pouvoir d'achat... Les années Pompidou correspondent très exactement aux années-hippies (si l'on considère aussi la période où il a été Premier Ministre). L'homme est plein de charme et paradoxal : très grand intellectuel, littéraire (il est l'auteur d'une fameuse anthologie de la poésie française) grand connaisseur de l'art moderne et à la fois simple, bonhomme et débonnaire, plein d'humour (ses conférences de presse), paysan même et proche des gens. Il avait su gérer efficacement sans trop de casse (pas un seul accident irréparable !) la crise de Mai 68 en comprenant les revendications des étudiants. Homme paradoxal, un étrange mélange à la fois de conservatisme, et de modernité. Sa réputation de "hippie-chic" ? Je ne sais pas, peut-être sa femme ; ils fréquentaient beaucoup le milieu "artiste" (donc à l'époque forcément "hippie-chic" !) de Saint-Tropez.
Dernière édition par Mr_Nostalgia le Sam 6 Aoû 2011 - 19:23, édité 1 fois
Mr_Nostalgia- Admin
Le couple présidentiel en 1970. Je n'ai pas trouvé de photo de Claude Pompidou dans une de ses tenues "hippie-chic"
Mr_Nostalgia- Admin
Super Croix 73
http://www.ina.fr/pub/produits-d-entretien/video/PUB3212594096/super-croix-73-lessive.fr.html
neo-codion- Messages : 1946
La Polnarévolution, en fait c'était en 1972
Polnarêve
Mais en 1973, c'était le Polnareve :
les coccinelles se sont modernisées lol et c'etait un an avant la naissance de la mienne lol
nicoxtine- Messages : 47
C'était la guerre du Kippour.
Je viens de découvrir sur internet qu'il existait un groupe de musique s'appelant "1973", je ne connais pas :
1973, une pop pom-pom-pi-dou
par arbobo | imprimer | 24mai 2009
La pop “giscardienne” de Sébastien Tellier ou de Air a-t-elle placé si haut la barre qu’on doive maintenant chasser sur les terres pompidoliennes pour sortir du lot?
Regarder dans le rétro est le péché véniel de 1973, trio pour qui cette année évoque une sorte de préhistoire. On les remerciera tout de même au passage de nous réconcilier avec une année que Vincent D. nous avait fait prendre en grippe, grâce à leur EP distribué par Believe.
En 4 titres, 1973 nous embarque joliment. Voilà pile assez pour convaincre, et suffisamment peu pour nous rendre curieux de ce que le groupe donne sur la durée d’un album ou d’un concert.
On en saura un peu plus après les avoir vus le 15 juin au point éphémère.
On espère y retrouver cette qualité d’écriture, qui sans nous mettre par terre a de quoi séduire. On verra également si la légèreté maîtrisée entendue ici se traduira sur scène. On n’a pas là des inventeurs, mais ils savent s’y prendre et c’est déjà bien. Leur simple song (for a complicated girl) rappelle agréablement le générique de Scrubs, ou certaines ritournelles de Phoenix. On y retrouve cette touche de nostalgie qui sied si bien (trop bien?) à l’époque, et le goût d’une pop ouvragée qui nous rend les 33 tours d’America si familiers.
A défaut d’impatience on est déjà curieux, c’est bon signe. Il est même possible qu’on en parle autour de soi. Ah tiens, mais on dirait que c’est ce que je viens de faire :-)
(Source : http://www.arbobo.fr/1973-une-pop-pom-pom-pi-dou/)
A propos de Pompidou, c'est le centenaire de sa naissance et il y a une exposition à Beaubourg (pardon le Centre Georges Pompidou) Peut-être une occasion de revoir des documents d'époque.
http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Communication.nsf/docs/ID9B7C7B6D3EA748E2C12578310055CE8A/$File/20110208_dp_centenaireGP.pdf
Je viens de découvrir sur internet qu'il existait un groupe de musique s'appelant "1973", je ne connais pas :
1973, une pop pom-pom-pi-dou
par arbobo | imprimer | 24mai 2009
La pop “giscardienne” de Sébastien Tellier ou de Air a-t-elle placé si haut la barre qu’on doive maintenant chasser sur les terres pompidoliennes pour sortir du lot?
Regarder dans le rétro est le péché véniel de 1973, trio pour qui cette année évoque une sorte de préhistoire. On les remerciera tout de même au passage de nous réconcilier avec une année que Vincent D. nous avait fait prendre en grippe, grâce à leur EP distribué par Believe.
En 4 titres, 1973 nous embarque joliment. Voilà pile assez pour convaincre, et suffisamment peu pour nous rendre curieux de ce que le groupe donne sur la durée d’un album ou d’un concert.
On en saura un peu plus après les avoir vus le 15 juin au point éphémère.
On espère y retrouver cette qualité d’écriture, qui sans nous mettre par terre a de quoi séduire. On verra également si la légèreté maîtrisée entendue ici se traduira sur scène. On n’a pas là des inventeurs, mais ils savent s’y prendre et c’est déjà bien. Leur simple song (for a complicated girl) rappelle agréablement le générique de Scrubs, ou certaines ritournelles de Phoenix. On y retrouve cette touche de nostalgie qui sied si bien (trop bien?) à l’époque, et le goût d’une pop ouvragée qui nous rend les 33 tours d’America si familiers.
A défaut d’impatience on est déjà curieux, c’est bon signe. Il est même possible qu’on en parle autour de soi. Ah tiens, mais on dirait que c’est ce que je viens de faire :-)
(Source : http://www.arbobo.fr/1973-une-pop-pom-pom-pi-dou/)
A propos de Pompidou, c'est le centenaire de sa naissance et il y a une exposition à Beaubourg (pardon le Centre Georges Pompidou) Peut-être une occasion de revoir des documents d'époque.
http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Communication.nsf/docs/ID9B7C7B6D3EA748E2C12578310055CE8A/$File/20110208_dp_centenaireGP.pdf
creme_de_marron- Messages : 595
Les Pink Floyd mars 1973
J'adorais ce genre de dessin et de graphisme
J'adorais ce genre de dessin et de graphisme
La Magazine Autopop de juillet/août 1973, la fille, la laideur du titre, tout est pop !
oiseaulys a écrit:Je me souviens avec beaucoup de nostalgie des anciennes rames de métro Sprague, magnifiques, tout en bois, émail et cuivre, de leur odeur très particulière. Des pochoirs jaunes sur les vitres : servez votre jus à l'ortie et réservé aux mutilés de cul
Oui, et les panneaux de la station "Chambre des Députés" ainsi que tous les plans, étaient constamment grafités de façon qu'on lise "Chambre des Putes" et c'est pour ça qu'on a changé le nom de la station, dans les années 80 en "Assemblée Nationale". On savait s'amuser dans le métro à l'époque !
hipnik- Messages : 1554
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5