1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

critiques de films

+19
patchoune
rainbowgeek
Capucine
Cyprine
Doctor Sex
patchouli
Ria_Bartok
Durga
mimi pinçon
Anaïs
zazoue
Eon
Lovie
Jean-Luc
oiseaulys
Mr_Nostalgia
creme_de_marron
Muddy_le_hobo
Dr_Natural
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  hippium Jeu 11 Mai 2017 - 21:04

Dans Une Femme Mariée de Godard en 1964

critiques de films  - Page 7 Tn_UNE-FEMME-MARIEE-BERENICE

critiques de films  - Page 7 Macha-meril

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Dr_Natural Ven 12 Mai 2017 - 9:52

A 72 ans Macha Méril n'hésite toujours pas à se mettre entièrement nue devant la caméra, ici pour un téléfilm  de TF1, À Dix minutes des naturistes.

critiques de films  - Page 7 88c18d195653570 critiques de films  - Page 7 5fbbef195653769
critiques de films  - Page 7 D69838195653951critiques de films  - Page 7 E36ebf195653898

critiques de films  - Page 7 3148596295
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  hipnik Ven 12 Mai 2017 - 11:00

neo-codion a écrit:Au pan coupé de Guy Gilles (1967), une jeune fille  vit dans le souvenir d'un jeune garçon qui a préféré fuir sur la route, nous sommes quelques années après la grande époque beatnik. Elle ne sait pas qu'il y est mort... Le film a été encensé par Marguerite Duras.

critiques de films  - Page 7 Critique-au-pan-coupe-gilles2

critiques de films  - Page 7 Au-Pan-Coupe

Je n'ai pas vu ce film mais la photo du haut et le sujet, la mort sur la route, me rappelle le film d'Agnès Varda en 1985 Sans toit ni loi.
C'est drôle, Macha Méril joue également dans Sans toit ni loi...
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Dr_Natural Ven 12 Mai 2017 - 22:13

Elles étaient belles les filles des années 60...
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  rainbowgeek Sam 13 Mai 2017 - 20:20

C'est sûr qu'à présent leur visage doit avoir quelques traits un peu vieux, comme disait Brassens.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Dr_Natural Lun 15 Mai 2017 - 8:09

Very Happy Ce que je veux dire c'est qu'elles savaient être très attirantes, très sexy sans être vulgaires alors qu'aujourd'hui les jeunes femmes sont souvent vulgaires sans être sexy ni attirantes ...
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  mimi pinçon Lun 29 Mai 2017 - 12:36

Melancholia de Lars Von Triers (2011)
Ce film avait tout a priori pour me plaire. Mais en fait il est inregardable à cause de la caméra qui a constamment la tremblote, qui ne cesse de bouger. Et que je te zoome, et que je te dézoome, et que je te change sans prévenir la caméra d'épaule, et que je te change de plan tous les trois secondes. J'ai mal à la tête ! C'est pas la peine de se prétendre d'avant garde pour ne faire que du Claude Lelouch !


Dernière édition par mimi pinçon le Ven 2 Juin 2017 - 21:16, édité 1 fois
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  neo-codion Lun 29 Mai 2017 - 15:43

Cela ne m'était pas apparu mais maintenant que tu le dis je regarderai ce film différemment.
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  neo-codion Mer 31 Mai 2017 - 15:43

Copenhagen de Mark Raso (2014)
Un jeune canadien de 28 ans, un peu immature, à la recherche de ses racines  rencontre à Copenhague une jeune danoise de 14 ans qui va bouleverser le cours de son existence. Cela n'a rien de glauque. Copenhague magnifiée (on a envie d'y aller, cela me fait penser à ce que Jeff me racontait de cette ville), la jeune Frederikke  Dahl Hansen lumineuse. Un très beau film. Très bonne bande son.

critiques de films  - Page 7 Copenhagen%2B3
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Klondike Jeu 29 Juin 2017 - 15:39

Un million d'années avant J.C. de Don Chaffey (1966) une perle nanaresque de la Hammer, avec Raquel Welch en hippie préhistorique en bikini à fourrure !
Dinosaurus

critiques de films  - Page 7 Raquel-welch-un-million-annees-avant-jc critiques de films  - Page 7 21004871_20130510163326254
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Cyprine Dim 2 Juil 2017 - 13:51

La Belle saison très beau film sur les luttes féministes et la difficulté de vivre une relation amoureuse homosexuelle dans la France des années 70. Film de Catherine Corsini avec Cécile de France et Izïa Higelin en 2015.
critiques de films  - Page 7 Kthumb_9000b39a7f1e11eea2495ffc32b247f9 critiques de films  - Page 7 Labellesaison
Cyprine
Cyprine

Messages : 76
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Dr_Natural Lun 3 Juil 2017 - 10:41

La reconstitution soignée et très convaincante des années 70 de ce film n'arrive cependant pas à en compenser la mièvrerie et l'aspect militant vraiment trop appuyé.
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  neo-codion Lun 3 Juil 2017 - 15:57

J'ai bien aimé ce film. Oui la reconstitution est remarquable, on s'y croirait vraiment. Je n'ai pas trouvé qu'il était particulièrement mièvre ou qu'il appuyait trop sur l'aspect militant ; il relate avec justesse les luttes et les espoirs de ces femmes, parfois leur naïveté et leurs outrances, mais il est parfaitement dans le ton de ce qu'a été cette époque, avec ses avancées mais aussi errements et ses freins. C'est aussi une très belle histoire d'amour qui nous laisse un message : on ne peut revenir sur le passé, alors il faut aller de l'avant !
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Dr_Natural Mer 5 Juil 2017 - 14:04

Lu au second degré ce film peut effectivement apparaître très cruel pour les discours simplistes et manichéens de ces "féministes"'. Very Happy
Mais je ne l'avais pas vu comme ça !
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Ria_Bartok Jeu 6 Juil 2017 - 9:36

Cyprine a écrit:La Belle saison très beau film sur les luttes féministes et la difficulté de vivre une relation amoureuse homosexuelle dans la France des années 70. Film de Catherine Corsini avec Cécile de France et Izïa Higelin en 2015.
critiques de films  - Page 7 Kthumb_9000b39a7f1e11eea2495ffc32b247f9 critiques de films  - Page 7 Labellesaison

J'aime bien le passage où Cécile de France danse sur du Joe Dassin...
La belle saison c'est celle de nos vingt ans...
Ria_Bartok
Ria_Bartok

Messages : 341
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  neo-codion Dim 30 Juil 2017 - 13:58

Bartleby de Maurice Ronet (1976)
L'ex jeune premier Maurice Ronet adapte en 1976 le chef d'œuvre de Herman Melville Bartleby The Scrivener et transpose l'histoire dans le Paris du quartier de la Bourse, dans une ambiance étrange de fin de monde, ou plutôt de la fin d'un monde, d'un monde en profonds bouleversements, et interroge sur le devenir des laissés pour compte, des inadaptés à un monde en perpétuelles mutations.
Je fréquentais ce quartier entre la Bourse et la place des Victoires, la galerie Vivienne,  quelques mois après le tournage du film, j'y avais trouvé mon premier emploi, à mi-temps, et je reconnais bien dans ce film la poésie mélancolique du Paris d'alors...

critiques de films  - Page 7 294261-bartleby-0-230-0-345-crop
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  neo-codion Dim 30 Juil 2017 - 23:21

Dr_Natural a écrit:Elles étaient belles les filles des années 60...

neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Klondike Lun 31 Juil 2017 - 9:15

Chantal Goya dans Masculin Féminin de Jean-Luc Godard (1966)
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  neo-codion Ven 18 Aoû 2017 - 10:05

Family Life de Ken Loach (1971)
Un des premiers films de Ken Loach, remarquable et bouleversant.
Jan est une jeune femme qui vit chez ses parents. Ceux-ci, de braves gens, ne comprennent cependant pas leur fille, ses aspirations à l'indépendance, à la liberté, à la sexualité, à exister... Et comme tous les parents, ils font l'inverse de ce qu'il faut faire, jusqu'à la faire hospitaliser.  Les médecins de l'hôpital psychiatrique qui ont réussi à virer le seul psychiatre qui avait essayé d'introduire des méthodes respectueuses des malades, proches de l'anti-psychiatrie, ne la comprennent pas plus. Entre camisole chimique et électrochocs, Jan s'enfoncera définitivement dans la schizophrénie.
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  neo-codion Jeu 7 Sep 2017 - 11:47

Télé Gaucho de Michel Leclerc (2012)
Dans les années 90, un groupe d'amis tout empreint des idées post soixante-huitardes fondent une chaîne de télévision indépendante.
Film très plaisant, drôle, et un peu foutraque comme une bande dessinée de Jacovitti où l'on ne s'étonne pas de rencontrer des saucissons ou des crayons à pattes ! Les comédiens, Sara Forestier, Maiwenn, Eric Elmosnino, Félix Moati, sont tous excellents.
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  hipnik Jeu 7 Sep 2017 - 14:47

neo-codion a écrit:Family Life de Ken Loach (1971)
Un des premiers films de Ken Loach, remarquable et bouleversant.
Jan est une jeune femme qui vit chez ses parents. Ceux-ci, de braves gens, ne comprennent cependant pas leur fille, ses aspirations à l'indépendance, à la liberté, à la sexualité, à exister... Et comme tous les parents, ils font l'inverse de ce qu'il faut faire, jusqu'à la faire hospitaliser.  Les médecins de l'hôpital psychiatrique qui ont réussi à virer le seul psychiatre qui avait essayé d'introduire des méthodes respectueuses des malades, proches de l'anti-psychiatrie, ne la comprennent pas plus. Entre camisole chimique et électrochocs, Jan s'enfoncera définitivement dans la schizophrénie.

Le film, très important, dénonce surtout la répression violente de la revendication d'avoir une vie personnelle, loin des conventions sociales...
On préfère rendre fou que d'admettre à chacun le droit d'avoir une vie, une existence personnelle...
C'est, malgré les apparences, toujours d'actualité, malheureusement.
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  mimi pinçon Mer 13 Sep 2017 - 21:20

Très très con mais cultissime : Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages de Michel Audiard en 1968 !

https://youtu.be/FPMvKI6oIe0
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Dr_Natural Lun 25 Sep 2017 - 12:20

Vu récemment un film de 2010, Angèle et Tony d'Alix Delaporte. Le film est assez pétri de bons sentiments, cependant j'ai été impressionné par la performance des acteurs, en particulier Clotilde Hesme, toute vibrante de ce presque  imperceptible tremblement permanent qu'ont souvent les gens qu'on appelle les "cassos" ou les gens inadaptés ou bouillant d'une colère désordonnée et intérieure, toujours prête à exploser... Impressionnant !

critiques de films  - Page 7 19623873
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  neo-codion Mar 3 Oct 2017 - 1:00

Décidément, nous ne voyons pas les mêmes films : si je suis d'accord avec toi sur la performance des acteurs, je n'ai pas trouvé ce film "pétri de bons sentiments". Clotilde Hesme dans ce rôle me rappelle une fille que j'ai connue. Une fille assez jolie, étrange, vivant de combines, peut-être pas très honnête, mais émouvante, et qui avait été suspectée d'avoir tué son enfant, mort ébouillanté dans son bain, avant que l'enquête ne conclut à un accident. Mais le doute a toujours demeuré. Y compris à travers les explications qu'elle-même donnait...
Elle avait cet "imperceptible tremblement"...
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Klondike Lun 1 Jan 2018 - 14:56

God told to me :  un policier new-yorkais, catholique (il fréquente quotidiennement les églises à l'insu de son ex-femme, de sa maîtresse et de ses collègues), enquête sur une série de meurtres, tireurs fous au milieu de la foule,  dont les auteurs disent à chaque fois avoir obéi à Dieu... Certaines scènes font explicitement référence à l'affaire Manson (1969).
Ce polar de série B à très petit budget de Larry Cohen (1975) verse rapidement  dans le fantastique et l'étrange. Larry Cohen a voulu en faire une charge contre la religion. La maîtrise de la caméra et la photographie sont remarquables, les scènes de rue très belles font penser un peu à Martin Scorsese (Taxi Driver 1976) L'acteur, Tony Lo Bianco, est absolument magnifique.
Ce film a été distribué en France sous le titre Meurtres sous contrôle .
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

critiques de films  - Page 7 Empty Re: critiques de films

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum