1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cinéma Frissons, horreur et épouvante

+7
Doctor Sex
mimi pinçon
Durga
Jean-Luc
Eon
Dr_Natural
hipnik
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  hippium Mer 18 Mar 2015 - 17:12

Ça a l'air d'être quelque chose ! Very Happy

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  Klondike Mar 26 Mai 2015 - 14:45

Tourné en 1973 (date de sortie : 1974 !) Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper est resté un modèle du genre et une référence devenue rapidement culte, les multiples interdictions dont le film a fait l'objet ayant participé à sa légende !
Pourtant, le film est gentillet !
Cinq amis post-hippies qui voyagent en minibus Ford (et non en combi VW ! ) sont confrontés à une famille de tueurs psychopathes dont l'un des membres porte sur son visage un masque en peau humaine prélevé sur un cadavre...
Malgré le titre, la plupart des meurtres sont commis à coups de marteau. L'image reste la plupart du temps assez soft, c'est plus souvent suggéré que montré, mis à part le cas de la pauvre Pam qui est accrochée par les omoplates à un croc de boucher et dont on assiste à l'agonie...
A noter que les trois tueurs font cependant preuve de beaucoup de tendresse à l'égard de leur vieux Grand-Pa dont on ne sait s'il s'agit d'une momie inerte façon Psychose ou d'un cadavre ambulant.
Ce film, très bien fait, bien filmé, est surtout remarquable pour la modestie de son budget 83 000 US$ à l'époque (environ 61 000 euros) et a cependant rapporté plus de 36 millions de dollars !
Il est le meilleur de toute la série et divers remakes qu'il a suscités.
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Psycho

Message  neo-codion Mar 9 Juin 2015 - 18:20

Voir le Psycho de Gus Van Sant (1998) est une expérience assez intéressante et troublante. C'est comme si vous reveniez, près de quarante ans après, dans un endroit dont vous aviez gardé un merveilleux souvenir. La confrontation de vos souvenirs à la réalité est parfois cruelle !
Pour ceux qui n'ont pas vu l'original d' Hitchcock, cette version n'a pas grand intérêt. C'est justement cette confrontation des souvenirs qui est intéressante...
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  neo-codion Mar 9 Juin 2015 - 18:28

La confrontation entre 1960 et 1998


Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Psychovspsycho1
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  mimi pinçon Mar 9 Juin 2015 - 18:31

Tu es inspiré par l'actualité du forum ?
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  Klondike Jeu 11 Juin 2015 - 20:08

Le Comte Dracula, aka Sir Christopher Lee, est mort !
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  Klondike Lun 19 Juin 2017 - 11:37

L'attaque des donuts tueurs, (2016) parodie des films d'horreur, dans la veine des Clowns tueurs venus d'ailleurs ou de Régal d'asticots. Jouissif.
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  Klondike Mar 13 Fév 2018 - 21:47

L'Halluciné, connu aussi sous le nom de The Terror en V.O. ou Le Château de la terreur en réédition en DVD, du grand Roger Corman en 1963.
Un jeune officier de l'armée napoléonienne échoue sur les côtes de la Baltique, dans un etrange château hanté par le fantôme d'une jeune femme assassinee vingt ans auparavant par son mari... De superbes couleurs dignes de la Hammer. Avec le jeune Jack Niicholson, le mythique Boris Karloff, la belle Sandra Knight qui était à l'époque la femme de Nicholson et Francis Ford Coppola comme assistant réalisateur.
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  Isma Mer 16 Juin 2021 - 8:20

Bonjour ici !
: )

j'ai pris durant la dernière année un abonnement "cinéma" avec mon opérateur internet tv.
J'avais donc accès à des films et j'en ai profité pour regarder toute la saga Alien, dont le premier film date de 1979.
J'ai aimé ces moments de terreurs sur canapé ! Et vous aimez vous cette saga ?

J'ai regardé aussi, un ou deux Star trek et "ça" ainsi que "ça 2", adaptés des oeuvres de Stephen King.




Côté frisson horrifico-fantastique, j'ai vu un film de 1945 : le portrait de Dorian Gray :




Ces moments de cinéma m'ont permis de supporter l'enfermement douloureux des couvre-feux et confinements que nous avons à accepter depuis l'apparition du virus covid.

Isma
Isma

Messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  Klondike Jeu 17 Juin 2021 - 22:45

Bonjour Isma. Je ne connais pas la saga Alien au contraire du Portrait de Dorian Gray. Le confinement effectivement a permis à certains de voir ou revoir des pépites du cinéma classique ou fantastique.
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  Isma Ven 18 Juin 2021 - 10:38

Bonjour Klondike !

: )
Isma
Isma

Messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  Klondike Dim 20 Juin 2021 - 10:40

Bonjour Isma !  Smile
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Frissons, horreur et épouvante - Page 2 Empty Re: Cinéma Frissons, horreur et épouvante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum