Petite bête
+4
Jean-Luc
Doctor Sex
Anaïs
Capucine
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite bête
Il vient d'être découvert (janvier 2012) en Nouvelle-Guinée le plus petit vertébré du monde, une espèce de grenouille nommée Paedophryne amaeunsis et qui mesure 7 millimètres à taille adulte.
Capucine- Messages : 578
Re: Petite bête
Elle est mimi !
Anaïs- Messages : 771
Petites bestioles : la famille escargot, trop mimi !
Après avoir fait fureur aux Etats-Unis, le nouvel animal de compagnie est le bernard l'ermite !
C'est joli, on peut même décorer sa coquille !
C'est joli, on peut même décorer sa coquille !
Et ça vit combien de temps, ça mange quoi ? Si tu veux je t'en ramène de Plérin.
Doctor Sex- Messages : 499
Le hamster, cricetus cricetus, espèce qui vit à l'état naturel en Alsace est gravement menacé de disparition en raison de l'urbanisation de de la monoculture de maïs, malgré les multiples plans de sauvegarde
Comment ça s'appelle la p'tite bête qui saute sur la queue ?
_le kangourou ?
_non, le morpion !
_le kangourou ?
_non, le morpion !
mimi pinçon- Messages : 1127
Il faut sauver Baby et Népal, les deux éléphantes tuberculeuses du parc de la Tête d'or à Lyon, menacées d'euthanasie.
200 personnes ont manifesté hier pour demander que l'Etat revienne sur sa décision, et Brigitte Bardot a mis sa nationalité française dans la balance en prévenant qu'elle prendrait la nationalité russe si les éléphantes étaient exécutées.
200 personnes ont manifesté hier pour demander que l'Etat revienne sur sa décision, et Brigitte Bardot a mis sa nationalité française dans la balance en prévenant qu'elle prendrait la nationalité russe si les éléphantes étaient exécutées.
Baby et Népal les deux petites éléphantes soupçonnées de tuberculose et menacées d'euthanasie sont sauvées : elle ont été adoptées par la princesse Stéphanie de Monaco qui les accueillera dans sa résidence de Roc-Agel (Alpes Maritimes)
La première chambre du tribunal de Lyon vient d'annuler la décision préfectorale : les deux éléphantes menacées d'euthanasie sont définitivement sauvées.
"Petites bêtes", j'aime beaucoup ! Quel à propos Anaïs !!!
"Petites bêtes", j'aime beaucoup ! Quel à propos Anaïs !!!
Soulagée !
Information que je dédie à Anaïs qui aime tant les petites bêtes : une nouvelle espèce d'araignée à été découverte dans les Pyrénées.
Elle mesure 6 millimètres, est parfaitement inoffensive et a été baptisée Zélote Egregioide.
http://www.notre-planete.info/actualites/3785-decouverte-araignee-Pyrenees
Elle mesure 6 millimètres, est parfaitement inoffensive et a été baptisée Zélote Egregioide.
http://www.notre-planete.info/actualites/3785-decouverte-araignee-Pyrenees
mimi pinçon- Messages : 1127
Les braconniers tueraient chaque jour en Afrique une centaine d'éléphants. À ce rythme l'animal aura complètement disparu dans 10ou 15 ans.
Les gouvernements des pays concernés se sont mis d'accord pour lutter contre les braconniers et les trafiquants et à mettre en place un plan d'urgence...
Les gouvernements des pays concernés se sont mis d'accord pour lutter contre les braconniers et les trafiquants et à mettre en place un plan d'urgence...
On savait que l'hydre coupée en deux avait la capacité de se régénérer et de se cloner à l'infinie.
Or, selon la revue Nature une équipe allemande a pu découvrir une autre faculté fascinante de cet animal : la non- sénescence.
En effet les chercheurs ont pu démontrer que le taux de mortalité est si faible que 5% des individus sont encore en vie après... 1400 ans !
Or, selon la revue Nature une équipe allemande a pu découvrir une autre faculté fascinante de cet animal : la non- sénescence.
En effet les chercheurs ont pu démontrer que le taux de mortalité est si faible que 5% des individus sont encore en vie après... 1400 ans !
Voir l'article de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_%28zoologie%29
Sinon, un seul chiffre ne suffit pas. Vieillissement ou pas, ça dépend comment la population décroit.
Si dans une population d'hydre, il en reste la moitié au bout 324 ans et 5 % au bout de 1400 ans, il n'y a effectivement pas de vieillissement et il en restera 0,5 % au bout de 1788 ans (environ).
Si par contre, au bout de 700 ans, il en reste plus de la moitié, il y a vieillissement et il se peut qu'après 2000 ans, il n'y en ai plus du tout.
Sinon, un seul chiffre ne suffit pas. Vieillissement ou pas, ça dépend comment la population décroit.
Si dans une population d'hydre, il en reste la moitié au bout 324 ans et 5 % au bout de 1400 ans, il n'y a effectivement pas de vieillissement et il en restera 0,5 % au bout de 1788 ans (environ).
Si par contre, au bout de 700 ans, il en reste plus de la moitié, il y a vieillissement et il se peut qu'après 2000 ans, il n'y en ai plus du tout.
Dernière édition par rainbowgeek le Sam 14 Déc 2013 - 12:53, édité 1 fois
La population des éléphants d'Afrique aurait diminué de moitié depuis 1980...
On savait que l'hydre coupée en deux avait la capacité de se régénérer et de se cloner à l'infinie.
L'hydre ne possède pas de défenses d'ivoire !
Capucine- Messages : 578
Trafic de l'ivoire
En fait, il y aurait chaque année de 22 000 à 25 000 éléphants tués en Afrique.*
Sur une population résiduelle estimée à environ 500 000 individus, à ce rythme on ne donne pas plus de dix ans pour que l'espèce s'éteigne
*chiffres cités par Laurence Caramel dans Le Monde du 20 décembre dernier
Sur une population résiduelle estimée à environ 500 000 individus, à ce rythme on ne donne pas plus de dix ans pour que l'espèce s'éteigne
*chiffres cités par Laurence Caramel dans Le Monde du 20 décembre dernier
Je fais une photo pour que mes enfants me croient quand je leur dirai que j'ai vécu avec des éléphants dit un participant à l'opération de la dernière chance pour tenter de sauver les derniers éléphants d'Afrique.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/01/27/operation-survie-pour-les-elephants-ivoiriens_4354965_3244.html
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/01/27/operation-survie-pour-les-elephants-ivoiriens_4354965_3244.html
Doctor Sex- Messages : 499
Hier soir nous sommes allées au cirque d'hiver, Capucine avait eu comme toutes les années des invitations.
Trés beau spectacle, mais il y a quelque chose qui m'a mise mal à l'aise : les pauvres éléphants exhibés.
J'avais mal au cœur de les voir se balancer, attitude caractéristique des pachydermes qui souffrent de dépression. Les animaux sauvages, leur place n'est pas au cirque !
Trés beau spectacle, mais il y a quelque chose qui m'a mise mal à l'aise : les pauvres éléphants exhibés.
J'avais mal au cœur de les voir se balancer, attitude caractéristique des pachydermes qui souffrent de dépression. Les animaux sauvages, leur place n'est pas au cirque !
Page 1 sur 2 • 1, 2