1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mort de rire !

3 participants

Aller en bas

Mort de rire ! Empty Mort de rire !

Message  Jean-Luc Mar 27 Sep 2011 - 18:48

La nouvelle invention délirante d'un certain boboïsme écologiste parisianiste c'est de conserver tous ses noyaux et pépins de fruits pour aller ensuite les planter en pleine forêt afin de faire pousser des arbres fruitiers (en pleine forêt !) et lutter ainsi contre la faim dans le monde ! Laughing
C'est bien une idée de parisiens car nous autres de la campagne savons que la plupart des fruits que nous achetons dans le commerce sont rendus stériles par les traitements qu'ils subissent !
ça fait trente ans que je jette mes noyaux de pêches et d'abricots dans mon jardin, ils n'ont jamais rien donnés, rien n'a jamais poussé à part un figuier sauvage dont les graines ont été amenées par le vent et trois noyers plantés par les oiseaux, et bien sûr des saloperies d'acacias !
Et pourquoi pas non plus couver les oeufs achetés au supermarché du coin pour avoir des poussins ? C'est de la naïveté ou de l'incompétence ? Si par exemple, je n'avais pas arraché les acacias de mon jardins, les noyers n'auraient jamais pu pousser !
Pour ce qui est des légumes (car ces "agronomes" ont aussi la prétention de faire pousser des légumes en pleine forêt !) si quelques graines pourraient effectivement germer, elles ne parviendraient pas à maturité abandonnées sans aucun soins quotidiens. Tous ceux qui pratiquent le jardinage le savent...
Au delà de l'aspect rigolo et sans doute plaisant de ce doux rêve, cela relève purement du fantasme d'enfant. lol!

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire ! Empty L'homme qui plantait une forêt

Message  Jean-Luc Mar 27 Sep 2011 - 19:09

Je précise cependant un chose : Giono, dans un très court et très beau récit, L'Homme qui plantait des Arbres, raconte l'histoire d'un homme qui pendant quarante ans, tous les jours durant sa promenade quotidienne, plante des glands sur une colline nue de Provence. Après sa mort, en plus de quarante ans, le paysage avait changé : la colline s'était couverte d'une forêt de chênes !
Outre qu'il s'agit d'un conte, les glands sont des fruits sauvages non traités. L'homme n'a fait qu'aider un processus naturel. En vrai, on ne pourrait évidemment pas obtenir le même résultat avec des noyaux de fruits traités par l'industrie agro-alimentaire et achetés dans le commerce, rendus stériles.

Ce livre est très très beau, j'en recommande la lecture. Il existe aussi un film d'animation avec l'intégralité du texte lu par Philippe Noiret.
Jean Giono, L'Homme qui plantait des Arbres (1953) - Folio Gallimard
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Homme_qui_plantait_des_arbres

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire ! Empty Re: Mort de rire !

Message  Jean-Luc Sam 22 Juin 2013 - 11:23

A rire... ou à pleurer ?
87 % des enfants scolarisés ne savent pas ce qu'est une betterave ! Un écolier sur trois est incapable d'identifier un poireau, une courgette, une figue, un artichaut...
25 % des enfants ignorent que les frites sont faites à partir de pommes de terre
40 % ne savent pas d'où viennent les chips, les nuggets, le jambon et près de 70 % ne savent comment les pâtes sont faites...

(Enquête réalisée en France par Association Santé Environnement en 2013)

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire ! Empty Re: Mort de rire !

Message  rainbowgeek Sam 22 Juin 2013 - 16:50

Pour ma part, j'ai su ce qu'était une betterave le jour où ma mère en a demandé une à son frère agriculteur pour une "leçon de choses" à l'école primaire. Avant, je ne connaissais même pas le nom vu qu'on n'en mangeait pas.

Sinon, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Les frites sortent directement d'un paquet de frites surgelées qui tout comme mes chips, les nuggets et le jambon viennent d'un supermarché.

Enfin, les geeks qui vivent avec une copine (mais peut être pas qu'eux) savent que le réfrigérateur est un appareil presque magique qui se remplit tout seul de nouvelles denrées au fur et à mesure qu'on prend celles qu'il contient.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire ! Empty Re: Mort de rire !

Message  neo-codion Sam 22 Juin 2013 - 17:33

Quand j'étais enfant, (six, sept ans) je croyais que la betterave rouge était de la viande de girafe ! Laughing
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire ! Empty Re: Mort de rire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum