1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Accueil : bonjour et bienvenue

+11
Doctor Sex
Cymthia
neo-codion
Lilooken
Durga
Capucine
hipcat
hipnik
zazoue
hippium
Jean-Luc
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Durga Dim 2 Juin 2013 - 8:23

Merci Cymthia de la gentillesse et de l'enthousiasme avec lesquels tu nous rejoins. Je souhaite que tu te sentes bien parmi nous, n'hésite pas à intervenir sur tous les sujets qui te tiennent à coeur. Bienvenue et très belle et bonne journée pleine de joie, de paix et d'amour... Very Happy Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 2870380981 Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 2322132038 sunny
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  neo-codion Dim 2 Juin 2013 - 14:21

Cymthia a écrit:Coucou neo-codion :-)
Comment ne pas sourire avec un tel pseudo... Avec le recul, évidemment. Encore qu'à l'époque assez lointaine j'ai évité bien des décentes aux enfers...,enfin... et faute de mieux en mélange dina...
Il y a de ces parcours pharmaceutiques parfois. D'où mon sourire. Bises à toi.

Il y a longtemps, parfois ça m'a aussi sauvé des journées... Beaucoup ont commencé par là aussi... C'était un grand classique des seventies
Je me souviens d'un énorme canular que certains avaient fait aux pharmaciens de Paris, on leur envoyant une lettre sur papier à en-tête de Bouchara disant en substance : " nous nous sommes aperçu qu'une nouvelle clientèle s'intéressait notre spécialité. Nous vous saurions gré de mettre celle-ci bien en évidence sur votre comptoir et nous comptons dans ce cadre lancer une campagne de promotion, une boîte gratuite pour douze achetées !"
lol!
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Jean-Luc Dim 2 Juin 2013 - 19:02

Je me joins à tous pour te souhaiter la bienvenue Cymthia. Comme te l'a dit Durga qui co-anime avec moi ce forum, n'hésite pas à intervenir sans aucun tabou ou à ouvrir tous les nouveaux sujets que tu veux. Comme tu peux le constater on essaye de faire en sorte que chacun puisse s'exprimer librement sans qu'il y ait de censure ou de modération trop intempestive, et cela se passe relativement bien jusqu'à présent. Tu pourras remarquer aussi que la dimension humoristique n'est jamais très loin...
Nous comptons donc sur toi pour enrichir notre forum... Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 279476825
Bien à toi... Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 3444612782

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 979251485

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 73
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Cymthia Lun 3 Juin 2013 - 0:37

Bonsoir et sous peu bonjour,

Je suis une veille tard et ce soir avec le froid malgré un petit feu de bois. Faut ajouter que plusieurs heures à classer des photos, trier et voire retoucher, assise face écran, le refroidissement me gagne.
Pourtant ce rangement chez moi symbolise l'arrivée du soleil et du réchauffement. Mais voilà, cest le froid qui domine en cet instant et savez-vous ? Mon âme de surface aussi est refroidie.
Bon je sais y remédier normalement mais il arrive comme ce soir que le déclic n'opère pas. Un zeste de masochisme...
Et puis voilà, je décide soudain de venir faire une virée sur le forum et là, vous lisant, le rire, le sourire, un chaud au coeur, une tiédeur profonde et soudain le froid se retire devant toute cette gentillesse dans votre accueil.
Le rire c'est ce canular bien sucré qui néanmoins fût indifférent à mon porte monnaie...
Je ne présente pas forcément et ne m'en veuillez pas. Me présenter ? Je suis ceci, je fais cela ?
Définir ? Finir, limiter. Je suis ceci, donc je ne suis pas cela...
Toujours est-il que dans l'actuel je me passionne pour la photo Artistique et depuis peu la photo reportage.
J'expose localement et bientôt une nouvelle exposition en vue avec un peintre sculpteur que j'aime beaucoup. Il y aura exposés également mes créations plastiques à partir de récupération de bouteilles plastiques.
Je suis encore passionnée de mon petit jardin aquatique et des grenouilles qui en ce moment ravissent mes oreilles.
A côté de cela je restaure ma vieille fermette et finalement le temps n'est pas élastique...
Le temps de la contemplation, celui de la méditation se demanderait t-on ? Cela se
produit entre les neurones dont le mouvement automatique est celui du temps. Ce qui laisse entendre que dans la méditation personne ne médite, je ne suis tout simplement pas Là.

Bien voilà, je me suis présentée, ouf ! :-) Bises de coeur et aussi pour m'avoir lu.
Cymthia
Cymthia

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  hipnik Lun 3 Juin 2013 - 7:13

neo-codion a écrit:
Je me souviens d'un énorme canular que certains avaient fait aux pharmaciens de Paris, on leur envoyant une lettre sur papier à en-tête de Bouchara disant en substance : " nous nous sommes aperçu qu'une nouvelle clientèle s'intéressait notre spécialité. Nous vous saurions gré de mettre celle-ci bien en évidence sur votre comptoir et nous comptons dans ce cadre lancer une campagne de promotion, une boîte gratuite pour douze achetées !"
lol!

Les laboratoires Bouchara-Recordati (curieux nom quand même quand on y pense, entre vendeur de tissus et producteur italien de 45 T vinyles ! Laughing ) avaient porté plainte ! On n'a jamais retrouvé les auteurs de cet énorme canular. Il a eu quand même pour effet de limiter à une seule boite par client l'achat de Néo-Codion®️ C'était, je crois vers le milieu des années 80...
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  hippium Lun 3 Juin 2013 - 9:14

La gentillesse pour accueillir quelqu'un cela devrait couler de source et toujours en général dans la vie...
Je me rappelle avoir été jeté d'un célèbre forum rassemblant les personnes ( utilisatrices ou pas) intéressées par les substances psychoactves, tout simplement parce que dans ma présentation j'avais dit que je n'avais pas grand chose à dire sur moi... Crying or Very sad

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Cymthia Mar 4 Juin 2013 - 1:19

creme_de_marron a écrit:Bonsoir Cymthia, oui évidemment si tu viens avec toute une cargaison de bisous tu vas être particulièrement la bienvenue !

J'espère surtout que tu te plairas dans notre famille...
Bisous I love you sunny Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 767741343

La crème de marron me plait beaucoup aussi :-)
Cymthia
Cymthia

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Durga Mar 4 Juin 2013 - 6:44

Moi aussi j'aime la creme de marron et creme_de_marron (Hélyette) avec qui j'ai partagé tant de... d'aventures Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 2322132038
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Ria_Bartok Mar 4 Juin 2013 - 9:09

Les laboratoires Bouchara-Recordati (curieux nom quand même quand on y pense, entre vendeur de tissus et producteur italien de 45 T vinyles ! )

Le label italien de disques des années 60, c'est Ricordi
Ria_Bartok
Ria_Bartok

Messages : 341
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Cymthia Dim 9 Juin 2013 - 20:31

Toujours au sujet de néo codion, je me souviens en effet d'avoir été confrontée à une seule boite.Nous étions obligés de nous rendre dans plusieurs pharlacies. A Paris ce n'était oas un problème mais en province... Je suis restée accro bien après les années 80 et les néo + le sirop de dinacode m'ont finalement facilité la décroche.Faut dire qu'ensuite je me suis accrochée à ces substituts encore des années... plusieurs boites et plusieurs sirops par jour. J'ai eu des copains qui eux en prenaient jusqu'à 7 boites par jour...
Cymthia
Cymthia

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Cymthia Dim 9 Juin 2013 - 20:54

Bonsoir les amis,
Ce n'est pas pratique pour moi d'écrire depuis mon phone. Je suis désolée de faire tant de fautes de frappe.
Je suis stupéfaite de Crème de marron. De la trouver ici. Enfin je veux dire une personne demeurant dans mon secteur. Je me dis qu'autour de moi il y a au moins une personne qui ne me juge pas et pas seulement histoire de mon identité mais aussi sur mon look. Je m'habille plutôt mini en général... selon un voisin paysan il se dirait que les gens comme moi sont bien à leur place au bout du fusil... Ceci explique cela...
Bisous à tous et toutes, je suis venues papoter un peu avec vous car en deux journées j'ai à peine échangé 3 phrases. C'est bien aussi surtout que la concentration m'occupe et ensuite le lâcher prise pour lequel je passe par l'effort pour le non effort. Oui bon...
Cymthia
Cymthia

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  hippium Lun 10 Juin 2013 - 7:18

Cymthia a écrit:
J'ai eu des copains qui eux en prenaient jusqu'à 7 boites par jour...

Sept boîtes par jour, bonjour la constipation !! Crying or Very sad

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  neo-codion Lun 10 Juin 2013 - 9:11

Personnellement j'ai connu l'époque où le Néons-codion était vendu non pas sous blisters de 20 comprimés mais en tube de 30 ou 40 ! Et en plus les tubes étaient vendus par boîte de deux !!
Il y en avait toujours un dans le cartable des lycéens ! C'était dans les années 70-75...

A la même époque on trouvait également en vente libre de l'élixir parégorique, de la codéine pure, sensée combattre les diarrhées. Personne n'y voyait malice... Mais les étrangers venaient faire leurs courses en France. Partout ailleurs, la codéine était interdite !
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Anaïs Lun 10 Juin 2013 - 11:05

hippium a écrit:La gentillesse pour accueillir quelqu'un cela devrait couler de source et toujours en général dans la vie...

Ben, ici c'est toujours la gentillesse ( et l'humour ) qui priment !

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 4257059941 Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 4257059941 flower Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 3444612782
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Cymthia Jeu 13 Juin 2013 - 16:33

Coucou les amis !

Je cherche à résoudre un mystère puisque je me trouve en ce moment même avec crème_de_marron chez moi en Berry. Par contre crème_de_marron c'est Elyette sans"h"... bisous, bisous !!!
Cymthia
Cymthia

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Dr_Natural Jeu 13 Juin 2013 - 16:41

C'est drôle ! C'est une coïncidence mais visiblement Elyette et Hélyette ne sont pas la même personne ( j'ai un peu connu Hélyette !), la nôtre vit en Ardèche, à Banne.
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Jean-Luc Jeu 13 Juin 2013 - 17:19

Oui, c'est drôle, c'est curieux ! Smile

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 73
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  creme_de_marron Jeu 13 Juin 2013 - 19:14

Bonjour Cymthia,
j'avais trouvé amusant ce que tu disais des paysans et de leurs réflexions à ton sujet, sur ta façon d'être ou ta manière de t'habiller... Mais je m'étais dite, avec ce que l'Ardèche a connu de hippies, babas cool, bobos depuis quarante ou cinquante ans, le peu de ce qui reste de vrais paysans d'ici en a vu bien d'autre et rien ne devrait plus les étonner ! Alors, quoi ?
C'est vraiment extraordinaire qu'il existe une autre (H)Elyette qui a également, comme surnom, "creme_de_marron" ! Je confirme que je ne vis pas dans le Berry. Mais que le monde est vraiment petit comme dirait Anaïs !!
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Helyette ou Elyette....

Message  Cymthia Jeu 13 Juin 2013 - 23:39

Bonsoir,
A vrai dire ce mystère ne me semble pas si mystérieux. En fait le mystère persiste ailleurs mais ce n'est pas comme le mystère du vivant, de la création qui lui en effet me questionne depuis plusieurs années et m'émerveille et me passionne. Vous savez, ou non d'ailleurs mais lorsque je m'exprime tout en parlant de la création, je ne peux le faire que linéairement et donc par l'expression d'un langage dualiste. Pourtant ma conviction profonde, le vécu éprouvé transporte dans une dimension qui ne connait ni passé ni futur. La création qui est action est toujours action au présent. Aussi le big bang c'est maintenant. Le gros boum créateur c'est là, ici est maintenant.
Purée vous vous rendez compte non pas de ce que j'écris, de la lettre, des mots mais plutôt de ce vers quoi pointent ces mots ? Oui ? Alors vous vivez l'extraordinaire miracle, la liberté créative et non pas déjà créée. Non ? Alors tant pis pour vous qui ne cherchez pas à briser ou scier les barreaux de votre geôle.
Enfin tout ceci ne me dit pas comment est arrivé dans ma boite le lien de ce forum. L'important c'est que je suis ici et j'en suis ravie de vous rencontrer. Je veux aimer et je vous z'aime déjà mes vieux z'amis. Tant pis pour vous ! He he :-)
Cymthia
Cymthia

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Cymthia Ven 14 Juin 2013 - 0:15

creme_de_marron a écrit:Bonjour Cymthia,
j'avais trouvé amusant ce que tu disais des paysans et de leurs réflexions à ton sujet, sur ta façon d'être ou ta manière de t'habiller... Mais je m'étais dite, avec ce que l'Ardèche a connu de hippies, babas cool, bobos depuis quarante ou cinquante ans, le peu de ce qui reste de vrais paysans d'ici en a vu bien d'autre et rien ne devrait plus les étonner ! Alors, quoi ?
C'est vraiment extraordinaire qu'il existe une autre (H)Elyette qui a également, comme surnom, "creme_de_marron" ! Je confirme que je ne vis pas dans le Berry. Mais que le monde est vraiment petit comme dirait Anaïs !!
C'est vrai que le monde est vraiment petit...
C'est vrai en soi le monde est contenu. Que dis-je, l'univers entier est contenu !
Enfin, le "en soi" me gène et de ce fait virons ce "en soi". Et bien voilà, ni en soi, ni à l'extérieur de soi. Soi est un usurpateur. Et pour le bouddhisme c'est même la grande illusion, la maya.
Le petit monde c'est celui qui nous fait tourner en rond dans notre tête.

Donc les paysans ne s'étonnent de rien ? Ne devraient s'étonner de rien... mais s'émerveiller. Et pas que le monde paysan.
Vous savez l'UMP se targue du fait que 800 berrichons seraient montés à Paris contre le mariage homo...

C'est vrai aussi que j'aime montrer mes fesses alors je les montre. Sur mon mur Facebook je montre juste un petit bout de mes fesses. Et cela m'arrive aussi dans la rue. Je suis je crois exhibitionniste. Et je porte ce fardeau depuis un paquet d'années, avec tout ce que cela comporte, engendre..., et aimante aussi... Hehe.
Bisous partout pour vous si accueillants :-)
Cymthia
Cymthia

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Accueil : bonjour et bienvenue - Page 2 Empty Re: Accueil : bonjour et bienvenue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum